[Terre/Coco]Mon placard = trop petit budget pour que ca pousse?


Messages recommandés

Salut, j'aimerais avoir votre avis sur mon placard. Vu mon revenu moindre ( Étudiant au cégep ) j'ai aménager un placard de culture avec ce que j'avais, tout en rechetant un peut de trucs.

Pour commencer, j'ai 5 boutures d'un plant mere de Nebula, j'ai pris les bouture avec précaution, et empoter dans de la terre Miracle Grow pour bouture, empotage bref.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'hormones de bouturage au magasin. Ayant lu quelques topic, je ne croit pas ca oubligatoire. J'ai aussi cru comprendre qu'il faut généralement une petite serre. Ayant pas les moyens pour celles au canadian tire, j'ai couper des bouteille de sorte a faire des serres, et je lai ai perforer. La température doit etre d'environ 24-25 degrés et les bouteilles sont bien humide

J'avais un Neon d'une dizaine de pouce (13W) que j'ai utiliser ainsi qu'un globe Eco en spiral (27W aprox). Les deux éclaire les plants. J'ai arroser la terre juste avant de faire les bouture, il y a 3 jours. Jusqua maintenant, ca semble beau.

Bien sur, ma lumiere est insuffisante pour 5 plants a la floraison, je prévois m'acheter une hps 600w si ca en vaut la peine ( Si je réussit bien mes boutures )

Coté ventilation, c'est vraiment oubligatoire, vous connaissez une solution Beau bon, pas chere? ;-)

j'aimerais bien me faire répondre car c'est ma premiere culture tongue.gif

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!!!

Les bouteills font une bonne serre DIY, très bonne idée...

Ensuite les hormones de croissances, c'est pas une fatalité si t'en à pas...

Après, clair que question éclairage c'est juste, mais oublie la 600w, dans un placard DIY, que j'imagine pas énorme, tu vas cramer tes plants, et tu vas tomber dans la chlorose apicale, 250w c'est bien...

Cadeau: perso chui aussi étudiant, et du temps où mes plants étaient encore de ce monde, j'avais fait un mini placard dans mon armoire à l'alu, niquel, pas le top, mais niquel...

Pour la ventilo, expérimenté, en pas cher t'as les ventilos de PC, pour 5 plants, tu t'en met 2 en intra avec une extra passive, ou l'inverse, àtoi de voir si une surpression ou une dépression t'arrangeraient le plus, certains disent qu'en extra c'est mieux, d'autres en intra, bref forge toi ton idée, et un en brasseur d'air...

Peace man, et bon grow!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton point de vu, ca m'rassure :up:

 

J'avais penser a une 600w vu sa petite différence de prix avec la 400 et la 250... mais tu as bien raison, ca va cramer les plants solide ;) je vais en prendre une 250 :supair: ca seras plus sur :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello w33d

 

toujours tres contente de voir des gars demarrer une culture !!

ben oui , on va pas engraisser les vendeurs de weed trop chere et pas bonne !!! loooool

 

le collegue te parle d'une 250

je dis que c'est jouable . en revanche , je pense qu'une 400 hps serait mieux.

 

quelles sont les dimensions de ton placard ?

envoie des tof

 

a +

 

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lis, wé j'avais pensé à une 250, en prenant comme référnce mon placard DIY, plus y'a de lumière mieux c'est, mais faut doser, les dimensions de ton placo pourraient nous aider...

En placard DIY, un cooltube avec réflecteur en option ne seraient pas de trop...

Peace girl(s) and boy(s) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu dis 400w ? Je retient cette idée,

L'espace réserver a la culture est d'environ 80 cm en longeur, 50 ou 60 en largeur, disposant d'une hauteur de 2m, je vais pouvoir ajouter de l'espace une fois les plants en croissance avancé. J'ai pas de papier d'alu, je l'ai penser non necessaire car mon placo est blanc mat, ce qui réflete presque mieux que mon Papier d'alu ;)

 

Je commence un JDC dans la section JDC débutant, ou j'ajouterai des photo de mes petits apres avoir trouvé une caméra apropriée.

 

Merci pour votre aide, elle m'est précieuse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésite pas, 400w si tu peux ralonger ton placard...

Impatient dvoir ton JDC man, peace à vous les ami(e)s!!!

 

Edit: A priori tes boutz ne sont pas encore en flo [XD] donc je te conseillerais une MG 400W pour la croissance et une HPS 400w si t'es prêt à mettre au bout, sachant que t'es pas obligé d'acheter ta HPS direct...

SWE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais 400w semble etre une bonne option, pour mon JDC, il est commencer, mais a seulement 4 jrs, on peut pas voir grand chose ;) il seras dans les JDC debutants :supair:

 

Et oui mes bouture sont en flo je tente de les repartir en croissance avec cycle 18/6 ( Malheureusement la plante mere avais commencer a bourgeonner, mais y parait que c'est pas la fin du monde )

 

EDIT: Vous savez combien de temps des boutures sans hormones, dans les condition cité vont prendre avant de s'enraciner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a confirmer en éffet, j'avais entendu 3 semaines :S

 

je préfere ta réponse, mais j'aimerais bin avoir D'autres avis.

 

A part ca, qq1 sait si je devrais retirer les dessous de bouteille qqk temps question de les laisser a l'air.

 

En passant, j'ai mit un ventilo qui va du sens contraire des plants question de sortir un peu de chaleur car j'ai mis la piece plus close. c'est correct ou ca sert carré a rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut W33...

 

Pour les boutures, garde les au chaud et humide. Aère (enlève et replace tes dessous de bouteilles) une fois par jour.

 

Si tout vas bien, tu vas voir les racines en moins de 3 semaines. Soit patient, ça peut "dormir" quelque temps. Un peu d'eau en spray sur les feuilles fait du bien, une fois par jour.

 

Bonne culture.

 

PS: 600 w c'est industriel! Si tu démarre, va en 400w, ou même 250w. Sinon, il te faudra du gros matos pour gérer ça: ventilation, extraction... et ça, c'est des $$

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben d'accord avec toi, je prévois une 400w pour l'instant, pour les boutz, je retire déja les bouteille 1 fois par jour pour les humidifier ( Car elle seche ) donc ca a l'air bon :)

 

merci pour ton aide précieuse Montréal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux probleme apparant dans ma culture;

Les plante faisait la tete en arrivant, manquant probablement d'eau au niveau de la terre, je l'ai arrosé, reste avoir si elles vont remonter

 

Un autre plant ( Autre variété inconnue ) que j'ai fait pousser a partir d'une graine semble ne plus pousser depuis.... 3 semaines ( Je l'ai eu avant tout ). Ce plant doit etre 3 cm de haut, 3 pair de feuille dont une étage secher et morte. Le haut de ce petit plan est bien vert et semble vouloir vivre. Je trouverai dommage de le jeter, mais il pousse vraiment tres peu, qq1 saurait pourquoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je te conseil de prendre la direction de la section diagnostic pour ce souci.

 

N'oublies pas une ou deux photos de tes petites et surtout de remplir le formulaire de diagnostic voila.

 

Ensuite on pourra t'aider comme il faut

 

Merci

Peace YOuRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'aimerais avoir votre avis sur mon placard

 

Il faut donner un minimum d'infos pour qu'on puisse te conseiller.

Ca parle de 250/400/600W voir 400W mg pour la cro ^^(je savais pas que ça existait^^)

 

Combien mesure ton placard avant toute chose, tu n'as toujours pas répondu !!

 

Tu as besoin d'une lampe pour la cro ? Est-ce que tu as un thermo/hygro etc

 

Et si tu prends une 400W il te faudra absolument une ventillation digne de ce nom (et ça coute plus cher qu'une ampoule hps !!!).

 

Comme dit Yourix je crois que tu as besoin de faire un tour dans les sections du forum pour bien débuter :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.