Débutant : culture intérieur sous lampe éco


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je parcours le net et plus particulièrement le forum de ce superbe site, et je me suis enfin décidé sur le matériel à acheter. J'ai encore quelques questions auxquels je ne trouve pas forcément de réponses clairs.

 

j'ai un placard de 80 cm de largeur, 50 cm de profondeur, et a peu prés 1m80 de hauteur.

 

je voudrais installer une lampe Plasma Light 200W pour la croissance avec un reflecteur miroité ( j'ai cru comprendre que c'était plus efficace qu'un martelé pour une lampe éco ) et ensuite la remplacé par une 250W floraison.

 

Pour ce qui est de l'air, je pense bricoler un petit systeme avec une alim de Pc et quelques ventilo de récup'

 

Alors voici mes questions :

 

je voudrais mettre 4 à 6 plants ( graines féminisés que je vais ramener d'hollande ), est ce que la superficie de mon placo fera l'affaire ? d'ailleurs quelle est la superficie idéale pour un plant ? , et combien je peux espérer de hauteur pour un plant. j'ai explorer pas mal de JDC et j'ai remarquer que la plupart font des petits plants.

 

 

Merci d'avance, en attendant vos réponses

 

Peace

 

Spect@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors, oui une 200W pour la croissance et une 2500w pour la flo dans ton espace ,c est plus tôt bien avec un bon réflecteur(l'idéale réflecteur parabolique) une 200W 2500W est optimal pour environ 0.5M^2

Quel spectre vas tu prendre pour les lampes ?

 

Pour le nombre de plan tout dépend du type de culture que tu veut faire et du temps de croissance

 

Avec ta future installation tu pourrai mettre 6 pot de 25cmx25cm ,avec un bon palissage ou alors un scrog , c est le top

 

Pour les ventilateur de pc oui tu peut ,mais il faut que tu est un débit important tout de meme ,a vue de nez 200-300m^3, et puis fait attention de bien isole ton placard surtout pour la flo (je sais de quoi je parle sa ma nique 1 culture ) ,les ventilateur de pc sa laisse passe la lumiere!si ta la flemme de mettre une gaine sur chaque ventillo , paye toi un extracteur

 

Les gens on tendance a faire des petit pied parceque un facteur limitant dans la culture en intérieur c est la pénétration lumineuse , alors ils mettent soit un maximum de petite plan (one bud ) ;soit des grand plan (pas en hauteur mais en largeur ) avec bcp de branche secondaire

 

voila j'espère t avoir éclairé

cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Je vais prendre une croissance 6400°k et une floraison 2700°k.

 

Enfin je vais déjà acheter un Kit croissance 200W, pour le réflecteur parabolique, je vais voir en fonction de mon budget, mais y'a vraiment une différence importante ??

 

Pour l'intracteur/extracteur , pareil , tout dépend du budget ;)

 

pareil pour l'isolation , j'hésite à investir dans du mylar, ou une simple couverture de survie ?

 

Et donc des pots de 25cm sur 25 , mais quelle contenance ?

 

merci pour toutes ces réponses,

 

Cannabiquement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SPECTRA!!!Pour t'aider un peu:

-couverture de survie:pas chere,point de chaleur,fragile

-mylar:+cher,meilleur rendement lumineux,+solide,nettoyable

 

-l'air est tres important des extracteur de gaine peuvent t'aider pour les debut et ne sont pas cher sinon cree toi une intra/extra passive de choc avec de bon ventilos en plus

 

-la contenance de tes pots dépend ,du temps de croissance ,du type de culture(one bud par exemple),ede ta motivation a rempoter...

-et puis sachant que les lampes ont une penetration limitees dans le feuillage, c'est l une des raison qui fait que beaucoup de gens prefere les petits pieds

 

Ton placard pourrait faire l affaire mais attention au stretch car 80 c pas haut!!!

Passe sur mon jdc ,sa pourra peut etre te donner des idees et si tu veux un plan de placard(avec tes mesures) demande moi

 

 

 

peace :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai a peut pres les memes configuration que toi sauf que j'ai une 200mg flo , il ya des petit extacteur pas chere j'en ai pris un pour extra et pour l'intra je met mon ventilo devant le trou et sa marche bien ,pour tes graine sa dépend de ton budget et de tes gout(plus ses chère plus ses bon)pour info ses des graine indoor(pour l'intérieur)et ne prend pas des plants qui pousse tres haut, voila j espere que sa t'auras aider :-)

 

Ps:je suis aussi debutant donc a temp l'avis de personne expérimenté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me propose un pack comprenant une lampe Ecolite 200W croissance.

j'étais plutôt parti pour une plasma light. En faite il y'a tellement de marques différentes que je ne sais pas ce qui est fiable. je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

Je ferais bientôt un JdC pour vous montrer ma ptite culture. j'espère que vous me suivrez :supair:

 

Peace les cannaweedeurs ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!! si je peux me permettre moi j'ai une plasma light 300w mix cro et flo.

 

Et c'est plutôt pas mal.

 

a+++

 

Salut' date='

 

et moi j'ai la 250W 2700K et je ne saurais que te conseiller Plasma Light pour le rapport qualité/prix :supair:

 

Pour info voilà le tableau [b']"Plasma Light"[/b]:

img-095026146z1.png

 

va faire un road sur mon jdc si tu veut un aperçut, j'ai fait la cro avec une 125W !.

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure. Avec une 250W mg, tu n'exploiteras pas tes 1m80 de hauteur car ce type de lampe n'a pas assez de pénétration. Compte environ 20cm de pénétration pour une 250W.

 

D'où l'intérêt des SOG (one-bud en grand nombre) qui permettent d'avoir un maximum de buds au m². A ce compte là, il vait mieux avoir des pots de 15cm de côté qui sont adaptés à ce type de culture. Une période de croissance courte (2-3 semaines) et tu obtiendras (si tu maitrise un minimum le pincage) des plantes qui mesureront genre 40-50 cm.

 

Sinon tu fais un SCROG avec beaucoup moins de pieds qui seront dans des plots plus gros (25cm de côté ça fait dans les 7L)et il te faudra palisser sévère pour que tes sommités soient réparties de façon homogènes.

 

Pour la ventillation, tu peux trouver des ventillos de PC en 12cm qui brassent du 100m3 et qui ne dépassent pas les 35dB (ça existe et c'est pas cher). Tu pourras donc les utiliser en extra si c'est ton choix. Cependant il faudra voir avec la température de la pièce dans laquelle se trouve ton placard.

Si tu tiens à conserver 1m80 de hauteur pour la flo, l'avantage sera d'avoir la chaleur qui s'emmagasine (dsl pour l'orthographe j'avoue là je sais pas ^^) dans le haut du placard et donc pas sur tes plantes.

 

De mon côté j'ai les même dimensions au sol que ton placard (50X80) avec 160cm de hauteur. J'ai donc divisé l'espace en 2. La cro avec 60 cm de hauteur et la flo avec 100 cm.

J'ai une 200W cro car ils n'avaient plus de 125W en stock ce qui me semble suffisant pour des espaces de cette taille.

La 250W couvre tout l'espace de flo (0.4m²)

Dans mon installation je crains surtout pour la chaleur. Une lampe mg chauffe malgré tout et surtout j'ai une pièce qui naturellement est très chaude d'où de grosses difficultés l'été... comme en ce moment (mes one-buds en chient). Prochaine sessions, 3 ou 4 pieds en SCROG dans des pots de 23cm de côté (6.5L).

 

Vas-y tranquille, réfléchies bien à tes achats, continues de te renseigner... et bonne culture :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout les cannaweedeur ! !!

 

Alors voila je viens de rentrer d'un petit week-end en hollande d'ailleurs je vais écrire un petit Topic sur les bons plans pour aller a Amsterdam. Et j'ai ramené 20 graines d'un petite boutique Sensi Seeds. En faite il s'agit de la série limitée " Feminized Mix " pour 75 e les 20 graines. Je voulais savoir si j'avais fait un bon choix pour ma première culture. Merci d'avance.

 

Cannabicalement :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.