[Terre/Coco]Comment bien prepare sa soupe


Messages recommandés

bonsoir tout le monde

si quelqu'un peut me confirmer si j'ai bien compris :-)
merci d avance
actuellement je suis en culture out, (ma premiere culture)j avais des engrais biobizz , maitenant j ai la gamme ghe: fgro, fcro,fbloom (eau dure)voila comment je procede

je me base sur le tableau k special terre

_ je remplie ma poubelle ( propre ) avec mon eau du robinet
( ph7 ) ENVIRONS EC 0,80
_ je laisse mon eau reposer 24h (minimum) pour pour que le chlore et autre ce fasse la male
_ je mets les engrais par rapport au tableau, je ne melange pas mes angrais , je les verses un part un dans mon eau en prenant soin de les melanger un a un avec un baton, une pompe c'est mieux lol, en commencant par le plus gros volume d engrais
_ je corrige mon ph a 6,5 avec de l acide phosphorique mon ec 1,3 je laisse environs 2h
merci a ceux qui on reussis a lire jusque la :supair:
voila en espérant faire au mieux pour elle, je pense quelle nous le rende bien bonne culture a tous :-)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi

 

par déduction tu es en terre (out, biobizz...)

tout ca me semble correct tu es soucieux du petit détail ou peur de mal faire?

 

pour l'ec c'est vraiment pas indispensable en terre mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tony

 

ta déduction est bonne, mais pas pour les engrais

j'ai les engrais ghe de flora series donc je pense que l ec

est important ( histoire de pas cramer sa plante )c'est des

engrais qui sont directement assimilable par la plantes, pas comme biobizz qui as ene décomposition plus lente

 

tout ca me semble correct tu es soucieux du petit détail lol non c'est juste que je me dit mieux tu fais dans les regles et moin tu risque de probleme

merci de t'etre arreter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je fonctionne avec ghe floraséries...

tu parles des engrais organiques type biobizz et à libération lente et minéral directement assimilable comme ghe pour un usage normalement adapté à l'hydro ou aéro ou coco pour certains mais c'est pas pour ca que tu dois forcément connaitre la concentration de ta soluce enfin c'est comme tu veux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SPIDERGREG666

 

le site je pense un peu le connaitre

et la fonction recherche aussis

merci pour l 'info je sais bien que le controle de l'ec n'est pas obligatoire en terre, que c'est surtout utilisé en hydro ,coco ect..

je pourais me contenter de suivre le tableau, mais je pense que c'est un plus de savoir :-)

voila merci pour ton aide enfin si je peu dire ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo quel est le problème ?????

 

 

"voila merci pour ton aide enfin si je peu dire ca " tu dois savoir que ce n'est pas de l'assistanat ici non ?

 

tu as signé une charte je pense à ton inscription; je te précise juste que tu pouvais trouver réponse à ta question en utilisant la fonction recherche rien de plus.....

 

ciao.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tony c'est bien ca, je veux pas faire de chichi

mais bon je pense que c'est un plus a ne pas negliger

ex: si tu veux suivre l'évolution de ta plante plus précisement si tu fais des boutz que tu as une variété

plutot stable avec le temps tu pouras

savoir quelle dose engrais est le mieux sans la surengraisser ou effet inverse a l'ec prés mais j'ai pas dis

que c'était essentiel voila merci pour le conseil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SPIDERGREG666

 

mec ya pas de probleme, excuse moi si tu l'as vue comme

une attaque, la charte je l'as connais merci , l'assistanat

ce n'est pas pour moi, en générale je trouve réponsse a toute mais question sur cannaweed je le remercie au passage :-)

mais desfois ces bien de parler a d'autres cultivateur est

échanger des propos voila sans rancune

bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.