Raizen 0 Posté(e) mai 4, 2004 Partager Posté(e) mai 4, 2004 J'ai acheter un support pour néons (2 X 36 W), à l'intérieur il y a tout ce qu'il faut (ballast,starters, etc.) excepté "l'extra" : ensemble (fil + prise + interrupteur). Cela ressemble à ça : J'ai cherché des infos, il faut brancher les 3 fils de 1.5mm² du circuit d'éclairage fixe (avec les couleurs etc.), d'accords mais en pratique comment fait-on pour de 1/ extraire ces fils du circuit du domicil (choisir le circuit relié aux halogènes ou démonter et utiliser le raccordement d'une prise murale dans mon cas). de 2/ le branchement pour les ralonger (en vue de les relier a l'instal et d'installer un intérrupteur sur le fil de phase). de 3/ (plus accesoire) comment construire une sorte d'abat-jour pour le support du néon. La seule expliquation fournie avec le mode est de bancher les trois fils (PE(terre),N,L) sur ceci : Toute aide en electronique et autre est la bienvenue. Merci de votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bousti 0 Posté(e) mai 4, 2004 Partager Posté(e) mai 4, 2004 Je te conseil de ne pas mettre de prise terre, tu branche seulement avec un fil et une prise male et un interrupteur. Trouve le trou pour la prise terre sur ton néon et ne l'utilise pas. Contente toi de relier avec du fil a un interrupteur puis a une prise male. jte fais un dessin si tu ve lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raizen 0 Posté(e) mai 4, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 4, 2004 lol eh bien je veux bien un dessin comme indiquer sur la notice on doit suivre l'ordre de branchement PE,N,L (j'ai lu quelque part qu'on grillerait les starters sinon...) j'ai mené mon enquête sur le circuit d'éclairage et ça m'a mené là : auquel est raccordé mes halogenes : que j'aimerais utiliser pour brancher mes néons, comment je peux "dédoubler" (pour continuer a utiliser l'halogene) et ralonger ces fils pour les utiliser ... et cela sans y laisser ma peau est-ce que c'est safe si je coupes tous ces fusibles : et que je fais mes manipulations ensuite. De quel matériel j'ai besoin pour ces racorrds (pour effectuer 1 division du cable a 3 fils) et cela est-il dangereux d'utiliser 2X36W + Halogenes sur un diamettres de 1.5mm² (qui montent jusqu'a 2200 W en theorie je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Greenthumb 0 Posté(e) mai 4, 2004 Partager Posté(e) mai 4, 2004 C'est tout con à faire ! Mais c'est un peu long quand on n'a pas l'habitude. Je le sais, je l'ai fait la semaine dernière. J'avais 3 réglettes de 30 Watts à raccorder sur un domino (placé dans une boîte étanche spécifique), puis à la prise murale. Tu as besoin, des réglettes néons, d'un câble 3 X 0,75 mm2 (3 X 1,5 est forcément un peu mieux, mais pas indispensable : ça dépend de la tension supportée), et de la prise mâle. Il est conseillé de mettre la prise de terre, mais si tu préfères t'en passer, l'installation sera plus aisée (car moins de câbles à dénuder). Apparemment, tu n'a jamais fais d'électricité. Il y a une semaine, moi nonplus. Mais pour ce genre de montage, je t'assure, c'est donné à tout le monde. Tout d'abord, au cas où, je t'explique comment on fixe les cables. On dénude le gros câble qui contient les trois fils (à titre indicatif : environ 5cm pour la réglette, et 3,5cm pour la prise, mais ça dépend). On dénude les trois fils (au moins 1,5cm pour la réglette, et 0,7cm pour la prise). Tu torsades chaque fil pour qu'il soit plus facile à insérer dans le bornier. Et ensuite, tu le pince avec la visse du bornier pour le bloquer et pour faire le contact. Je t'explique le montage avec la prise de terre. Sur ton câble, tu as trois fils : la terre (jaune et vert), la phase (marron) et le neutre (bleu). Ces couleurs ne sont évidemment que des conventions, des repères. Après avoir bien dénudés les fils, tu branche la terre sur la réglette, dans l'emplacement du milieu (généralement, c'est ainsi). Vérifie bien que c'est la terre. La seule erreur possible est d'inverser la terre avec le neutre ou la phase. Dans ce cas, tu risquerais fort bien de griller tes starters. Ensuite, tu branches le neutre, puis la phase. Le courant étant alternatif, si tu les échanges entre eux, ça n'aura pas d'incidence. Une fois que les trois fils sont connectés à la réglette, tu peux connecter l'autre extrémité du cable à la prise. Là encore, branche la terre en premier, pour ne pas faire d'erreur. Et tu finis avec le neutre et la phase (le sens n'a pas d'importance). Attention, le fil de la terre doit être un peu plus court que les deux autres, car le bornier de la prise de terre est plus près. Sinon, tu vas galérer pour mettre les deux derniers fils. Si tu ne met pas de prise de terre, il faut juste faire attention à ne pas brancher la phase ou le neutre dans l'emplacement de la prise de terre (sur la réglette comme sur la prise. J'espère que ça t'aide. Et j'espère que tu obtiendras de beaux géraniums, avec ça. PS : Certaines photos, sont trop large, le bouton "répondre" sort de l'écran sur mon navigateur. J'ai du aller le chercher... après m'être trompé et avoir publiè ma réponse comme un nouveau fil. J'ai cliqué sur "nouveau" !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.Greenthumb 0 Posté(e) mai 4, 2004 Partager Posté(e) mai 4, 2004 1,5 mm2, c'est pas assez si tu as 2000W (t'es sur, t'as combien d'halogènes?!) Pour faire un dédoublement, il faut un domino (et un boitier, pour le mettre : il y a toujours des bouts de cables qui dépassent, aie!) Tu torsades ensemble la terre de tous les appareils à connecter. Pareil avec la phase et le neutre. Tu les met chacun de ces trois ensembles dans un domino, pout les raccorder au cable final (un gros, pour 2000W) et assurer le contact. Prend des dominos assez gros. Tout doit pouvoit rentrer. Ainsi, tu pince la terre des appareil avec le cable de terre terminal. Idem pour la phase et le neutre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raizen 0 Posté(e) mai 5, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2004 Merci pour tes ptits conseils Dr.Greenthumb ! De plus me suis renseigné en electricité, j'ai bien trippé Pour la partie fun ... Voila la victime Qqch digne du cable guy une prise de grille pain... Le branchement La ptite install improvisée :-D Avec une demoiselle que j'ai pu rencontrer dans les coulisse Et une autre lady qui s'est laissée approchée Merci dude et a + si j'ai le tps de faire un journal de cultu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés