Probleme introuvable

Messages recommandés

Descriptif rapide du problème:

les plantes sous les lampes deviennent vert pale au bout d'une semaine de repiquage

celles dans les angles reste d'un beau vert

la croissance est ralentie puis les grandes feuilles se dessèchent

-variété : citral

-partie atteinte : Ca commence par les feuilles du haut puis ca s'étend à la totalitée de la plante

-date d'apparition du problème : au cours de la première semaine de repiquage

-évolution du problème et de la plante : ce sont les plantes sous les lampes qui sont atteintes en premier puis cela s'étend à toute la surface de culture sauf celles des angles qui ont moins de lumiére, celles-ci reste bien verte

les plantes deviennent vert trés pale mai continue de pousser puis les grandes feuilles se dessèchent

-type de culture : indoor

-type de sols : billes d'argile

-type d'arrosage : goutte à goutte

-surface et hauteur de l'espace : 120lx200Lx270H

-lampe utilisée : 2x 400w HPS grolux

-distance lampe/plante : 40/50cm

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18h

-température : 20°/23°C la nuit et 27°/29°C le jour la sonde se situe à environ 30cm de l'ampoule

-hygrométrie : 65% au pied des plantes

-extraction utilisée : extracteur type ovni 800m3

-ventilation utilisée : 2 ventilateur sur pied

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24h

-taille des pots : 7L

-engrais/additifs : Bcuzz A+B + stimulateur de racine EC 1.2/1.3 au repiquage (comme dans la bouturette)puis monter progressivement jusqu'à 2.

-fréquence d'arrosage : en continu pendant la période d'éclairage et éteint la nuit

-pH de la solution : Ph5,5 assez stable variation de 0,1 à 0,2 sur une semaine

-variations de l'EC : oui l'EC monte légérement

-température du bouillon : 22°

- Bonjour à tous et merci d'avance

pour plus de détail l'espace de culture est fabriquer avec des tassaux et de la bache blanche et noir acheter en magazin hydro

il n'y a pas de lino dans la piéce, sol en plancher.

dans la même piéce, il y a 2 autres espaces : 1 pour les boutures où tout se passe très bien, et l'autre avec les plantes mères où tout se passe trop bien.

je n'ai pas de photos pour l'instant, je vais me débrouiller pour en mettre prochainement.

Invité exo-plank#0

Bonjour,

Bizarre, je dirai qu'il y à ou photo-inhibition, ou évapotranspiration trop rapide corrélé à ta forte température.

Pourtant tes lampes sembles être bonne et à bonne distance, tu devrais essayer ou un cool tube ou de les mettre plus hautes.

Ensuite il me semble que tu engraisse trop également.

Cordialement...

ps: Des fotos sa serais bien, car là je ne fais que du théorique et il est facile de se tromper dans ces conditions.

yo

regarde dans ma signature le lien trou dans une feuille et regarde le deuxième problème que j'ai mis,le premier étant résolu,est ce que ton problème ressemble au mien?

tchuusss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.