Replantation en urgence


Messages recommandés

salut a tous,

 

Je poste car j'ai un petit souci; et j'espere que quelqu'un pourrait m'aider.

 

J'ai un ami, qui ma ramener ya 2 jours, 2 plantes, dans un etat inquietant, les tetes commence a bien se montrer, mais les feuilles elles, se sentent tres mal, elle sont comme "fatiguees", elles fanne en gros, je les est replanter, mais je n'est aucunes idee comment les faires repartir.

 

Je les aient replanter, mis un peu de terrau, et un chouilla d'eau, mais aucuns engrais.

Cela me fait mal de les voire comme cela :-( .

 

Donc, ma question est simple, comment je doit m'y prendre pour les aidee a bien grandir???

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut,

Tu devrais donner plus d'infos, elle était dans un pot ?

Il y avait quoi dedans ? La taille du pot par rapport au plante, Etc ...

Tu devrais peut etre couper un max de feuilles, le temps quels récupérent au niveau racinaire.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Copie et complète au mieux cette fiche et on tachera de t'aider, on est pas devins :-(

 

 

 

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler,

 

alors, elle font bien 1 m 30 de haut, tres fines, elles etaient en terre en exterieur, aucuns engrais n'avait ete utiliser, le varieter? aucune idee,je pense dejas que ca doit etre de la sativa, mais quele varieter excactement, je ne saurrai le dire; c'est la premiere fois que je fait ca. et l'age? elle sont toute jeune de cette anees.

 

Toutes les feuilles sont en berne, pas trop jaunes a par celle que j'ai enlever et qui ce situait sur la partie basse de la plantes, il devait y en avoir 4 a 5 feuilles jaunes par pied.

 

et actuellement, je suis dans le sud, " ariege " plus exactement, donc il fait tres chaud.

 

Mon potes ne les a pas arroser non plus, il a ( je pense ) voulut essayer comme cela a l'arrache, ce qui n'est pas mon cas.

Je veux les faire revivres ces beautees.

 

Je vais prendre des photos, je les poste ce soir. je suis au taf c'est pour cela :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

age de la plante ?

tu l'a replanter en pleine terre ou pot ?

un peu d'eau ???

en floraison un peu d'eau n'est pas suffisant

mieux vaut un bon gros arrosage que plusieurs petits!

 

un photo serait très bien venue pour pouvoir t'aider

afin de voir l'état de "tes" plantes, en général, ainsi que des feuilles, etc etc (si tu ne sais pas comment on fait, tappe sur la barre de recherche "comment poster une photo" / et la redimensionner par la même occasion)

 

si elle est deja en floraison, et que tu l'a replanter, cela pourrait causée un stress, un ralentissement, ...

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment elles ont la dalle, il serait ptêtre temps d'engraisser :-)

Si t'as rien sous la main tu peux déjà faire un apport d'azote avec ton urine dilué 10 fois mais il te faudra au moins un engrais de floraison (pas seulement pour le rendement, que de l'azote en flo signifie aussi un mauvais gout, même avec un bon rinçage avant cut).

 

Après faut voir le substrat, si la terre est vraiment mauvaise (trop compacte, peu drainante) la carence ne vient pas forcément d'une déficience en nutriments mais de l'incapacité pour la plante à les absorber (trop d'eau et/ou pas assez d'air).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est un manque d'air, elles etaient dans un environnement tres sec, et l'air etait chaud; pour l'urine, je bloke la, comment la diluer 10 fois?

Je crois que ma tante a des engrais mais je ne sais pas quoi exactement, je l'apelle et vous le dit dans la fouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque d'air.... au niveau racinaire hin !

 

 

pour l'urine, je bloke la, comment la diluer 10 fois?

 

:-(

 

 

Euhhh spa compliqué pourtant ?... tu prend par exemple une bouteille d'eau de 2L, il te faudra donc 200mL d'urine (car 200mL x 10 = 2L) que tu mesure avec... un verre doseur, tu verse le tout dans la bouteille et tu complète avec de l'eau, c'est magique ;-)

 

Pour l'engrais je t'invite à te documenter, on va pas te macher tout le boulot, regarde dans les guides en page d'accueil (le menu a gauche) il y a un guide complet sur la nutrition qui explique comment choisir ses engrais ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

feuilles = poumons de ta plante! c'est par la qu'elle respire et par les racine quelle mange (pour faire facile)!

 

je te conseille vivement de faire un tour sur les FAQ/guides (et oui tant pis si tu n'aime pas lire), regarde dans ma signature (culture Outdoor) ou dans celle de Negura!

 

à toi de voir si tu veux fumer quelque chose de correcte!

ou réussir à aboutir ta floraison correctement!

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Je pensais éviter une déshydratation, c'est pour ça qu'il faut peut etre couper pas mal de feuille et bien arroser par la même occasion, ta terre doit etre bien aéré pour quel récupére.

Ne mets pas d'engrais tant quel n'est pas en super forme.

enfin, c'est mon avis.

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

desolé mais je ne suis pas d'accord avec le poto negura, c'est logique qu'une plante que l'on vient d'arracher tire la geule, il faut alors diminuer sa masse foliaire pour éviter qu'elle se desseche par une trop forte ETP.

 

Aussi, au moment du rempotage, il faut arroser massivement, il ne faut pas oublier qu'elle a subi un gros stress et qu'elle a perdu des racines.

 

Un engraissage ne changerait rien, au contraire, tu risques plus le sur engraissage à engraisser directement apres.

Il vaut mieux utiliser un peu de complexe racinaire, bien que la flo commence.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto :-)

 

 

desolé mais je ne suis pas d'accord avec le poto negura, c'est logique qu'une plante que l'on vient d'arracher tire la geule, il faut alors diminuer sa masse foliaire pour éviter qu'elle se desseche par une trop forte ETP.

 

T'es pas le seul à faire la reflexion, je l'ai remarqué après sur d'autres topic, et je m'incline, j'ai parlé bien trop vite !

 

La même pour l'engraissage.... argghhh je sort ;)

 

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors, apres tout ca, j'ai ete obliger de couper, les feuilles etait jaune et tres tres seche, donc morte, je m'arme de patience, car il y a des petites pousse en dessous de chaque feuilles couper.

J'en est sauver une sur et certain grace a l'urine, les feuille de celle ci se redressent.

Mais ele est tres petites et pas encore de pistile sur le dessus, je verrait bien.

Je vous montre ca tou a l'heure promis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.