Feuilles les plus hautes retombes vers le bat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je cultive jamais j'aurai pensé poster un jour sur un forum (comme quoi .....), enfin bon je vous explique mon probleme :

culture : outdoor en pot de 50L irrigué par un systeme hydroponique

plante: northern light

engrais : Bionova hydro supermix (4ml/l) + pk 13-14 (0,65ml/l)

Quantité de solution par jour environ 8-9L reparti en 4 arrosage (8h 12h 16h 20h)

j'ai donc coupé mes tiges et mes branches les plus basses avant le passage en flo(qui a demarré pour la plus precoce le 15 aout et pour les autres 10 jours apres), la aucun probleme ! les plantes font environ 2m50.

le probleme se pose depuis 2 jours, j'ai 2 plantes dont les feuilles du haut sont completement rabattus vers le bats alors que les feuilles du bats sont completements à leurs aise vers le haut et je n'ai jamais eu ce probleme avant ....

Aucune de mes plantes ne presentent une couleur ou une courbure qui me laisse penser que ce serai une carrence nutritive, mes pots gardent une humidité d'a peu pres 90%.

Les plantes etant tres tres denses je me demandais si la plante pouvait avoir des difficultés à irriguer son sommet, faut il "desepaissir" la plante de l'interieur (couper les tiges les plus a l'interieur de la plante) ?

Merci par avance pour votre aide

Salut!!

outdoor en pot de 50L irrigué par un systeme hydroponique

Si tu pouvais nous mettre des photos parce que j'ai un peu de mal à imaginer de l'OUT avec système hydro.

Et pour ton problème ça aiderait un peu plus.

++

désolé, je me suis mal exprimé !!! J'irrigue mes plantes avec un systeme automatisé (bac + pompe à eau + repartiteur) .... dans des pots où le substrat est de la terre :DD !

Au fait l'eau utilisé est de l'eau osmosé (je ne penses pas que le probleme vient de là, mais j'avais oublié de le préciser)

De plus je fais varier mon ph entre 5,5 et 6,3 (actuellement 5,9)

Pour les photos je vais attendre que le probleme soit plus visible qu'au moment ou je t'en parle, car je viens de les secouer pour les stimuler, et les feuilles se sont legerement rehaussées, donc aucun interet visuel.... je les postes en milieu de journée :-).

• 3 semaines après ...

Salut à tous, juste pour cloturer le sujet et pour aller vite, je viens de me faire voler mes pieds donc plus de problemes !!!

8 magnifiques pieds, soignés avec toute l'attention et le respect qui se doit, tout ça pour que des blereaux de M***E, viennent tout prendre, en plus le 11 septembre (ce sera mes twin tower à moi), alors que la floraison en etait qu'à ses debut !!

Je suis sorti a 4h30 du matin pour verifier que tout allait bien, et la j'entends filer au pas de course un type (ils devaient etre deux), et une voiture qui demarre comme un pec ..... ! Bilan, 80% de la recolte s'est envolée, coupée au secateur par ces Fils de P*** !!

je ne suis pas trop mechant de nature, mais la je decouvre un sentiment qui s'appel la HAINE ! Vivement l'année prochaine, meme endroit, mais les conditions ne seront plus les memes .... maintenant ce sera camera infrarouge, cloture electrique, et la bonne vieille matraque electrique ! Ils reviendront, après avoir decouvert la caverne d'alibaba, et je serai la (j'ai pas fait 20 ans d'arts martiaux pour rien), et je vais leur faire mal, très mal .......

On ne le dira jamais assez, mais discretion discretion et encore discretion (et meme malgrè ça, voila le resultat ...)!

Et pour finir, un message à ces B*****S, apprenez à faire pousser, c'est plus fun, et c'est tellement plus agreable de s'auto produire.

Bonne culture à tous et à bientôt !!

Le pire, c'est que j'ai un chien : un beauceron, qui pieuter comme une larve et qui a rien entendu ..... !

Lui qui aboie pour un oui ou pour un non là que dallllllll, il devait etre trop stone, fini je fumes plus rien en sa présence :mdr: !

Je preferes en rire car sinon je ferai un meutre ! maintenant j'en suis rendu a essayer de trouver de la weed à acheter pour trouver ceux qui me l'ont braquée, et si je trouve c'est à grand coups de poings americain que ça va se regler ! Tssssss et tu peux rien faire la haine tu l'as au fond de toi ..... enfin bon c'est comme ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.