[1er JDC].[indoor/terre]Mg 250w envirolite, white widow power seed

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un grand grand débutant un culture, j'ai acheter un kit a une amie qui voulais s'en débarrasser, je me retrouve avec un bac dont je mettrai des photo plus tard, une lampe ecolite 250w, toute sorte d'engrais je posterai les nom plus tard.

J'ai commander trois sorte de graine hier, 5 power seed white widow, 5 Afgan Oudoor Sativa, 5 Lebanese Red Outdoor Sativa. je vais commencer par la white widow.

Si vous avez des critique sur mon matos ou les graine. ça m'aiderai beaucoup, j'ai l'impression que la tache est immense pour planter, j'aurai besoin d'un peu de votre soutien merci d'avance.

Salut ,

J'y connais rien en hydro, mais tu as raison, si tu n'y connais absolument rien c'est pas une mince affaire, alors documente toi bien avant de commencer quoi que ce soit .

Tu peut deja regarder la:

systeme hydro

Je ne peut pas plus t'aidr mais je suivrai ton intal et le reste, c'est une bonne occasion de commence a tâter l'hydro :-(

Allez bon courage a+

Salut!!

Tout d'abord bienvenue sur cannaweed.

Comme dit larry, il faut bien se documenter avant de se lancer dans l'hydro. Il y a les FAQ,GUIDES et plein d'infos sur ce site.

Il faut que tu comprennes le principe de fonctionnement du système et ses subtilités concernant le PH et l'EC qui sont importants.

Sinon l'hydro est un très bon moyen de culture et donne de très bon résultats.

Dans ma signature tu trouveras mon jdc dans lequel tu trouveras des infos et des techniques que j'ai utilisé.

Voila, bonne lecture et bonnes recherches, si t'as des question sur des points que tu comprends pas n'hésites pas.

A+++++

PS concernant les graines j'ai rien a dire sauf que les sativas sont mes préférées.

t'inquiete Chouch, j'ai deja lu ton journal hier et je me suis pas mal documenter. malgres cela j'ai du mal a comprendre la difference de traitement que l'on apporte entre la croissance et la floraison, c'est nous qui choisissons quand changer, ou c'est la plante qui le fait d'elle meme?

Au début, croissance en 18/6 pas d'engrais (boutures), ensuite engraissage léger avec engrais croissance que tu augmenteras au fur et à mesure en suivant les indications de tes bidons, ensuite, c'est toi qui décides quand tu passes de la croissance à la floraison(de 18/6 à 12/12). Mais tout dépend de l'espace que tu as et de la technique que tu emplois( SCROG,ONE BUD...)

A ce moment quand tu passe en flo tu utilise des engrais pour la flo.

++

• 1 mois après ...

bonsoir a tous, ça y est je me suis lancé, j'ai mis les graine en terre vendredi 23 octobre, je dis bien en terre. pour une première fois j'ai décider de ne pas prendre trop de risque et de planter en terre.

c'est des graine de white widow power seed. j'en ai planter 3 vue la taille du placard c'est largement assez.

la premiere est sortie dés le dimanche soir, la deuxieme le lundi, et la petite derniere hier soir, mardi. elle sont bien grande, je voudrais que vous me disiez se que vous en pensez, j'ai un peu peur qu'elle tige.

merci d'avance :)

p1010144.jpg

il te faut un ventilo pour simuler le vent et rendre les tiges plus solide tout au long de la croissance, aussi pour aérer les feuilles et renouveler l'air

donc si t'en as pas, t'en as besoin, et ca te permet aussi de rapprocher ta lampe en ventilant bien, après si c'est trop chaud faudra trouver un autre moyen mais commence par là :-)

il te faut aussi un systeme d'extraction d'air ^^

yooop;

tout d'abord BONNE CHANCE!!!

-je pense pas que mettre un fil en métal autour de ta lampe soit une bonne idée... tu devrais acheter un reflecteur, environ 15$, sinon tu peut en fabriquer un, de nombreux tutoriaux sont disponibles..

-un ventilateur serait le bienvenu pour brasser l'air dans ton placard, d'un coté pour diminuer la température et de l'autre pour solidifier tes plantes.

-un extra devrais être installer pour diminuer la température du placos.

- rapproche la lampe de tes plantes pour pas quelles ne tiges, la température doit être d'environ 27° au niveaux de tes plantes.

-tu pourrais mettre plus de graines à germer, tu à de l'espace et sa se trouve tes 3 plantes seront des mâles, tu as une chance sur deux..

voilà pour l'instant, pour d'autre informations, le site en est rengorgé, n'hésite pas à regarder des jdc pour apprendre, des erreurs des autres :smile:

bon courage :davb:

bonjour a tous, aujourd'hui petit soucie. j'ai installer un petit ventilateur en direction des plante afin de les solidifié, cependant depuis ce branchement, enfin je crois, la lampe s'eteint de temps en temps, cela ne correspond pas a un mauvais branchement, elle s'eteint quelque minute et reprend ensuite. je ne connais pas ce type de lampe j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour a tous.

le probleme de la lampe a l'air de ne plus apparaitre. c'est deja un bon point

je suis un peu décu du manque de reaction que provoque mon journal, dois-je modifier quelque chose dans la presentation, les photos ou quoi que se soit?

bref, aujourdhui je vous présente mes trois petites a c+8

une vue des trois

332cyop.jpg

et une vue d'ensemble avec le nouveau ventilateur :)

2njxahh.jpg

j'attend vos commentaire :)

• 2 semaines après ...

bonjour tout le monde. je suis désolé de ne pas avoir déposer de nouvelle depuis un peu plus d'une semaine. je me rattrape aujourd'hui avec une mise a jour.

nous avons donc changer de lampe car l'ancienne commençais a faiblir. nous avons achetez une elektrox 125w une dual, un cotés la lumiere est pour la croissance et ils suffit de la tourner pour avoir les néon pour la floraison.

donc c'est plutot pratique. on est a 2 semaine et demi, pas encore d'engrais, par contre on va bientot changer les pot, ceux la semble trop petit.

p1010214oz.jpg

p1010215l.jpg

nous avons un petit soucie avec la plus petite, il est apparu une petite tache, pouvez vous me rassurez, je me fais certainement des films :)

p1010217ft.jpg

Salut,

Un peu galère, il me semble, ton système d'éclairage. Au début, j'avais fait comme toi càd ampoule fixe et plante "mobile".

J'ai la même ampoule que toi (soquet aussi). Si ça te dit, viens voir, sur mon second jdc, le système de fixation pour ampoule "mobile". Et si ça t'intéresse, je te montrerai en détail comment réaliser ce système relativement basique.

Sinon, pour tes plantes rien à redire, elles ont l'air nickel.

Tu peux mettre ton ampoule jusqu'à 1 à 2 cm des apex. La chaleur que diffuse ta lampe est sur les côtés et au-dessus de l'ampoule (presque pas sous l'ampoule ; logique tu vas me dire...)

A+ ;-)

• 2 semaines après ...

Mise à jour catastrophique cette fois ci,

les plantes poussent très bien, cependant depuis 4 jour des taches sont apparu, et se propage sur les trois plantes.

J'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai ajouter de l'engrais de croissance mais rien n'arrête la propagation.

aidez moi s'il vous plait, je suis désolé.

P1010220.jpg

P1010221.jpg

P1010222.jpg

P1010222.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.