s0rci3r 12 Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 Bonjour à tous! Pour ceux ne connaissant pas mon premier JDC, je tente une croissance sous écos, et une floraison qui se fera normalement sous MG flo 125w Ma question est la suivante: J'ai débuté avec "les moyens du bord" donc 3 écos de 11w Je tente de les changer au mieux, et j'ai actuellement cette combinaison sous mon réflecteur: > Une éco équivalence 125w > Une ionisante équivalence 100w > Une éco équivalence 90w Je remarque ces derniers jours que les deux plantes ont tendance a se "pencher" vers la ionisante, et même à vue d'oeil sa lumière est différente des écos (blanche pour elle, plus jaune pour les écos..et plus intense pour la ionisante) Ma question est la suivante: puis je remplacer l'éco de 90w par une deuxième ionisante ou cela risque de causer des dommages a mes plants? J'avoue avoir peu de connaissances de ces lampes toutes nouvelles...et donc je m'en remet à vous! Voici les infos techniques de la lampe ionisante: Marque : ECLAIRPUR Référence : 1ECLA0004 Ampoule fluocompacte. Puissance 20W (équiv. 100W) - Culot E27 - Taille: 13,4 cm. Eclairez vous en basse consommation tout en purifiant l'air! Les milieux naturels sont riches en ions négatifs. En milieu urbain cette ionisation est très faible et quasiment absente dans les logements où l'on trouve de nombreux micro-polluants en suspension dans l'air (COV, benzène, toluène, formaldéhyde, éther de glycol...). Les polluants sont émis par les bois traités, agglomérés, contreplaqués, colles, moquettes, peintures, isolants... Les ions négatifs ont pour effet de revitaliser l'atmosphère, d'éliminer la micro-pollution, de neutraliser l'électricité statique et de réduire les perturbations électromagnétiques (ordinateur, télévision, téléphone...) L'ioniseur émet des électrons qui s'attachent aux micro-polluants en suspension dans l'air. Ces particules vont se déposer progressivement au sol et ne seront donc plus inhalées. PS : elle donne 1200lumens... ce qui n'est pas énorme mais mieux que les écos si je ne m'abuse... Après...est-ce que deux lampes ne risquent pas de saturer mon placo d'ions négatifs? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 salut tes eco s en sont pas adpater tu fera mieux de mettre ta 125w mg et de faire ta croissance flo uniquement avec elle Plutot que de mettre des ampoule qui ne sont pas adapter 1200 lumens sa pus du .... blanche pour elle, plus jaune pour les écos..et plus intense pour la ionisante) c'est qu'il ya un problème tes ecos devrait etre bien blanche car ele doit tirez vers le 6400K donc change tes eco ou fou ta mg... 'avoue avoir peu de connaissances de ces lampes toutes nouvelles...et donc je m'en remet à vous! le topic eclairage et super bien fait et si tu allez y faire un tour sa ne pourrait que te faire du bien car la tu va droit dans le mur pour l'instant... aplucepluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) août 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2009 Salut à toi et merci de ton attention, toute remarque est constructive... Concernant la MG... j'attend le prochain salaire pour me la payer...Et que mon growshop ré ouvre ^^ Cependant, ce sera une MG floraison... Donc impossible de la mettre en cycle 18/6? Les avis semblent mitigés là dessus...Le vendeur de mon growshop qui me dit que la lampe peut très bien servir pour la croissance ET pour la floraison...puis on me dit l'inverse sur mon JDC... Tu penses que c'est gérable? Le spectre risque d'être trop orangé non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 ta question démontre le peu de recherche que tu as fait;-) cannaweed traite moulte fois cette question et la réponse et la meme ton growshop a raison on peut faire la croissance floraison sous hps ou mg floraison maintenant que tu as mis une photo j confirme que tes ampoule d'ecos ne sont pas adapter au vu de leur couleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) août 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2009 ta question demontre le peu de recherche que tu as fait cannaweed trait moulte fois cette question Je dirais que le soucis vient justement de là Ce site est super, je ne dirais jamais le contraire, mais bien trop "gros" Je peux te dire que j'ai passé des jours entiers a gratter des infos dans chaque coin et recoins du site Il ne faut pas directement penser qu'un débutant lâche ses questions sans recherches préalables.. Seulement, comme je te l'ai stipulé, si tu fais une recherche sur le site, les avis restent partagés, certains convaincus que c'est faisable d'autres non... Enfin bon, je vais prendre cela pour un oui, et je me pencherais sur la question dès que la MG sera achetée.. En attendant ce n'était pas la question de base, mais celle-ci subsiste.. Le temps de passer sous MG, l'ampoule ionisante est-elle à privilégier face aux écos? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 je vais te donner un coup de main regarde en priorité les faqs et topic unique j'ai moi meme trouver juste en 3 seconde la réponse dans la FAQ donc ... en gros regarde sur le coté de ta lampe tu a le PAR PAR 827 = 2700k =bon pour la flo PAR 840 = 4000k=bon pour la croissance PAR 865 = 6500k=bon pour la croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) août 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2009 Arf 2700k...en effet c'est loin d'être ca! Je pense acheter ma MG 125W la semaine prochaine, si c'est ca je la mettrais peut etre en cycle 18/6... Je te tiens au courant et encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 no souci on est la pour sa mais je te dit lis bien les faqs tu trouvera ton bonheur^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Bon sujet clos, je vais m'acheter une MG Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés