[Terre/Coco]Bebetes araignées certainement


Messages recommandés

Bonsoir à tous

Actuellement j'ai une session multi variétés en terre à flo +35

Cela fait quelques jours que j'ai remarqué des petits points et des petites necroses jaunes claires/blanches sur les feuilles.

Apres avoir parcouru comme à chaque problème rencontré la FAQ et les differents topics traitant le sujet des taches blanches il s'avere que d'apres la communauté cannaweed j'aurais affaire à des insectes indesirables donc je fais appel à vous.

A l'aide d'une loupe j'ai osculté mes feuilles les plus touchées et me suis rendu compte que des petites bestioles certaines blanches et d'autres noires se deplacent sur mes feuilles.

ma temperature étant elevée ces derniers jours la reproduction des bestioles en est accelerée.

J'ai donc commencé par pulveriser de l'eau sur mes plants n'ayant aucun insecticide ou autre remede de grand mere (citron etc etc...) à disposition.

J'ai egalement arraché toute ma couverture de survie de merde

J'ai fini par laver tout le placos à l'eau de javel

Je compte des demain (grow shop ouvert le dimanche par chez moi tongue.gif) me procurer un insecticide.

c'est sur ce point que se precise ma demande
j'ai vu plusieurs solution de pulverisation ici :
- "Buzz off et tt les produits grow shop" connaissez vous d'autres nom de produit que le buzz off ?
- polysect de KB

tout mes efforts pour lutter contre ces bestioles seront ils recompensés à l'aide d'un de ces produits ?

A F+35 cela aura-t-il un effet sur le produit fini ?
sachant que les produits se degradent en 15 jours maxi d'apres le fabricant

Comment pourrais-je savoir si j'ai bien eradiqué toutes ces bestioles ( elles ne sont pas voyantes et les necroses et taches sur les feuilles vont rester j'imagine )

Merci deja d'avoir lu tout mon post :)

et merci d'avance de m'apporter conseils et reconfort quand à la survie de mes petites :)

Edit: Pas de photos désolé mais les feuilles ressemblent à Caen beaucoup moins atteint tout de meme.

Merci !

Peace
YouRi

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'huile de neems

pyrethre

huile d'horticulture

sulfate de nicotine

cynnamaldehyde

 

les feuilles de tomate sécher sur le dessus de la terre

mettre une plante qui attire les araignees en dehors de la box (je ne me souvient pas du nom)

sort toute tes plantes et nettoies ta chambre de culture a partir dune préparation acaricide et d'eau de javel(5%)

 

baisse ta température (sa freinera ler copulation :-()

si tes plants sont en pots rince a grand jet d'eau froide sous les feuilles

pour etre sur de ne plus en avoir traite a fond et met des truc preventif du genre feuille de tomate pulverisation avec une goutte de savon etc...

tu peut lutter en introduisant un predateur naturel (yen a trop cherche )

 

tout sa te permettrais de luter contre les araignées ^^

 

tu aurais trouver tout ces renseignement en 2 clic car des tutto sur les araignees rouge c'est pas ce qui manque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta reponse :

 

j'ai lu aussi ces instructions dans la FAQ puisque les renseignements figurant dans mon 1er post en sont tirés.

 

par contre cela ne dit pas ou trouver tout ca :

l'huile de neems

pyrethre

huile d'horticulture

sulfate de nicotine

cynnamaldehyde

 

donc j'ai abandonné les traitements "naturels"

 

je me suis donc plutot penché sur les traitements chimiques certes mais apparement radicaux d'apres les temoignages du style polysect ou buzz off qui sont assez facile à se procurer (jardiland ou growshop).

 

Donc j'aurais juste voulu savoir si avec un de ces produits je serais tranquille ? si oui avec lequel ?

 

sort toute tes plantes et nettoies ta chambre de culture a partir dune préparation acaricide et d'eau de javel(5%)

 

baisse ta température (sa freinera ler copulation :-()

si tes plants sont en pots rince a grand jet d'eau froide sous les feuilles

pour etre sur de ne plus en avoir traite a fond

 

tu peut lutter en introduisant un predateur naturel (yen a trop cherche )

 

J'avais pas d'acaricide donc j'ai juste pris une bonne eponge et une bassine de javel pour nettoyer le placos en virant ma couverture de survie.

 

J'ai aussi sorti tous mes plants et les ai juste pulverisés (petit puverisateur manuel d'un litre) à l'eau claire froide dessus et dessous les feuilles.

 

Je ne peux pas passer mes plants au jet d'eau car pas d'endroit pour faire ca mon parquet d'appart n'aime pas la douche :) proprio pas content :s

 

Je ne peux pas non plus baisser ma temperature il fait tres chaud chez moi en ce moment 29c° en periode de jour...vivement l'hivers ^^

 

Pour la prevention à l'avenir j'utiliserais surement un peu de savon en pulverisation merci pour l'astuce ;-)

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa rentre normalment dans la douche moi non lus je ne peut pas me permettre de foutre de l'eau partout et ma douche et vraiment petite mais sa marche lolsa reste un des moyens les plus efficace pour en exterminer une bonne partis

pour l'huile de neem sa se trouve en growshop

tu peut faire une décoction de tabac avec du tabac a rouler;-) gaffe c'est un poison toxique hyper violent pour TOUT le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Merci

 

Bon pour la douche je verrais ca lol

Donc de l'huile de neem ok c'est noté!

Tu connais un peu le buzz off ?

Ou en connais tu d'autres ?

Peut-on appliquer l'huile de neem en plus d'un autre traitement ?

En esperant que mon growshop puisse me vendre ca demain matin...

 

Encore merci de ton aide :)

 

Peace

YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up

 

Bonsoir à tous

 

J'ai acheté aujourd'hui du polysect ( un dimanche c'est tout ce que j'ai pu trouver ).

 

J'ai traité mes pieds en aspergeant la totalité de la plante tronc tetes et feuilles dessus dessous.

 

Etant seulement à flo+35 (heureusement) le produit sera dissoud en 15 jours avant meme que je commence le rincage.

Mais savez vous si plusieurs applications du traitement vont etre necessaires ?

Sachant que je ne vois aucune bestiole à l'oeil nu l'invasion ne doit pas etre si importante que ca ?

 

J'ai éteint pour faire ca pour eviter l'effet loupe sur les feuilles avec les goutellettes de polysect j'ai mis devant un ventilo pour les secher un peu avant de rallumer.

 

Savez vous en combien de temps le polysect extermine les petites betes ?

 

Les araignées sont elles considérées comme des acariens ?

car il n'est pas clairement indiqué pour araignées

L'avez vous deja utilisé contre les araignés ?

 

Des gouttes de polysect ont coulées sur la terre est ce grave ?

je ne pense pas si c'est ok en application foliaire j'imagine que c'est ok si la plante en mange un peu :) ?

 

Puis-je continuer à engraisser normalement comme d'habitude ?

J'imagine que oui le traitement est totalement independant des nutriments

 

Désolé pour toutes ces questions un peu cons mais comme la plupart des cannaweeder je m'investie enormement dans mes cultures (investissements financiers et personnels) donc lorsqu'il y a une "couilles dans lpotage"...

 

Merci d'avance

 

Peace YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je ne pense pas que tu est lus les tuttos car l'utilisation de produit chimique a un stade aussi avance ... c'est pas bon pour la santé.... car ta résine est déjà entrain de se former et le produit va s'incruster dedans résultats bin tu retrouve des traces du produit dan ton produit finis....

lis bien en entier les topics

a se stade je n'aurais que doucher et pulvériser de l'eau avec une goutte de pec citron ... et j'aurais repulvérisé de l'eau apres car elle n'aime pas l'humidte ainsi qie les feuilles de tomates secher etc...

préfère les solution naturel que chimique a ton stade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

 

Ok tant pis c'est fait

 

Pris par le temps : detectées il y a 3 jours, avec une temperature de 30c° donc en moins d'une semaine deja de nouveaux oeufs...j'ai preféré agir vite

 

Il est indiqué degradation en 14 jours maxi il me reste 40 jours environ j'ai pensé que ca aurait largement le temps de disparaitre...

 

Mon grow shop en papier était ouvert mais aucun insecticide en vente en plein été...bref donc pas d'huile de neem ou autre...

 

Quand au paic citron je n'ai lu ca nul part effectivement sinon j'en aurais acheté deja moins cher et moins nocif que le polysect d'apres toi.

 

Je reste optimiste en me disant qu'avec le temps qu'il reste ca devrait aller :)

 

Je penserais la prochaine fois à prevenir naturellement de facon à pas avoir le meme soucis...

 

Merci

 

Peace

YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les traitements insecticides en flo, tout est une question de rémanence du produit.

 

Pour ce qui est d'un traitement à flo +35 au polysect, pas de souci, en effet il se dégrade en 14 jours, et je n'ai jamais lu que les insecticides étaient absorbés par la résine.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dm

 

C'est mon point de vue aussi je suis pas expert mais je pense que si c'est degradable sur les fruits en 14 jours c'est idem pour la weed donc avec 40 jours avant rincage j'ai le temps :)

 

Merci de ta reponse

 

Youri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé,

'est que l'on m'as toujours dit et c'est pour sa que l'on déconseiller le chimiques en flo apres peut etre est ce encore une legende urbaine personne n'est a l'abris:b2::-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais bien

 

Dans tous les cas j'espere que ca suffira pour aller jusqu'a la fin je vais continuer à les pulveriser à l'eau froide tout les 4/5 jours.

 

Puis je vous dirai au smoke test si c'est utilisable en flo ou pas :)

Ca defonce surement le polysect mdr :-(

 

j'ai monté l'hygro et baissé d'un ou deux degres la temperature.

 

pour 35 jours j'espere que ca ira et que cette recolte me donnera satisfaction au moins autant que la precedente ;-)

 

En tout cas merci à tous

 

Peace

YouRI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du chimique en croissance pas de soucis, moins cool sur de la flo.

 

Utilise la lutte biologique, c'est nature et pas plus chére que le chimique.

Achétes des PHYTOSEIULUS PERSIMILIS, acariens pour lutter contre les araignées.

J'ai jamais testé, déjà enttendu parlé : que tu bien.

J'en ai commandé, je les attends cette semaine.

Elles mangents toutes les araignées / larves / oeufs jusqu'au dernier, une fois quelles n'ont plus rien à manger, elles meurent.

 

Bonne lutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oldschool merci de ta reponse

 

mon grow shop m'a vendu aujourd'hui de l'oxyboost à utiliser 0.5ml/l en pulverisation. Je ne sais pas trop ce que ca donne mais paraitrait que c'est plutot efficace contre les petites larves blanches et pucerons que j'ai...aussi utilisé en arrosage 1ml/l certains l'utilisent meme pour le nettoyage des systemes hydro et de la box.

 

Vous connaissez OxyBoost ?

 

Merci

 

Cdt,

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YaN23

 

Ca me rassure que le polysect n'est pas affecté ton produit fini :)

 

Tu as traité à combien de jours de Flo ?

moi à F+35

 

J'ai aussi tout lessivé à la javel box ampoule pots sol reflecteur enfin tout...

 

J'ai aussi pulversisé du polysect sur tout le matos dans la box et sur le dessus et dessous des feuilles...

 

Il reste des cadavres de larves blanches et les puecerons sont restés collés aussi donc je ne sais pas s'ils sont tous morts..

 

Je passerai un coup de sopalain avec l'oxyboost sur chaque feuille infectée au lieu de le pulveriser pour nettoyer tout ca merci du conseil.

 

En esperant que ma flo se passe aussi bien que la tienne malgres mon elevage parallele de bebetes :supair:

 

Merci à toi

 

Peace

YouRi

 

J'ai acheté de l'oxyboost.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le souci à l'air reglé

 

Plus aucune bestiole vivante

 

Voila pour ceux qui rencontrent des soucis de bebetes

 

Eradication au polysect (araignées larves chenilles pucerons) (polysect se degrade en 3 semaines maxi traité à F+35 je vous dirais si cela à affecté mon produit fini car selon certaines soucrces on ne sait pas si tous les composants se degradent correctement)

 

Nettotage des cadavres et autres avec pulverisation d'oxyboost 0.25ml/l

 

pulverisation de polysect sur tout le matos et box puis nettoyage du matos et box avec oxyboost 0.5ml/l.

 

Voila si ce post peut aider d'autres cannaweeders

 

Merci à tous

 

Peace YouRi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.