[Terre/Coco]Matériel pour première plantation !


Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un jeune apprenti de la culture et j'aimerais que vous me renseignez sur la culture ! Donc pour commencer je voudrais savoir si le matériel dont je vais disposer est performant pour commencer une première plantation :
===>Kit de culture en Terre :
- 1 x Kit Ampoule envirolite 125 Watts Floraison,
- 1 x Cable secteur pour le kit lampe,
- 1 x Extracteur de gaine 120 mm de 150 m3/h,
- 1 x Cable secteur pour extracteur,
- 1 mètre de gaine ALU 125 mm dans laquelle je doit disposer mon extracteur,
- 4 x Pots carré 2 L,
- 2 x Pots carré 4 L,
- 1 x Tri Pack Biobizz (Bio Grow / Bio Bloom / TopMax) - 500 ml.
===>Chambre de culture:
- 3 intractions passives
- 1 manche d'extraction ajustable (jusqu'à 130 mm).
- 1 manche pour passage des fils de 70 mm ajustable.
- Support pour les lampes et pour le filtre à charbon.
- Intérieur en mylar type Diamond ultra réfléchissant
- Extérieure en toile noire avec coutures renforcées (100 % opaque => pas de lumière passant au travers).

Dimensions :
Largeur : 40 cm
Profondeur : 40 cm
Hauteur : 120 cm

Est-ce que cela me suffit ou ai-je besoin d'autres matos ???
Merci de votre aide !!!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les chambres de culture xs (40x40x1m20) sont trop petite a mon gout oui tu peut faire une culture mais 4 plante dedans sa fait beaucoup je trouve

je pense que tu devrais garder cette box pour ta croissance pied mere et acheter une box de 80x80 ou alors 60x60 minimum (c'est deja petit)

bon pares si t'est pas un gros fumeurs a la limite :-(

pour le matos il te manque un thermohydro

un testeur de ph

du phdown

un brumisateur

^^

apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

+1 bibi , 40X40 cm c'est juste bon pour un espace plantes mères !

 

 

Sinon plutôt que demander nos avis ( meme si il peuvent servir ) , tu devrais surtout réfléchir à tes besoins et faire ne fonction de ces dernières ainsi que de ton budget .

 

2 questions importantes que tu dois de poser :

 

- Combien d'argent je dispose à investir dans ce projet ?

- Qu'ai je besoin d'indispensable ?

 

Une box de taille que ton budget te permet , intra+extra+ventilo oscillant , une lampe adapté a la taille de la box en sous , prends un thermo-hygromètre , c'est quand même bien utile . 1M de chaine pour monter/descendre la lampe .

La box est équipé !

 

Le plus important à ne pas négliger , le choix des semences , c'est ça qui vas déterminer la qualité finalement , pour faire ton choix , fais un tour section "variétés graines et géntiques" .

le mieux c'est si tu un gentil poto qui peut te filer des bout'z pour commencer , sa t'épargne l'achat des graines .

 

 

Il te reste le subsrtat et les pots .

Soit tu achètes du mélange tout prêt en grow shop (cher ) , soit tu fais ton propre mélange avec compost , terreau , perlite ,etc (chiant ^^) .

 

Tu peux aisément te passer d'engrais pour la phase de croissance si ton mélange est bien riche ,

après un engrais pour la flo n'est pas un luxe car la plante a déjà utilisé une bonne partie des nutriments contenues dans le substrat .

 

 

Avec tout ça , te voila prêt pour bien commencer ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.