Larry 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Bonjour a tous, voila ma copine a récupérée un Arum cette aprés midi : Il n'a pas bonne mine, je l'ai donc rempoté parcequ'il était dans un tout petit pot. Il me semble que c'est une vivace mais je n'y connais rien alors je voulais savoir si quelqu'un connais cette plante et son entretient, et si c'est possible de l'engraisser avec du biobloom ? Merci les jardiniers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vivlabeuze Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut mec ça se fume ta plante? Petite plaisanterie en passant,pour ma part je pense qu'elle aurait besoin d'un petit rempotage,et le bloom ne me semble pas incompatible. Je te conseille d'attendre d'autres avies mon ami. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muscat 0 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Oui, rempote la, et attend de voir comment elle se comporte. Pour la feuille un peu brunie, c'est vraiment pas grave, parce qu'elle est bien verte autrement, et les feuilles bien brillantes. Pour l'engrais, tu peux utiliser n'importe quel engrais, mais j'ai pas l'impression qu'elle en ait besoin. Un bon terreau suffit je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut, Ca ressemble plutôt à un anthurium. Mais les deux adorent l'humidité, tu peux leur vaporiser de l'eau régulièrement sur le feuillage, ils adorent ça. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 salut Ca ressemble plutôt à un anthurium je plussois horticulteur en effet vaporise le ,pour le bloom ce n'est pas necessaire si tu l'a rempoté dans du bon terreau.si tu utilise la gamme biobizz met plutot du root juice a + nestor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Hello met plutot du root juice Ou du bio grow , l'Anthurium (car il s'agit bien de cela ) est une plante cultivé pour son feuillage un ajout d'azote ne lui fera pas de mal A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 c'est quoi comme plante c'est genre comme la salvia ou c'est seulement une plante de deco. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 c'est quoi comme plante c'est genre comme la salvia ou c'est seulement une plante de deco. Avant de poser ce genre de questions , as tu lu ne serait ce qu'un seul de nos post ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 nn desole je rentre du taf je vais faire une recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Ba alors postes pas dans ce cas là ! Entre nous c'est comme la majorité des topic que tu as ouvert , une petite recherche t'aurai donner les réponses et donc t'aurai éviter d'ouvrir autant de topics différents ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 ben j'ai pas trouve les gars tant pis Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 en deux secondes la la ou la c'est quoi comme plante c'est genre comme la salvia ou c'est seulement une plante de deco. et non ca se fume pas :-D mais tu la soigne comme il faut elle te fera de jolies fleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 merci man je comprend mieux pourquoi je trouvez pas je fesait la recherche seulement sur cw merci man Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestor 1 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 qui pose la question larry ou mayback je comprend rien la :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 larry man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 A bon sa défonce pas ... C'est nul alors ... Moi non plus je comprend plus , j'ai trop fumé d'anthurium ! xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 allez les man arretez vous ete pas gentil avec moi lolxD je sais maintenant que sa se fume pas mais te jure regeman quand je fait sur rechercher y me trouve rien sur cw a par ce topic mais les autre lien qu'il ma mit quand je fait rechercher y me met pas toute les page la sais pour sa bha je voi que la plante est hautement toxique (donc moyen d'une defonce)mais apres c un dead trip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Bon on rigole mais on se moque pas ! xD Vu que tu veux en savoir un peu plus : bha je voi que la plante est hautement toxique (donc moyen d'une defonce)mais apres c un dead trip En fait l'Anthuruim appartient à la famille des Aracées ( même famille que le philodendron ' date=' arum , diffenbachia , etc ...) . les plantes de cette famille contiennent un espèce de latex qui peut être irritant chez certaines personnes . Ce sont en général des plantes qui viennent des milieux tropicaux (Amazonie , région de Bornéo ...) , elles n'ont pas besoin de beaucoup de lumière mais en revanche elles apprécient l'humidité . Il ne fat pas hésiter à les bassiner de temps en temps , surtout de cette chaleur là . Il en existerai jusqu'à 1000 espèces différentes ! Mais en générales , chez les particuliers ce sont plutôt des hybrides que l'on trouve , fait par les producteur afin d'avoir des plantes qui s'adaptent d'avantage à l'environnement sec des logements . => Anthuruim A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayback 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 merci reggaeman en tout cas s sont de bien jolie fleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 De rien c'est ma passion Suite du cours botanique : Les inflorescences d'Aracées sont toujours constitués de la même façon : Avec le "Spadice" , (l'espèce d'asperge ^^) recouverte de minuscules fleurs et le "Spathe" ( la grande bractée entourant le spadice ) en forme de cœur chez certains genres , plus ou moins refermés sur lui même aussi selon les espèces . Suite dans le prochain épisode ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés