Constuction d'un systeme nft suspendus homr made

Invité

Messages recommandés

construction d'un système nft suspendus

salut

alors ce tutto n'as pas pour ambition d'inventer un nouveau système mais d'en fabrique sur mesure optimise le plus possible

suite a la perte du scrog de ma colloc luna nous avons réalisé son projet changer de box et par la même occasion de système

hydro (marre des systèmes qui se bouchent etc..), si possible couvrant tout l'espace de culture et le choix n'étant pas énorme pour une box de 60X60 nous somme partis pour du home made^^

le matériel nécessaire

nous avons besoins de

2 TABLE DE RECUP 60 x 60 x 7 cm 62b35.jpg

4 crochets d414d7.jpg

4 mousqueton e91d23.jpg

4 T 0c1edf.jpg

1 Plaque de couverture EBF au dimension voulus(vendu en growshop)

de la chaine demis maillon

du tuyaux a pompes 27a333.jpg

une pompe

la construction

1 on commence par percer 2 trou d'un cote du plateau afin d'emmener l'eau au bac ^^

6ac8ba.jpg

2 on perce au 4 bord ,4 petit trou afin d'y insérer les crochets

07935d.jpg

3 on fixe la chaine avec le mousqueton a vis et on coupe la chaine a longueur souhaité

bf8733.jpg

4 on découpe une fente a l'opposé de l'arriver d'eau afin que l'eau puisse retomber dans la cuve

37403.jpg

on place le tapis racinaire au fond du bac du dessus

5 on place les T d'arrivé et on raccorde a la pompe

d9b3c.jpg

3f0bac.jpg

429bdf.jpg

on recouvre de la plaque de couverture EBF et voila

DSCF9068.jpg

il n'y a plus qu'a faire les encoches afin du déposer les plants

alors les plus de se système c'est que le bac qui contient la solution et complètement indépendant ,facilite d'accès a la solution ,l'angle du plateau supérieur et réglable afin de d'augmenter ou diminuer la vitesse d'écoulement de l'eau

les T repartisse mieux l'eau en haut mais on peut encore optimise la chose en plaçant une "gouttière fendu en 2 entre les T pour faire ruisseler tout le long ^^ (mais bon c'est déjà bien comme sa ^^)

je ne compte pas utiliser de laine de roche(car elle retient trop l'eau =problème de moisissure et de d'algue verte la surface du substrat)comme support mais de petit panier/pots percés au sur les cote et dont j'aurais découpé le fond et mis du tapis racinaire que je remplirais soit de coco ou de sphaigne

49615.jpg

c242cf.jpg

c242cf.jpg

ce que cela donne en pratique

DSCF9172.jpg

voila j'espère que sa pourras en aidez ou en inspirez

yes i mes amis ^^

joli boulot mon bibi bricoleur.

combien de L de soupe peux-tu mettre dans ton bac 60x60x7?

et combien de plants penses-tu gerer pour optimiser le truc?

pour le nombre de plante on est entrain d'y réfléchir sa dépend toujours d'une chose le type de culture scrog one bud etc...

pour la contenance 15 galons =23 litres donc je mettrais 20 litres ^^

mais la vu que luna va relancer cash et pour être dans les temps du concours sa sera one bud donc on en va mettre le plus possible je pense

Bien vu le coup du système suspendu' date=' reste plu qu'a voir ce que cela donne en action.

[/quote']

alors te casse les boutures sont sur la ligne de départ sa devrais pas tarder que les racines sortent

de toute tacon la suite sera sur le jdc concours de luna en min de 400W d'ici quelques jours ;-);-)

• 3 semaines après ...
  • 1 an après ...

Salut.

Bonne imagination pour ce nft. J'adore (je cultive d ailleurs aussi en nft maison).

En revanche si je peux me permettre 2 remarques:

- Le tuyau utilisé est de gros diamètre, perso j ai commencé comme ça mais j'ai pas trouvé pratique pour la gestion du débit et au fil du temps il s'est beaucoup détérioré, comme agressé par la solution.

- Je craindrai de mauvaises réactions entre les raccord en cuivre et la solution. A mon avis le plastique est préférable.

Ceci dit, bon bricolage !

• 6 mois après ...

ploc plic plouc

le système a très bien marche

pour le nombre de pied tu fais comme tu le sent c'est l avantage

mais la ma technique de culture était le sog et tout c'est tres bien passée

je n'ai pas eu de problème avec les différent éléments

pour le débit du tuyaux non plus car i lme suffisait d incliner l angle du bac pour accélérer évacuation de celle ci du plateau supérieur

cordialement bibi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.