Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 construction d'un système nft suspendus salut alors ce tutto n'as pas pour ambition d'inventer un nouveau système mais d'en fabrique sur mesure optimise le plus possible suite a la perte du scrog de ma colloc luna nous avons réalisé son projet changer de box et par la même occasion de système hydro (marre des systèmes qui se bouchent etc..), si possible couvrant tout l'espace de culture et le choix n'étant pas énorme pour une box de 60X60 nous somme partis pour du home made^^ le matériel nécessaire nous avons besoins de 2 TABLE DE RECUP 60 x 60 x 7 cm 4 crochets 4 mousqueton 4 T 1 Plaque de couverture EBF au dimension voulus(vendu en growshop) de la chaine demis maillon du tuyaux a pompes une pompe la construction 1 on commence par percer 2 trou d'un cote du plateau afin d'emmener l'eau au bac ^^ 2 on perce au 4 bord ,4 petit trou afin d'y insérer les crochets 3 on fixe la chaine avec le mousqueton a vis et on coupe la chaine a longueur souhaité 4 on découpe une fente a l'opposé de l'arriver d'eau afin que l'eau puisse retomber dans la cuve on place le tapis racinaire au fond du bac du dessus 5 on place les T d'arrivé et on raccorde a la pompe on recouvre de la plaque de couverture EBF et voila il n'y a plus qu'a faire les encoches afin du déposer les plants alors les plus de se système c'est que le bac qui contient la solution et complètement indépendant ,facilite d'accès a la solution ,l'angle du plateau supérieur et réglable afin de d'augmenter ou diminuer la vitesse d'écoulement de l'eau les T repartisse mieux l'eau en haut mais on peut encore optimise la chose en plaçant une "gouttière fendu en 2 entre les T pour faire ruisseler tout le long ^^ (mais bon c'est déjà bien comme sa ^^) je ne compte pas utiliser de laine de roche(car elle retient trop l'eau =problème de moisissure et de d'algue verte la surface du substrat)comme support mais de petit panier/pots percés au sur les cote et dont j'aurais découpé le fond et mis du tapis racinaire que je remplirais soit de coco ou de sphaigne ce que cela donne en pratique voila j'espère que sa pourras en aidez ou en inspirez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 yo First com encore une fois tu nous étonneras toujours,bien joué mon ami.Merci pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 joli boulot mon bibi bricoleur. combien de L de soupe peux-tu mettre dans ton bac 60x60x7? et combien de plants penses-tu gerer pour optimiser le truc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Yop ma poule, Bien vu le coup du système suspendu, reste plu qu'a voir ce que cela donne en action. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 yes i mes amis ^^ joli boulot mon bibi bricoleur. combien de L de soupe peux-tu mettre dans ton bac 60x60x7? et combien de plants penses-tu gerer pour optimiser le truc? pour le nombre de plante on est entrain d'y réfléchir sa dépend toujours d'une chose le type de culture scrog one bud etc... pour la contenance 15 galons =23 litres donc je mettrais 20 litres ^^ mais la vu que luna va relancer cash et pour être dans les temps du concours sa sera one bud donc on en va mettre le plus possible je pense Bien vu le coup du système suspendu' date=' reste plu qu'a voir ce que cela donne en action.[/quote'] alors te casse les boutures sont sur la ligne de départ sa devrais pas tarder que les racines sortent de toute tacon la suite sera sur le jdc concours de luna en min de 400W d'ici quelques jours ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2009 Partager Posté(e) septembre 20, 2009 yep petite mise a jour je mettrais une autre photos a la fin du stretch une pendant la période des pistil une pendant le boomflorale et le cut ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) septembre 30, 2010 Partager Posté(e) septembre 30, 2010 yop ! lé ban ? ^^ Vraiment beau boulot mais une petite chose m'intrigue... c'est le nombres de pieds que tu a là... c'est définitif? Car si oui je ve voir la suite ! peace le frere ! NC power Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) octobre 2, 2010 Partager Posté(e) octobre 2, 2010 Salut. Bonne imagination pour ce nft. J'adore (je cultive d ailleurs aussi en nft maison). En revanche si je peux me permettre 2 remarques: - Le tuyau utilisé est de gros diamètre, perso j ai commencé comme ça mais j'ai pas trouvé pratique pour la gestion du débit et au fil du temps il s'est beaucoup détérioré, comme agressé par la solution. - Je craindrai de mauvaises réactions entre les raccord en cuivre et la solution. A mon avis le plastique est préférable. Ceci dit, bon bricolage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) avril 4, 2011 Partager Posté(e) avril 4, 2011 ploc plic plouc le système a très bien marche pour le nombre de pied tu fais comme tu le sent c'est l avantage mais la ma technique de culture était le sog et tout c'est tres bien passée je n'ai pas eu de problème avec les différent éléments pour le débit du tuyaux non plus car i lme suffisait d incliner l angle du bac pour accélérer évacuation de celle ci du plateau supérieur cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés