snmiss2 0 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 bonjour a tous les cannaweedeurs voila j'ai un gros soucis avec une des femelles inconnues type sativa en flo help svp elle va crever j'ai parcouru le site mais je ne sais que penser ca fait une semaine que j'attends mais la ca me fait trop mal au coeur de la voir comme ca mon topic est assez long et il faut prendre vraiment l'histoire depuis le début et au cas par cas est t'il possible de me retrouver sur mon jdc dans section "journaux de culture novices et débutants" merci a vous graines inconnues in/terre/600wts grolux feuilles apex principales atteintes pb depuis une semaine environ plante mise en terre le 20 mai 12/12 distances de la canopée 45-50cm hygro:??rien pour mesurer t° 25° jour/22°nuit en ce moment (les fortes chaleurs du sud sont passées) ventilateur tour non stop jour et 20min toutes les heures nuit extracteur 125m3/h engrais bio-grow 2ml/l + bio bloom4ml/l j'utilise le biogrow encore une semaine pour eviter carences en azote tout en diminuant les dosages progressivement elles sont deux petites ensemble de chaque coté dans un pot de 32 l rempoté il y a 3 semaines sa copine de chambre n'a aucun problème voici l'apex de plus près il y a 5 minutes je vous en prie,UN DOCTEUR VITE!!!!! bon grow a tous snmiss2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut, Si tout le monde renvoyait à son JDC, ce serait pas simple ^^ Essaie déjà de remplir le formulaire indispensable et on verra bien : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
snmiss2 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 voila voila excuse moi j'ai mis quelques tofs,ton avis perso??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Tu as édité, c'est mieux mais il maque encore quelques infos : substrat, fréquence / quantité d'arrosage, depuis quand en flo, contrôle du ph, ... Je sais je suis relou PS : tu as enlevé le lien de ton JDC ... edit : tes valeurs de températures m'étonnent sous 600W avec un si petit extracteur, tu as un cooltube ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
snmiss2 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 y'a pas de soucis je stresse c tout je te dis ca la terre est de chez jardimachin + "mélange drainant" 2/3 de jardimachin pour 1/3 de drainant ph 6/6.3 flo depuis le 20 mais passage en 12/12 le 12 aout les deux la sont très timides car mes withe widows sont déja pleins de pistils pas de cool tube mais j'ai une arrivée d'air immense par le plafond un énorme velux et si je vois ca chauffe trop je ferme tout j'ai une mini clim portable qui aide beaucoup 75cl mixture/plante et par jour voila j'espère tu pourras m'aider j'espère j'ai rien zapé la lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut, "engrais bio-grow 2ml/l + bio bloom4ml/l 75cl mixture/plante et par jour " il y a aussi le fait quelles soit deux dans le pot (32L) qui renforce cela. Mais je dis ça je dis rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 HEllo, Cela ressemble fortement à un stress post-traumatique dû à un rempotage trop violent. Mais c'est quand même rare... 2ème idée : Puisqu'il y a 2 plantes dans ce pot, l'une garde et "pique" la nourriture de l'autre. Ce qui fait qu'une plante sur 2 mange de l'engrais. Je te dis ça, je dis rien... Courage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Ciao!!! engrais bio-grow 2ml/l + bio bloom4ml/l Gambits te met sur la voie du surengraissage. On arrose tous les 3/4 jours, un engraissage pour deux arrosages, dans ton cas, rince bien ta terre, met lui qqles enzymes, un quart d'aspro 500 et surtt arrête d'engraisser ta plante pdt une bonne dizaine de jours voir + elle ne s'en portera que mieux, un pot détrempé tout le temps affaiblit/étouffe à la longue le système racinaire, sans parler de l'accumulation de sels toxiques ou poches d'engrais, et bêche ta terre par la même occasion. Voila la miss. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 75cl mixture/plante et par jour Entièrement d'accord avec les gens, je rajouterai que 75cl dans un pot de 32 litres ma parait peu, il y a des chances que le fond de ton énorme pot ait des zones où la terre reste sèche en permanence, ce qui n'est pas très bon ... Je dis ça je dis rien, je n'ai jamais utilisé d'aussi gros pots ^^ olif : si c'est un sur engraissage, ne faut-il pas éviter les enzymes qui risquent d'accentuer le phénomène ? Je dis ça je dis rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
snmiss2 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 ok merci de ces réponses...je met ca en pratique l'eau va au fond c'est sur car j'ai mis un 'drain en coton" par un des trous du pot pour vérifier car cette hypothèse m'a travailléé et kan je l'ai retiré il était humide,preuve que le liquide va au fond,la plante malade avait bien poussée.vu quelle n'a jamais été taillée juste palissée au rempotage,éliminitation des gourmands et j'ai lu un topic sur les bourgeons racinaires alors j'ai enterré une partie du tronc,pendant le rempotage espérant que elle fasse des nouvelles racines j'ai mise sa motte plus bas que sa collège...vous me suivez j'espère!!lol!! voila en tout cas c'était a cause d'un problème de place que j'ai fait ca mais maintenant c'est fini plus deux plantes ensemble c'est trop la merde. Au fait 75/plante et par jour = 1.5 vu qu'elles sont deux lol la guérison a voir sur mon jdc merci les amis!!!! snmiss2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Re... Nikoin : si c'est un sur engraissage, ne faut-il pas éviter les enzymes qui risquent d'accentuer le phénomène ? Je dis ça je dis rien Oui, mais non xD...en fait je lui demande de bien rinçer sa terre, et de mettre ses plantes à la diète une dizaine de jours, les enzymes ( def wiki : Une enzyme est une molécule (protéine ou ARN dans le cas des ribozymes) permettant d'abaisser l'énergie d'activation d'une réaction et d'accélérer jusqu'à des millions de fois les réactions chimiques du métabolisme se déroulant dans le milieu cellulaire ou extracellulaire sans modifier l'équilibre formé . Les enzymes agissent à faible concentration et elles se retrouvent intactes en fin de réaction : ce sont des catalyseurs biologiques (ou biocatalyseurs)), prendront le relais afin de cataboliser les engrais en trop, ce qui aura pour but d'appauvrir sa terre qui doit regorger d'engrais, les enzymes assainiront son système racinaire par la même occasion. Enfin, les enzymes permettent surtout de casser la chaine moleculaire de la cellulose présente en grande quantité donnant à la plante des hexoses ou sucres lents bénéfiques pour la plante. J'ai oublié de lui dire d'oter un a deux cms du haut de sa terre avant de bêcher, c'est là ou se concentre les sels toxiques et de mettre du terreau frais peu ou pas engraissé, sinon nickel tes diagnostiques Nikoin ( gambits et kiki aussi), continu(s-ez). S'cuzez pour le pavé Voili, voilou. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés