les roseaux = reserve d'eau ds la terre?

Invité

Messages recommandés

salut tous les cultivateur, je me demandais si une plantation au milieux de roseaux ne permettait pas de diminuer la fréquence d'arrosage, car les roseaux sont des plantes d'eau et donc le sol doit disposer je suppose d'une bonne humidité ? qu'en pensez vous ?

Sympa jukilien mais ca ne répond pas trop a ma question ... tu crois que la terre sous les roseaux soit humide et que donc l'arrosage doit être nettement diminué ?? :-?

salut cannamush,

generalement les roseaux se trouvent ds des point d'eau. ca peut etre un avantage certain en ce qui concerne l'arrosage. par contre il faut faire attention pour pas quer tes racines pourissent a cause du surplus d'eau! surtout si la terre est lourde, genre glaise! si la terre est legere, l'eau sera drainée, sinon creuse un trou de 1m sur 1m sur 1m, et tu remplis de terreau + sable+compost.

voila++++

SI l'eau ne bouge pas (eau non courante) tes racine risque de pourire, surtout si sil y a présence d'algue dans l'Eau. ENhidroponique sa marche bien car l'Eau est propre et souvent les gens se munissent de "pompe a eau" pour évuiter la création de micro cochonerie dans l'eau. MAis tout pres ce ces roseau, sa devrait etre une bonne idée. LEs copau de bois gardent bien l'humiditée aussi, tu peut en mettre dans ta terre.

Merci les gars pour ses réponses, en faite ma plantation est déja en place depuis un mois et demi : j ai creusé une tranchée de 13 m de long sur 50 de large et 50 de profondeur, je ne suis pas tombé sur de l'eau , ni sur une terre imbibé d'eau mais plutot fraiche pas sèche, jai rempli ma tranchée de terreau et d'or brun.. je n'ai quasiment pas eu besoin d'arroser puisque les grandes chaleurs ne sont pas encore là (j habite le sud de la France) mais a chaque fois les plantes n'etaient pas en manque d'eau , jamais les feuilles vers le bas ou autres symptomes mais l'été je serais a 200 km de ma plantation j'y viendrai donc une fois par semaine, mais j'aurai aimé venir seulement tous les 10 jours !!

D'autant plus que les roseaux sont situé entre un lac et une station d'épuration (j ai comme l'impression qu'il y a pas d'eau qui circule la dessous.... :-o ) donc peut etre que cette terre est drainée régulièrement.... Une plantation sans arroser : C Le ReVe !!! mais bon faut pas trop fantasmer , si je ne dois m'y rendre qu'une fois toutes les 10 jours ce sera déja bien cool...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.