jean_mouloud 0 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Bonjour à tous ceux qui passeront par ici. Bon la MAJ n'a pas l'air d'avoir sucité de réactions...c'est que tout doit bien aller... or non !! HOUSTON on a un problème Pied planté tardivement début juillet Arrosage 1 fois / jour en petite qté à l'eau de ville Pas encore d'engraissage sur ce plant T° extérieure puisque celui ci évolue en extérieur Taille du pot: 6Litres Terreau classique de rempotage acheté en pépinnières + un peu de sang séché et de perlite Sinon, ils voient le soleil qu'à partir de 14h, à partir de cette horaire, il est plein soleil... Ce qui m'étonne c'est que je ne retrouve ces signes que sur ce plant, les autres vont très bien... Verdict???? Merci du coup de main cisca ++ ----> En image : [src] Mais qu'est ce donc ces taches....???? Bon ok, le beau frère n'a pas la main verte, mais en une semaine voilà la gueule que tire ma jolie Big Bud.... Qu'en pensez vous??? Quelles solutions??? Ces taches apparaissent sur pas mal de feuilles : [/src] Please some HELP ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wasabi Shot 224 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut Jean Mouloud, Quand on necessite de l'aide on regarde ceci, et si on ne s'en sort pas seul, pourquoi pas poster dans diagnostic, en remplissant consciencieusement la fiche! Voilà, aide toi, le ciel t'aidera! Bonne chance.++ Edit: ah c est pas mal tu as rajouté des infos ajoutes un bonjour ca passe toujours Il serait preferable d arroser avec de plus grandes quantités, mais sur des frequences plus espacées (2-3 jours) pour laisser les racines respirer; de meme si tu peux laisser reposer et s eventer un peu ton eau "de ville", car elle n'est pas ideale... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut Jean Mouloud' date=' Quand on necessite de l'aide on regarde ceci, et si on ne s'en sort pas seul, pourquoi pas poster dans diagnostic, en remplissant consciencieusement la fiche! Voilà, aide toi, le ciel t'aidera! Bonne chance.++ Edit: ah c est pas mal tu as rajouté des infos ajoutes un bonjour ca passe toujours Il serait preferable d arroser avec de plus grandes quantités, mais sur des frequences plus espacées (2-3 jours) pour laisser les racines respirer; de meme si tu peux laisser reposer et s eventer un peu ton eau "de ville", car elle n'est pas ideale... Salut et merci de me renvoyer vers un guide...qui ne confirme pas ce que je présume...d'où ma question, que je réitère du coup. Je pense que c'est un manque de magnésium, mais je suis loin d'en être certain, c'est pourquoi j'aimerai l'avis des weedeurs... Si quelqu'un peut soit confirmer ce que je pense, soit me mettre sur une autre piste. Merci d'avance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 S@LUT, je pense également à une carence en Magnésium (Mg). Je te passe le lien pour confirmer la carence : - Fiche Manque de Magnésium La solution = Sels d'Epson( en Pharmacie) = magnésium pur... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_mouloud 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut k@lix et merci beaucoup pour l'info et le lien, ça confirme ce que je pensais. C'est chelou que ça n'arrive que sur une des 4 plantes indentiques (Big bud en l'occurence) C'est parti pour la pharma ^^ Encore merci mec ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 S@LUT Jean_Mouloud, Avec plaisir pour l'entraide, l'info, et le lien... Surveille ton Ph d'abord, ca peux venir de là à la base. Sinon pour le dosage des Sels d'Epson, fait quelques recherches... Je me demande si pour un 1ére application de magnésium, ce serait pas préférable par voix foliaire à l'extinction de la lumière.... ? à la nuit... ? Avec plaisir Man. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés