[Terre/Coco]Grandes plantes,tetes rikiki(photos)


Messages recommandés

Salut a tous,
Comme le titre l'indique,mes tetes sont toutes petites,alors que je suis en flo depuis le 3 juillet et que j'ai laissé mes plants 1 mois en croissance.
Je cultive en Indoor et en terre.

-surface et hauteur de l'espace:
L150xl120xH150
-lampe utilisée:
HPS 400 Watts
-distance lampe/plante:
30 cm
-cool tubée ou non:
non
-cycle lumineux:
12/12 éclairage de 22h a 10h
-température:
entre 24 et 31° environ
-hygrométrie:
mon hygromètre me dit:--%
-extraction utilisée:
25 watts (je crois)
-ventilation utilisée:
rien
-cycle d'extraction et de ventilation:
Extraction et intraction la journée
Rien la nuit(trop bruyant),cagibi ouvert
-substrat utilisé:
terreau bogrow:
matière sèche 35%
matière organique 30%
PH 5,5-6,5
résistivité 900 Ohm
rétention en eau 400 g pour 100 g de matière
sèche
-taille des pots:
15x15x20cm
-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé,fréquence d'arrosage et quantité approximative:
4ml/l de biogrow et biobloom une fois sur deux
arrosage tous les 2 jours avec 1 litre et demi pour 4 plants.

Je ne peux pas prendre de photo pour l'instant,j'espère que vous pourrez quand même m'aider un peu,sinon j'essaierai de récupérer un appareil au plus vite.
Merci d'avance.
Masha.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!les gars!!!

 

sa gaz vivi???

 

juste pour dire de faire tres attention au "cagibi ouvert" la nuit en guise d'extraction!!!!

 

les 12h de nuit doivent etre totalement noir....sous peine de gros retards de floraison et de stress pouvant etre catastrophique en therme d'herma.......

 

donc si ton cagibi est ouvert durant la periode de nuit des petites j'espere qu'aucune lumieres quelle qu'elle soit ne vient perturber les ptiotes!!!

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow,que de réponses deja!

En fait,le cagibi est ouvert la nuit mais pendant que les plants sont éclairés,donc je ne pense pas que ce soit ça,même si j'imagine que ce n'est pas l'idéal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

En fait,le cagibi est ouvert la nuit mais pendant que les plants sont éclairés,donc je ne pense pas que ce soit ça,même si j'imagine que ce n'est pas l'idéal.

 

Sauf que la porte est elle hermétique à la lumiere? je parle de l'espace qui se trouve entre la porte et le sol, cet espace est il obstrué?

 

Car ce petit filet de lumiere suffirait pour empecher une bonne flo.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

pour moi, multi carences causées par un trop peu de substrat et de nutriments.

 

Tu esperes recolter quoi avec des pots remplis de moitié?

T'a quoi? 2L de terreau par pot?

 

Ca ne doit pas etre le seul souci, mais selon moi, c'est le plus gros.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

sa coute rien de lever delicatement la motte et remplir dessous de terreaux neuf et enrichie....mais ce n'est pas cela qui le feras redevenir en bonne santé...

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux finir de remplir les pots, meme si elles vont avoir du mal à coloniser rapidement (donc dans les temps pour ta flo), ajoute du complexe racinaire...

 

Meme si effectivement tout ça n'est pas très compatible, ça aurait du etre fait avant la flo ;-)

J'avais rempli les pots entièrement,mais le terreau s'est tassé progressivement.Peut-etre que j'aurais du les laisser moins longtemps en croissance?

 

C'est effrayant de se dire que la terre a divisé son volume par deux, pauvres racines ;-)

 

Le mal est fait, pour éviter l'asphyxie racinaire il faudrait un petit "root trimming" avant rempotage, mais à flo+26...Prend soin de tes arrosages, pour reduire au maximum le tassement de la terre!

 

Bonne suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Tu peux finir de remplir les pots, meme si elles vont avoir du mal à coloniser rapidement (donc dans les temps pour ta flo), ajoute du complexe racinaire...

 

Le mal est fait, pour éviter l'asphyxie racinaire il faudrait un petit "root trimming" avant rempotage, mais à flo+26...Prend soin de tes arrosages, pour reduire au maximum le tassement de la terre!

 

A ce stade la ca ne sert plus à rien, mais il le saura pour la prochaine fois.

 

De plus, leau n'es pas le seul responsable de ce tassement, en effet, quand on remplit ses pots, il faut les tasser pour eviter les poches d'air dans le terreau.

 

Aussi, pour info, un terreau a un coefficient de tassement de 1,3 à 1,5 selon le terreau utilisé, ce qui veut dire que dans un pot de 10L, on ne mets pas 10L de terreau mais plutot entre 13 et 15L.

 

Pourquoi? tout simplement parceque le terreau n'a pas la meme densité que l'eau.

 

voila, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.