amador/erva 0 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 C’est ma première culture -variété: ice et ppp féminisé -âge: 25j de croissance et 13j de floraison -partie atteinte: (jeunes feuilles, vieilles feuilles) -date d’apparition du problème: en fin de croissance -évolution du problème et de la plante: sa se dégrade de jour en jours -culture en placard de 80/60/180cm -lampe utilisée: 250w hps cooltube -distance lampe/plante: 40cm -cycle lumineux: 12h/24 -température: 27° le jour et 24° la nuit -hygrométrie: entre 45 et 60% -extraction utilisée: extracteur de gaine 125mm pour 150 m3/h -ventilation utilisée: ventilo maison rotatif de 30 cm -cycle d’extraction et de ventilation: ventilation 24h/24 et extraction 12h/24 Hydro -type de système: goute a goute -préparation préliminaire ou non du substrat: bille d’argile trempé dans une solution au ph 5,8 pendant 48h régulièrement ajusté -fréquence d’arrosage: pendent la croissance 15min toute les 3h et depuis la flo 15min toute les 2h et la nuit aucun arrosage -le pH de la solution se situ: entre 5,8 et 6 -engrais: pack GHE -valeurs de l’ec actuel: 1,52 -température du bouillon: entre 21 et 22° voici quel que photo qui parlerons mieux de mon problème!!! et vu d'enssemble La ranger de devant est la ice et derrière la ppp! J’ai fais beaucoup de recherche mais sen vraiment trouver le bon remède a mon problème, j’hésite entre un manque de magnésium ou en calcium voir un manque de phosphore ou peu être tous ensembles!!! J’ ai comme l’impression quel a plusieurs problèmes. En espérant que vous pourrez me venir en aide!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Ciao!!! C’est ma première culture... Bin pour une première culture, c'est pas mal du tt. Tu n'as qu'une seule feuille avec qqles taches ? Si oui, bin c'est vraiment pas trés grave, tes plantes sont pleines de vitalité, no soucy à te faire pour ma part, surveille bien si ce léger problème s'amplifie. J’ai fais beaucoup de recherche mais sen vraiment trouver le bon remède a mon problème, j’hésite entre un manque de magnésium ou en calcium voir un manque de phosphore ou peu être tous ensembles Non, je ne pense pas à une carence. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Salut, pour moi ça sent une légère sur-fertilisation : l'utilisation stricte du tableau K, et a tu utilisé des enzymes à un moment quelconque, pour assainir ton support en LDR (edit: et l'argile)? Mais comme je suis pas une bète non plus et que je doute un peu, attends d'autre avis, up. ++ Edith:bhoa grillé par un Olivier trop prévenant pour les diag. Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 Pour les engrais j'utilise le tableau d'aplication flora-series a la lettre et je n'utilise pas de laine de roche mai des roots!!! et le problème touche pas mal de feuille et surtou sur les 3 pied de ice! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Re... pour moi ça sent une légère sur-fertilisation Micro-surengraissage alors hein xD... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 tu n arais pas de saraigné rouge ou mithe arraigné meme voir des thrip j ai exactement le meme soucci que toi et j ai mi un peu de temps a trouver regarde mon topic multiple souci bon pouss tchous Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 non je pence pas car j'y avai deja pencé et j'ai bien regardé un peu partou et il y a rien a par si on peut pas les voir a l'oil nu? Merci a tous d’avoir déjà répondu aussi vite se site est vraiment bien merci encor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 si a l oeil nu c visible thrips com mite arraigné font entre 1 et 3 mm, noir ou translucide (generalement) ++tchouss Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 !!!Bonjours a tous!!! Aujourd’hui le problème persiste et de nouvelles feuille sont touché par le problème mai les plans continu a se développé quand même! Elle font entre 45 et 33cm! voici des nouvelle photo prise se matin: 25j de croissance et 14j de floraison J’ai peur que se ou ses problème vienne ta me tuer mes plans ou diminuer la qualité ? Merci de me venir en aide si vous avez une idée! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 Quel qu’un pourrai me venir en aide svp!!! :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 il y a vraiment personne pour me venir en aide???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 +1 pour les araignés regarde sous les feuilles si y'a pas de tout petits trucs qui se balades. Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 j'ai bien regardéde partou et je trouve rien:-(!!! merci pour ta réponse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 toujours personne pour me venir en aide???? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2009 il y a vraiment personne pour me venir en aide ??????????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2009 Toujours aucune réponse! Personnes de se site peu trouver les réponses a mes question? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyhyhy 0 Posté(e) août 31, 2009 Partager Posté(e) août 31, 2009 salut l'ami, bon, j'ai déjà eu ces même symptômes, ce que je peux en dire ou du moins ce que je crois, mais après tout je ne suis pas un expert botanique, c'est que ces petites tâches étaient apparues après avoir jeté de l'engrais(quelques granules) contenant du soufre et après avoir mouillé mes plantes en plein soleil car j'ai un enfant qui aime bien jouait dans sa piscine (chlore?). Ces 2 causes, à mon avis peuvent se dissocier sans aucun doute. Le soufre par des températures élevées brûlent les feuilles des plantes comme les gouttelettes d'eau par effet de loupe. Mais dans ton cas cela ne me semble pas bien grave. A confirmer. Par contre, il y a une tof où les feuilles sont complètement molles. Etrange non? De plus, comment évoluent les symptômes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) août 31, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2009 Bonjours a tous! :-D S’il vous plais venez moi en aide car sa s’empire, on dirai que les feuilles sèche et les tache se développe sur d’autre feuilles!!!!!! Voila quel que photo: :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
routch 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Partager Posté(e) septembre 1, 2009 salut pour t petites tache je sai pas mai pour t feuilles molle si c juste sur celles du bas ca peut etre du a un manque de lumiere. j'ai deja remarquer ca sur des plantes de plus de 70/80cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
amador/erva 0 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Salut a tous Merci routch d'etre passe et pour ta réponse!!! pour t feuilles molle si c juste sur celles du bas ca peut etre du a un manque de lumiere. j'ai deja remarquer ca sur des plantes de plus de 70/80cm oui c est sur celle du bas et c est surment sa car mes plan fon entre 50 et 60cm et j ai qu' une 250w hps! et pour les tache j ai fais des recherches depuit 4j et je pence a une Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) J ai donc coupé toutes les feuilles touché et je verai bien mais sque je trouve troublent c'est que 4 des plan sur 6 sont touche par erwinia alors que je sui en hydro et que sai le meme bac de solution pour tous :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés