dark27dog 0 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Descriptif rapide du problème: -feuilles necroser -feuilles pendantes -variété : inconnu local donné par un amie javascript:%20justReturn() -age: c +50 -partie atteinte ( vieilles feuilles, feuilles du sommet ) -date d'apparition du problème: deja constater il y a 2 semaine apres les plante etait bien repartie et la c'est la mort ! help javascript:%20justReturn() -évolution du problème et de la plante: taille des sommets il y a 1 semaine apparition des branches secondaire Ensuite, selon le type de culture : In -surface et hauteur de l'espace: coffre en bois longueur:80 largeur:60 hauteur:70 -lampe utilisée: turbo néon philips 840 -distance lampe/plante : 40 a 50 cm -cycle lumineux: 18/6 -température: 26.5 mais en general vers 28 -hygrométrie: je ne sais pas -extraction utilisée: en provisoire le coffre ouvert un petit de pc -ventilation utilisée: ventilo de maison -cycle dextraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:growmix -taille des pots: 6 littre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio-grow 3ml par littre tous les 2 3 jour -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 3 jours est 25cl par pots environt pour toute autre infos demander merci d'avance a toute les personne qui auront l'amabilité de me venir en aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 aurais tu une photo? stp Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPIDERGREG666 11 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 elo une photo serait la bienvenue. cependant juste une chose m'interpelle : "engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: bio-grow 3ml par litre tous les 2 3 jour".....tu mets de l'engrais à chaque arrosage ?. apluche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 non ke n'arrose pas touts le temps avec de l'engrai mais aussi avec de l'eau du robiné au quel j'ajoute du ph down afin de redessendre mon ph a 6 voici quelque photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Salut, voilà le massacre lol , mais je vois pas trop d'évolution avec Là, si ce n'est que comme tu les a retaillées, auraient voulu faire pousser le bas déjà cramé (à l'eau). A mon avis accumulation de sels qui se voit pas encore, température et hygro du coffre fermé pas adaptées, et 25 cl tout les deux trois jours ça fait beaucoup, même si avec tes pots c'est un peu obligatoire (en conditions adéquates). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Ciao!! Sacré Gambits va, au fait xD...surarrosage + surengraissage pour ma part. De ce fait... Buona note a tutti. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 le coffre n'est j'amais fermer et pour finir tu me donnerai quel conseil merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 donc en gros je change de substrate est arose moin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Re, venons en aux faits , comme tu le demandes, Dark27dog. c'est ce que je ferais, changer le maximum de substrat sans abimer les racines et rempoter dans de plus petits pots, plus petits, certain que la masse racinaire rentrerait, mais sans arroser vu que le centre du substrat doit être humide. Je te le conseille, ainsi que d'arrêter de les traumatiser, lis beaucoup à la place, elles te le rendront. ++ nb une plante témoin dans ton coffre ouvert (pollution lumineuse?) serait un plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 merci beaucoup gambits je ferai sa demain directement quand pourége réarroser ? et pour la plante témoin je fait sa aussi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 re bonjour a tous donc voila dans la nuit j'ai changer mais plante de substrate est en me reveillent se matin elle fesai un sale tete j'ai arroser un peut sa va un peut mieu mais voyez par vous meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Salut, ben lol tu t'agites la nuit, moi aussi ^. Non ça va pas mieux: tu crois quoi? que quand on te soigne direct tu es guéri ... mais si en plus le médecin te redonne de l'eau (pourquoi la terre était vraiment sèche?), par ailleurs ce qui a été abimé ne reviendra pas comme avant, mais coupes rien. Et à bientôt, fais gaffe aux pollutions lumineuse, un cycle 18/6 coffre ouvert faut qu'il soit dans le noir. ++ edit Cédric, ton écriture est moisie, et ce que tu dis est en partie faux: trop d'humidité dans ce placo j'en serais surpris Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 re très cher gambits donc ouais une nuit un peu mouvementée le substrat était vraiment sec et je les ai retrouvé dans un pire état que sur les photos j'ai donc juste mis très peu d'eau et 1 à 2 heures après j'ai pris les photos où elles ont une meilleur tête qu'à mon réveil cordialement dark27dog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cedric8859 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 salut dack27dog g u aussi d graine locale par un amie et g eu le méme probléme ke toi il y a tro dumidité dan leur placardcar tu les arrose trop il fauatndre ke le dessu de laterre soi asseché avan d'arroser moi g perdu toute maculture a cause de sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark27dog 0 Posté(e) août 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2009 merci cedric8859 mais même quand je laisse le dessus sécher le dessous reste humide mais j'y ferai plus attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cedric8859 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 tous dabor GAMBITS je n'aipas fait attention comment j'ai tapé de deux pour quite prend tu si je di que cela mais arrivé c'est que j'ai eu se probléme alors occupe toi de tes affaire avant de venir me cassé les ..... ne me repons méme pas ce n'ai pa la peine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cedric8859 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 tu peut aussi investir dans un extracteur pour ton placard si tu conné le magasin brico depot il sont a 15 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 salut!!! cedric merci de ne pas amener des debutants sur de fausses pistes... en aucun cas un probleme d'humidité ne rentre en compte sur les symptomes ici presents...merci de s'abstenir de tels conseils..... olivier et gambits ont bien cernés le probleme!!! le retablissement comme le souligne gambits ne s'effectueras pas en quelques heures mais en plusieurs jours voir semaines.... a plus tard!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés