Les smart lights (envirolite 125w..) marchent- elles bien?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai déja quelques récoltes derrières moi en HPS 600w mais j'en ai marre de ce système d'extraction, de gaines cool tubée , filtrées au carbone...

 

https://www.**************.com/main-catalogue-1-scat-86.html

[edit par bollox] : pas de liens vers les growshops...

 

Voici ma question

Y a t il quelqu'un qui a déja essayé une lampe Envirolite 125w croissance puis 125w floraison pour 1m2?

 

J'imagine bien que les résultats ne sont pas aussi satisfaisant qu'avec une MH puis une HPS mais quel est le degré de différence ?? Faible moyen ou énorme ?

J'ai exactement 1,20m2

J'ai fait 600g les 2 dernières fois dans mon m2, en One Bud terre, 50 pots carré de 20x20cm, de Big Bang du Greenhouse, chacun faisant 10 -14g.

Combien puis je espérer faire, avec les mêmes paramètres évoqués plus haut, juste en échangeant ma HPS 600, le cool tube et tout le tralala, par un bon ventilateur en barre vertical et une Envirolite 125w croissance puis 125 w floraison avec un réflecteur, placées tout près des apex ?

 

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Je passe sur le titre racoleur.^^

 

Une MG 125W pour 1m², tu as une conception bizarre de l'optimisation toi. ;-)

 

Y a t il quelqu'un qui a déja essayé une lampe Envirolite 125w croissance puis 125w floraison pour 1m2?

 

En tout cas personne qui aurais pris la peine de lire les guides et les FAQ du site.

 

 

P.S : Pour moi ce topic va à l'encontre du bon sens donc j'alerte.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon.

Oubliez le lien du grow shop. C'était pour vous montrer de quoi je parle.dsl.

 

Je réitère ma question :

Peut-ont réellement obtenir de bons rendements avec des lampes Envirolite 125w avec reflecteur,une pour la croissance, une pour la floraison , en mettant la lampe très près des apex?

 

J'ajoute que je fais du One Bud et que mes pieds ne dépassent pas 60cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

ouai, on peut obtenir de bons résultats, mais la technique de culture a utilisée n'a rien à voir avec celle utilisée pour une hps 600w à cause notament de la faible pénétration lumineuse des envirolites.

 

De plus, tu esperes quoi comme résultat? si tu fais 60g, ca sera deja tres bien^^, soit 1/10 de ce dont tu as l'habitude de faire...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Donc vous pensez que les rendements vont être divisés par 10 ou au moins par 5 ? même en One Bud ??

 

c'est mathématiquement évident de récolter moins quand on change d'une HPS600w à une simple MG125w. Là on passe directement de 90 000 lumens à seulement 9000 petits lumens, et même si les MG disposent d'un PAR plus adapté, la puissance lumineuse d'une 600w explose celle des MG.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce qui se dit mais mon 1er JDC peut être un bon exemple de rendement avec une 125w. C'est pas si mal..bcp moins qu'avec une HPS, c sur, rien ne remplace la puissance (W), mais tt ceci reste honnete avec des MG.

Moi je serais pour la soluc 2 MG...

D'ailleurs je vais en rajouter une en Flo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il ne s'agit pas un débat de plus opposant HPS et MG :bye:

mais de conseiller judicieusement quelqu'un qui nous pose la question de savoir s'il perdra beaucoup de production au change.

J'ai fait 600g les 2 dernières fois dans mon m2, en One Bud terre

Même 2 MG 125 ne donneront pas la moitié des résultats qu'il a actuellement.

 

A+

 

edit:

Peut on encore donner son avis?...

oui bien sûr, surtout qu'un avis c'est souvent contredit par un autre :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ....

 

Juste une petite sugestion en passant....

Pourquoi tu ne pas te faire un perpetual harvest avec PM et petit placard one bud ...

 

Une MG 125 pour les PM et les boutures

et 2 MG 300 W pour la flo des one bud...

 

 

ça tiens moins de place , c'est economique....

 

je dit ça ....je dit rien...

 

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Je réitère ma question :

Peut-ont réellement obtenir de bons rendements avec des lampes Envirolite 125w avec reflecteur,une pour la croissance, une pour la floraison , en mettant la lampe très près des apex?

 

Oui. On obtient de bons rendements pour une surface donnée qui sera très différente de celle dont tu disposes.

Aprés tu parles du fait que tu aimerais ne plus t'ennuyer avec extra cooltube etc... Il faut choisir. Cependant les mg chauffent aussi et si il te vient par la tête l'idée d'utiliser plusieurs mg pour compenser ta 600W et bien tu devras avoir une extra conséquente.

Perso je pense que la surface optimale pour une 250W (c'est ce que j'ai) est de 0,5m² max. Pour une 125W ce sera encore moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.