sallik 59 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Titre : Feuille jaunes. Descriptif rapide du problème, par exemple : -vieille feuilles jaunes a mi niveau, qui perdent leur vert. -vieilles feuilles du bas, jaunes qui frisent vers le haut avec un déssechement de couleur marron sur les pointes qui s'étend vers la base de la feuille.. -nécroses sur les plus jeunes feuilles aux sommités, de couleur marron noir, et les feuilles s'enroulent sur elle meme.. -variété: inconnu, indica.. -age: 2 mois et 24 jours depuis la sorti de terre. -partie atteinte, feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, -date d'apparition du problème: depuis 2 semaine pour les feuilles jaunes et depuis une semaine pour les nécroses et les feuilles du bas qui deviennent marron.. -évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunes gagnent du terrain, ce sont les vieilles feuilles qui montent petit a petit, au début elles était jaunes pales (et j'en ai encore des jaunes pales), puis cela devient marron aux pointent, puis frisent vers le haut.. Pour les necroses c'est arrivé il y a une semaine sur toutes les feuilles ou presque (sauf celle des bud) ca devient marron, noir et elles frisent vers le bas en s'enroulant sur elles memes. Outdoor (en extérieur) -température et météo: journée entre 18 et 30°c, la nuit dans les 10 a 15°c je pense.. -type de sols, substrat terreau algoflash "rempotage", -fréquence d'arrosage, une fois tous les 2 jours en fin de journée et engraissage un arrosage sur 2..j'ajuste mon eau tout le temps au ph 6.5. Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé, terreau algoflash, npk 16-7-15, ph 6.5, composé de compost d'écorce,fibre de bois,tourbe de sphaigne algues marines et de perlite, mélangé a un ancien terreau qui avait servi mais que j ai repassé au four.. -taille des pots: un pot de 50 litre, pour 4 plantes. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engraissage tous les 4 ou 5 jours, gamme atami organics, mes engraissages des 3 dernieres semaine: Il y a 3 semaine: 3ml/l de growth-c, 2ml/l de bloom-c, 2ml/l de flower-c, et 2ml/l de hesi power zyme. Il y a 2 semaine: 3ml/l de growth, 3ml/l de bloom, 2.5ml/l de flower + 2ml/l de power zyme. Il y a 1 semaine: 2.5ml/l de growth, 4ml/l de bloom (j'ai voulu déclenché comme un pic de déclenchement de floraison) et 3ml/l de flower + 2ml/l de power zyme. Et la dernierement, j'ai supposé une carence en azote pour les feuilles pales, du coup j'ai engraissé a raison de 3.5ml/l de growth, 3ml/l de bloom, et 3ml/l de flower + 2ml power zyme. A chaque fois, j'arrose pour 5l d'eau, et j'ai mis quelques pierres plus billes d'argiles dans le fond du pot pour bien drainer l'eau.. Les photos. Sur celle-ci je suppose une carence en azote flagrante.. Les feuilles montent petit a petit, je suppose que j'ai baisser mes apports en azote trop tot car le strech n'était pas fini, je le ressentait pas, du coup j'ai était impatient.. J'pense que les feuilles deviennent jaunes car la plante se nourrit des nutriment qu'il y a dans celle ci pour pouvoir continuer son strech.. La on voit les feuilles du bas qui aprés avoir jaunit radicalement, deviennent marron depuis les pointes vers la base de la feuille, et qui frisent vers le haut.. Je suppose l'association du manque d'azote avec un surengraissage.. La on voit les nécroses des sommités. L'ensemble. Bon voila j'pense dans un premier temps comme je le disait a une carence en azote, du au feuilles qui deviennent jaunes pales; associer a un surengraissage en pk par la suite, du aux feuilles nécrosées aux sommités.. Mais je ne m'étonnerais pas non plus d'une asphyxie racinaire, ainsi que d'une carence en magnesium car quand je regarde le tableau des excés et carences j'en est tous les symptomes.. Je peux pas mieux décrire, j'en appel a vous pour m'aider a palier a tous ca mais j crois que c'est trop tard.. Et je me demande si je vais quand meme pouvoir aller au bout de ma flo.. La raison de mes problemes face a l'engraisssage étant que les plantes n'ont pas la meme avancées en floraison, et ca se ressent aussi sur les plantes touchés, la plus précosse d'entre elle s'en sort alors que les autre sont bien attaquées.. Bon j'attend vos conseils, vos remarques.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 salut. A mon avis, grosse carence en azote et anthracnose ... edit : en fait, pas sûr pour l'anthracnose. edit2 : xD Bien Olif' et toi ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Ciao!!! Tu m'as grillé Az xD...ça va poto ? +1 Pour Az... edit : en fait, pas sûr pour l'anthracnose Si, c'est cela.... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Salut Sallik , olivier et Az ben tu a cerné les problèmes pour moi, sauf les nécroses violentes du haut ?(j'ai jamais vu de pourriture noire on dirait pas que ça y ressemble et ce serait plus rapide ...). Un facteur qui t'a mit dedans pour tes carences: un seul pot mais lol , pour l'anthracnose ben j'ai un doute aussi évidement. Tu comptes faire quoi ? ++ post rédigé y'a un moment) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Ciao!!! Pour le haut, je suis pas sur, mais il y a peu de temps exo-plank, nous a sorti un diagnostique de derrière les fagots sur une intoxication au cuivre ionique, si mes souvenirs sont bons, et cela y ressemble fortement...et si malheureusement c'est bien ça j'espère me tromper, c'est fichu... Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 re. Pour l'intoxication au cuivre ionique, c'est ICI Mais je ne crois pas que cela colle, car son soucis venait des cendres qu'il avait mise pour éloigner les limaces. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 Merci j'était pas la de la journée, j'était plutot impatient de voir vos avis, j'suis content que vous vous soyez penché sur mon cas. J'connais pas trop l'anthracnose, l'intox au cuivre encore moins, j'vais allez voir ton lien az, merci olif et gambits, j'vais potassé du coté de l'antrachnose aussi, mais ca commence a bien me faire peur tout ca, car la j'suis en train de me dire, d'ou est-ce qu'elle va faire sa photosynthese si elle a plus de feuille.. Sinon niveau carence en azote, faudrait que je monte mes apport d'engrais croissance (npk, 8-3-6) a combien de ml/l pour etre bien? 4,5, 6?? Parce que la j'arrive a mi flo, et si c'est pour engendrer une carence en pk c'est pas la peine surtout que le strech est enfin terminé.. Du coup je sais plus trop quoi faire niveau des apports.. Si vous avez d'autres remarques je suis tout ouïe! Bon j'vais voir l'anthracnose et ton lien az.. a++ edit: j'ai était voir l'anthracnose, c'est sur qu'il y a de ca, j'ai vu un autre post de toi olif ou tu dis qu'il faut couper et mettre du kb polysoins, et j'ai vu le wiki cannabique qui dit de prendre un fongicide a large spectre.. Donc, j'vais couper bien propre les bouts des feuilles et voir pour le kb en magasin.. L'intox au cuivre je pense pas que ca soit ca, et effectivement c'est parcequ'il y en avait dans les cendres.. Et puis y'as pas de photos.. En revanche j'espere que c'est juste un surengraissage pour les sommités.. Je reposterais montré l'evolution dans les prochains jours.. Sinon pour le moment j'me dit que j'ai un peu trop cumulé! edit 2: je me suis tromper pour les necroses, je viens de regarder des images sur google et c'est pas ca, je croyais que cela signifiait juste les pointes qui sechent et frisent vers le bas.. Merci encore a vous, maintenant j'vais essayer de palié a ca mais ca va etre tendu quand je vois l'avancement.. Et je sais pas a quel niveau engraissé.. Néanmoins déja un gros merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 29, 2009 Partager Posté(e) août 29, 2009 Re... Bon vu que tu es a mis flo, pour l'azote, je te conseillerais un mode biologique avec le purin d'ortie, c'est plein de fer donc ce serait pas mal. Ensuite, pour l'anthracnose c'est une mycose qui s'incruste sur les feuilles affaiblies, dans ton cas du à un manque d'azote. Pour le haut de ta plante, aprés y avoir réfléchi, je pense que tu as sans doute raison pour un début de surengraissage au PK. Lorsqu'exo sera dans les parages, je lui dirais de venir se pencher sur ton problème, ou MP le il est trés dispo. et sympa, il pourra donner son avis plus que précieux. Tiens nous au jus. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
sallik 59 Posté(e) septembre 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 12, 2009 J'voulez pas laissez ca sans dire la suiite alors niveau evolution, j'vous balance quelques photos.. Ca c'était 6 jours aprés les premieres photos que je vous ai mises.. Ca c'est au milieu de la plante voir un peu vers le haut..Je pense au sur engraissage..(+ carence azote mais ca on le sait deja) Et la je veux bien qu'on m'eclaire.. Les necroses est ce que ca ressemble a la photo ci-dessous, c'est a dire plein de mini mini cercle rond sur la feuille? Ou les necroses c'est les pointes qui frisent vers le bas avec le bout qui dessechent? (je suppose que si sur la photo ci dessus ce ne sont pas des necroses, c'est alors le debut du devellopement de l'anthracnose..) J'y avais penser au purin d'ortie, mais un peu la flem.. Du coup j'ai fait un arrosage a l'eau clair, et 2 jours aprés un arrosage avec un peu de mon engrais croissance seulement, mais j'y ai était soft..Genre 1ml5 par litre.. Puis 2 jours aprés arosage eau clair + enzyme, puis 2 jour aprés j'ai raugmenter mes apport en n, et remis les doses conseiller en pk et stimulant de flo.. Maintenant, donc 10 jours aprés.. Les feuilles du milieu..je comprend plus, les bout frisent vers le haut et le bas.. Et la les feuilles du haut en train de pourrir sur place.. Mais ca y'é elles s'assechent.. Du coup j'ai pété un petit plomb j'me suis dit que ca servait a rien de garder ces feuilles archi cramé, alors j'en ai coupé pas mal a mon contre coeur, du coup j'vous met des photos prise aujourd'hui, les feuilles des bud ont grossi un peu et crame mais trés legerement sinon les probleme d'antrachnose semble avoir stagné mais j'ai un sur engraissage evident pour ma part, Bon en gros ca a l'air d'aller mieux mais j'me demande bien ce qu'elles ont eu..(aux feuilles du haut qui pourissaient noir..) sinon maintenant j'connais l'anthracnose.. Allez photos donc 16 jours aprés de l'ensemble aprés avoir coupé tout ca.. J'pense que mes petit apport de n ont aidez a développé les ptites feuilles des buds + le fait qu'elles aient moins d'ombre + couper les feuilles au bout des tiges a du aidé au cellules de ces dernieres , a ller se dispacher dans ces nouvelles feuilles, et leur permette de faire un peu de photosynthese..(ma theorie d'apprenti botaniste ) En meme temps la plante est encore en vie donc ca va de soit qu'elle se recréer des tissus vegetaux.. (j'espere juste que j'raconte pas de la m... ) Pour finir j'pense que ca va tenir jusqu'au bout de ma flo si le temps ne se degrade pas trop car la c'est les bud qui vont ampatir direct.. Merci en tout cas pour ces conseils.. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés