Feuilles jaunes

Messages recommandés

Bonjour, Voila , depuis quelques temps , les feuilles du bas jaunissent , meurt et tombent , mais aucune feuilles ne repousse , mais sa monte au fur et a mesure , est-ce normal ?

- Variété : Je ne sais pas

- Partie atteinte : Feuilles du bas

- Date d'apparition du problème : 2 semaines

Outdoor (en extérieur) :

-région : Sud ( Gard )

-température et météo : 30° a peu prés en ce moment

-type de sols : Terreau Universel

-fréquence d'arrosage : 1 Fois tout les 2 jours

Terre

-Indiquez le substrat utilisé : Terreau Universel

-taille des pots : 30 cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine ( Miracle-Gro Plante verte )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 Fois Tout les 2 jours ( 1L )

Est ce normal qu'elle sois aussi vide en bas ?

Merci de vos réponses et de votre aide .

Photos :

mini_090828115437349380.jpg

mini_090828115609457562.jpg

mini_090828115749616387.jpg

mini_090828120042252652.jpg

quelle est la contenance de ton pot?

arrose plus mais moins souvent genre 1 fous tout les 5-6 jours.

le mieux est d'atendre que ta plante te demande de l'eau.tu le remarquera rapidement en voyant les feuilles pendre...

Salut,

Ah ? :s , tu me conseillerais combien alors ?

Je me permets de répondre....:

Pour connaitre la bonne quantité une des techniques consiste à arroser doucement jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le dessous du pot.

La tu notes la quantité que tu as versé et tu retire 15 % pour connaitre la quantité à mettre à chaque arrosage.

Ne prévois pas de calendrier d'arrosage mais ne le fais que quand la terre est bien sèche sur 5 cm de profondeur au moins (en + de 2 jours à mon avis sauf si soleil +vent fort)

D'autres topics/tutos traitent de ce sujet.

++ bonne :lol:

Ciao!!!

+1 pour le surarrosage;

- 1 pour le terreau universel, mauvais drainage, retient peu la flotte, ajoute de la perlite.

Mais dans ton cas, il va se poser le problème d'un cruel manque de feuilles donc de photosynthèse, je ne sais pas si un root streaming en vue d'une régénération ne serait pas à faire avec un rempotage dans du bon terreau, cela retardera la flo. mais au moins tu pourras en tirer à la fin plus de weed, à voir.

Olif".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.