Kah-Yu 0 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 (modifié) Salut à tous,alors voila mes plants sont en OUT sur une terasse en rhone alpes, ils ont 55j et l'espece est inconnu... c'est ma 1ere culture Si vous voulez plus d'info tout est dans mon JDC qui doit etre en lien dans ma signatureJusqu'à maintenant j'ai pas eu trop de problème à savoir ce que je devais faire, mais la j'arrive à un point : DÉBUT DE FLO... je me pose quelques questionsJe vous explique le problème, j'espère que vous pourrez m'apporter des explication :Mes plants ont environ 55j et la FLO à commencée, 1 seule déclarée (femelle ) et certains autres commencent mais il est encore trop tot pour se prononcer.A part les 2 plants palissés avec apex coupé ou pincé, mes petites ont toutes la même physionomie du genre :-un tronc principal de 40 à 60 cm de haut et 4 à 6 mm de largeur-9 à 11 nœuds de feuilles par tronc-les feuilles les plus grandes font 15 cm de long pour 3.5de large et sont par groupe de 7-des "branchettes" secondaires sont développé à presque tous les nœuds mais sont toute petite : 6 cm pour 1.5mm de large pour les plus grandes avec 3 nœuds de petite feuilles d'environ 5 cm de longVu que j'ai commencé très tard je m'attend pas à une top récolte mais j'aimerai bien optimiser ce que j'ai xDJ'ai lu que ces petites branches secondaire vont plus pomper de l'énergie à la plante que former de vrai buds, apparament il vaut mieux avoir 1 gros bud que plusieurs petits.Au premier feeling j'ai envie de toutes les couper et garder que la tête principale mais j'ai vu un 1er pistil sur une branche secondaire qui me met le doute:Je sais pas en quelle proportion le strech va se faire sur la plante et ses effets sur elle.Je me demande si les plus grandes des branches secondaire vont encore beaucoup se développer...Donc selon vous je fais quoi??1)je coupe tous ces "gourmandes" pour renforer le seul bud que je garde2) je coupe beaucoup de ces "gourmandes" mais je garde les 2 ou 3 plus développés et exposés au soleil3) je coupe rien4) autre proposition^^tronc / branches secondairetête: Modifié juillet 23, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut, pourquoi ne cherches tu pas l'info AVANT de poster ? Sur la FAQ il y a pourtant un tuto "Couper les feuilles ? taille d'entretien en début de floraison" Topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés