[Terre/Coco]Problème de chenilles dans mon placard!


Messages recommandés

Salut a toutes et a tous!!!

Voila, cela fait quasiement 1 ans que je cultive un peu de ganja (variétée inconnue) dans un petit placard (lampe: 200w MG), j'en suis a ma 3ieme culture mais je n'ai eu ni le temps ni le courage de faire un jdc, désolé.
Mais là j'ai besoin d'aide car mes 4 plantes (a flo+27) viennent de recevoir la visite de petites chenilles d'environ 1cm de long vertes translucides qui transforment les feuilles en gruyère, j'en ai zigouillé quelques une mais il en reste forcément!!! ARRRRRRG
Donc je me demandais si quelqu'un avait deja rencontré ces sales bestioles et si il ou elle avait un moyen efficace pour les éradiquer???

En attendant vos reponses j'ai pulverisé de la bouillie bordelaise et un insecticide bio a base de rotenone (dilués avec de l'eau), peut etre que cela suffira.

Merci d'avance. A+

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La bouillie bordelaise est un anti fongique (il empêche la germination des spore) donc dans ton cas ce n'est pas vraiment adapté.

 

Ensuite la roténone est un très bon insecticide bio. Mais bio ne veut pas dire sans danger, la rotenone comme la pyréthrine, aussi naturel soient elles, peuvent représenter un risque. Il y a tout de même de forte chance pour que le produit ai disparu d'ici la récolte.

 

Enfin un produit fort intéressant contre les chenilles, et tout à fait bio lui aussi, est le delfin . Ce produit contient des bactéries (plus précisément bacille thuringiensis) qui sécrète une toxine très violente pour les chenilles. Pour la petite histoire, ce sont les gènes de cette bactérie qui sont utilisé dans la maïs transgénique résistant à la pyrale (une chenille).

 

Bon courage avec tes chenilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay merci roots_63 pour ces precisions!!!

Je vais essayer le delfin et je verrai et par rapport a la rotenone t'inquiète pas je sais que c'est assez fort et j'évite d'en abuser mais là j'avais que ca alors j'ai tenté.

 

Merci encore A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.