blacksad84 0 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut tout les cannaweedeurs et cannaweedeuses ! Après de longues journées de lectures intensives de vos jdc je me suis enfin décidé à me lancer dans ma culture perso et à vous faire partager mon expérience de novice au fil des jours ! Puisqu'il faut bien commencer par quelque part, voici la description plus complète de mon installation: -Darkroom dr60 (60x60x140) -Kit Hps Ballast 250W +cooltube -extracteur 280M3/H marque winflex -systeme hydro pousspouss v2 -brumisateur 1 tête mist 3000 -ventilateur brasseur d'air superplant 220v (220m3/H je crois ) -testeur EC -kit testeur ph manuel -de quoi brancher tout ça -graines de white skunk féminisées (je sais que je risque de l'herma mais bon j'assume !) -beaucoup d'amour et d'eau fraiche ..... Les présentations sont maintenant faites. Je suis actuellement en croissance J+2 et je compte très bientôt commencer à mettre un peu d'engrais dans ma soupe qui à l'heure qu'il est n'est que de l'eau au ph ajusté pour terminer la germination des mes pitites fifilles ! Pour les photos, il va falloir attendre un peu car je n'avais que mon téléphone sur moi et les clichés sont plus que pas top ! donc RDV dans peu de temps pour des vraies photo avec appareil. Voilà n'hésitez pas à me laisser des coms et des messages ! Tous les conseils/Avis sont les bienvenus. Merci à toutes et tous d'être aussi actifs et de permettre à des novices tels que moi de nous adonner à notre passion commune ! A très bientôt Cannabicalement...... Edit: ajout de qqs photos pas top mais bon c'est pour vous faire patienter..... 1: ma petite chérie qui vient de sortir de son cube de ldr photo1 2:mon hps et son cooltube+extracteur photo2 3 : ma deuxieme tite fifille qui tarde a montrer le bout de son nez photo3 4 : une vue un peu plus d'ensemble ! photo4 Et j'allais oublier de parler des conditions climatiques de l'ensemble. depuis l'installation du cooltube (car au départ j'étais avec un réflecteur de base (que je me garde pour les rudes hivers) je suis a environ 20° la nuit pour 40 a 50 % d'hygro et 26° le jour pour 60/70% d'hygro Voilà c'est tout pour le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut!! On a la même box donc je vais suivre ton jdc avec interet. Par contre je suis en 300w eco mix cro et flo. Vivement les photos!! Pour l'engraissage attends encore un peu pas trop vite! a+++ ps Mon jdc c'est mon ancienne box en hydro ya pas mal tofs et d'idées jettes un oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
placoweed 1 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Hello, Je suis actuellement à un stade bien avancé mais je vais commencer un 2ème JDC d'ici un petit mois je pense, donc je m'installe ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut à toi! Jolie présentation que tu nous a fait là! Vivement les photos,ça promet!! Par contre, tu dis que tu vas rajouter de l' engrais, mais lequel? et dans quelles proportion? Je te souhaite une bonne culture, je repasserai voir la suite. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluenodz 1 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Salut a toi... -je debute comme toi, tu a l'air d'avoir bien potassé le sujet c cool, je te suivrais avec interet bonne continuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksad84 0 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 Youhou ! déjà quelques réponses ça fait plaisir ! Alors premièrement merci pour vos messages ! pour ce qui est de l'engrais je suis en gamme ionic avec du spécial croissance et spécial floraison (j'ai plus les noms en tête) donc je vais commencer par de l'engrais croissance en très petite quantité car vu que je suis en hydro, mes pitites ne reçoivent que ce que l'eau leur apporte et pour le moment l'eau du robinet ajustée au bon ph (environ 5,5 / 6) leur convient mais elles vont vite avoir faim et j'ai pas envie qu'elles manquent de quelque chose (je veux être un bon père ) Pour les photos je suis dslé que la qualité soit si pourrie mais je vous promet que les prochaines seront bien meilleures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksad84 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 Et voilà une petite mise à jour avec quelques nouvelles photos de meilleure qualité ! photo1: vue d'ensemble de l'installation photo2 : ma plus grande fifille de prêt photo3: ma grande fifille vue de dessus photo 4 : une autre macro de ma grande fifille photo 5: ma deuxieme fifille un peu plus flemmarde photo6: ma deuxieme fifille vue de dessus ! et voilà pour le moment ! Prochain épisode dans une petite semaine car je prends quelques vacances ! (un peu d'appréhension de laisser mes fifilles toutes seules comme ça et de les retrouver en mauvais état mais bon je prends le risque et j'espère que tout se passera bien ! Vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus alors n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Salut à toi blacksad84! Je passe juste faire une petite remarque (constructive j' espère), mais te plantes ont l' air d' avoir déjà tigé, non? Tu laisse quelle distance apex/lampe? pour une 250W cooltubée, tu peux laisser 10/15cm, surtout si tu dirige le flux d' air de ton sunon entre les plantes et le verre de ta lampe. A++, et merci de ton passage et ton comm sympa sur mon ancien jdc! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksad84 0 Posté(e) août 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2009 Salut NO-MA vu que c'est ma première fois, c'est vrai que j'ai un peu de mal à savoir si elles ont tigé ou non ( je suis déjà content de les voir grandir ) Ma lampe doit être aux alentours de 30 cm actuellement donc je vais tenir compte de ta remarque et la rapprocher un peu. Le probleme est que je pars en vacances une petite semaine et que mes collocs ne sont pas là ce week-end. Je ne voudrais pas qu'ils reviennent et que mes fifilles soient toutes brulées par une lampe trop proche :S je vais essayer de trouver un compromis sympathique ! en tout cas merci d'être passé aux nouvelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksad84 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut tout le monde de retour de vacances ! et oh rage, oh désespoir, oh manque d'eau ennemi ! Quelle ne fût pas ma tristesse de découvrir à mon retour que mes fifilles manquaient cruellement d'eau ! et malheureusement, l'une de mes deux fifilles n'a pas supporté ce manque cruel d'attention et à décidé d'arréter de pousser et de se laisser lentement bruler et mourir afin de permettre à sa soeur plus en forme de profiter au maximum du peu de ressources disponibles ! Bref l'une de mes fifilles est morte au profit de sa soeur qui pour mon soulagement est elle plutot en forme malgré la sécheresse qu'elle a pu supporter ! petite réorganisation du pot et recentrage de la survivante au milieu afin de profiter pleinement de la place ! Il ne reste plus qu'a espérer que ce soit bien une femelle lorsque le temps viendra en attendant je vous mets une photo de la survivante qui se remet de toutes ces émotions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluenodz 1 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 plop !! bon, désolé pour ta petite plante , esperon que celle qui reste te comblera tu dit j'espere une femelle, mais c pas des féminisé que t'as pris ?? bon sinon je sais pas si t'as suivis les conseil de NO-MA (toujour de bon conseils entre nous soit dit ) xD bon allé, fais en une belle monstro bud a plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouleg 0 Posté(e) septembre 6, 2009 Partager Posté(e) septembre 6, 2009 Salut ! Désolé pour ta petite qui s'en est allée :s Sinon on a pas mal de matos en commun, sauf que moi c'est en terre, je vais suivre ton jdc je repasserai, a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacksad84 0 Posté(e) septembre 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2009 Salut tout le monde ! Me revoilà après ces quelques jours d'abscence sur mon JDC. Tout d'abord, merci aux cannaweeders qui sont passés sur ici. Voilà donc une nouvelle photo de ma fifille qui s'est plutôt bien remis de sa petite période de stress ! J'ai eu un peu peur car j'avais mis un peu trop d'engrais dans ma soupe et ma belle avait les feuilles qui jaunissaient méchammen, mais après rectification, tout est rentré dans l'ordre et comme vous pourrez le voir sur la photo, elle a bien repris du poil de la bête ! Niveau conditions climatiques, la température oscille entre 20 et 26 degrés pour une hygro de 75 % en journée et 40% la nuit ! A vos comms Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés