Mon premier jdc :)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bah c'est parti pour l aventure !!

Après pas mal de temps de réflexion je me suis enfin lancé dans mon premier placard !!

donc je vais vous faire un petit listing du matériel acheté pour mes débuts !

La box : Dark-Room 80 x 80 x 160 cm

Les pots : 2 pots carrés en plastique 22 x 22 x 26 cm 11 Litres avec 2 soucoupes 30.5 x 30.5

Le terreau : Biobizz terreaux Light-Mix ph 6.2

Eclairage : Kit Néon 2 x 55 W ce qui fait 110W pour la croissance , j achéterais 2 autres néons pour la floraison !

Ventilateur : 1 intrateur (si sa dis comme sa )et 1 extracteur de 185m3

Autres : 1 Thermomètre/hydromètre ; un programmateur

Tous ceci est recopié de ma facture !

Pour les engrais j en ai pas trouvé ayant des NPK 19/07/21 pour la croissance , ni de 20/17/37 pour la floraison !

Niveau graine : Pour l instant j ai des graines que j ai récupérer sur de la local provenant de Djibouti !!! Donc si quelqu'un un a déjà utilisé ce style de graine je suis preneur d info !

Donc avant de me lancé j ai installé mon matos et donc pour l instant tout a l aire de fonctionner

Donc pour l instant sa fait 2H que s est lancé pour les résultat suivant !

Température : 23 °C

Taux d humidité : 76 %

Alors pour le taux d humidité sa me parait un peu énorme 76% sachant que je ne sais pas trop comment réguler celui ci !

Bon j espère avoir fait un JDC

salut à toi et bienvenue !

Les pots : 2 pots carrés en plastique 22 x 22 x 26 cm 11 Litres avec 2 soucoupes 30.5 x 30.5

Tu n'as que ces 2 pots ? Tu penses donc faire partir 2 graines ? Attention tu pourrais te retrouver avec 2 mâles ...

Par ailleurs, si tu commences direct dans ces gros pots, tu ne vas te simplifier la tâche pour les arrosages ^^

our les engrais j en ai pas trouvé ayant des NPK 19/07/21 pour la croissance , ni de 20/17/37 pour la floraison !

Pourquoi ces valeurs particulièrement ? Tu n'as pas d'engrais du coup ?

Niveau graine : Pour l instant j ai des graines que j ai récupérer sur de la local provenant de Djibouti !!! Donc si quelqu'un un a déjà utilisé ce style de graine je suis preneur d info !

Ce n'est pas la meilleure des idées de planter des graines trouvées par ci par là, gros risques d'herma, tu peux trouver de bonnes graines régulières pour pas trop cher chez les breeders

Température : 23 °C

Taux d humidité : 76 %

C'est humide par chez toi ?

Tu n'as que ces 2 pots ? Tu penses donc faire partir 2 graines ?

exactement j ai que 2 pots !! et un bon petit paquet de graine je pourrais retenter si sa marche pas du premier coup ! (au cas où)

Ce n'est pas la meilleure des idées de planter des graines trouvées par ci par là, gros risques d'herma, tu peux trouver de bonnes graines régulières pour pas trop cher chez les breeders

elle vienne réellement de la bas vu que c est moi qui les a ramené !!

La bas quand tu demande de l herbe il te file une branche entière , le service clientèle est pas top :roll:

Sinon je peux toujours tenter de cloné celle d un collègue qui a eu ses graines au pays :) mais il viens juste de passé en floraison je sais pas si c est vraiment possible !

C'est humide par chez toi ?

Je sais très bien que je ne suis pas dans la région la plus ensoleillé de France mais effectivement sa me parait beaucoup mais j ai lu ceci

le taux d humidité

dois je vraiment me fier a ces pourcentages ? ou ca na rien avoir

Pourquoi ces valeurs particulièrement ? Tu n'as pas d'engrais du coup ?

Bah non j en ai pas encore l engrais !! et pour les valeurs j ai trouvé ca dans l exemple ici :N-P-K

voila j espère avoir répondu correctement !!

dois je vraiment me fier a ces pourcentages ? ou ca na rien avoir

;-) Je sais, c'est la crise tout ça, mais Si on ne peut même plus compter sur les guides ^^

voila j espère avoir répondu correctement !!

:-P:roll:

Je repasserai ^^

++

Yo !

Il faut tenir compte des % de HR. Cependant, toutes les variétés ne réagissent pas de la même façon. Des grosses buds denses y sont sensibles à cause des moisissures qui peuvent s'y dévellopper, sans parler du reste.

Cependant, en fonction de l'extraction et de l'éclairage que tu utiliseras en flo, ton taux de HR pourra baisser.

Mon conseil par contre serait de ne pas utiliser uniquement tes graines "inconnues". J'ai fait quelques sessions comme ça et franchement il vaut mieux investir 20-25€ dans du bon marché, ça évite quelques surprises, de la perte de temps et de l'énergie (sinon à mon avis fait du out avec). De plus ton espace est "réduit" et un phéno sativa inconnu te sera plus difficile à contrôler.

Achètes des pots de 10cm si tu ne veux pas trop investir la dedans (après tout...). Que tu puisses partir avec un nombre suffisant de plants et être sur d'avoir au moins 2 femelles.

Trouves-toi des engrais, avec du light-mix c'est plus que préférable.

2 néons pour la flo ça se pratique mais vois si tu peux pas opter pour une lampe MG (si tu veux réduire ta facture) ou une hps (c'est le mieux).

++

Donc voila ca fait 5 jours que tous le matériels tournent et donc j en ai ressorti quelques mesures et je voulais vous demander votre avis :

Pour la température c est régulièrement au alentours de 23° avec un maximum de 27,2° et un minimum de 20,1°

donc j en déduit que le maximum c est produit en milieu d après midi et le minimum a cause de la fenêtre de la pièce a coté qui est resté ouverte toute la nuit !

Pour le taux d humidité c est principalement au alentour de 70% avec un maximum de 89% et un minimum de 60%

Je n ai aucune idée de ce qui peux provoqué ces changement! L humidité me parait très peu stable comment arrivez vous a réguler ce fameux taux !!

La box se trouve actuellement dans une pièce fermé avec la fenêtre et volet fermés !

Devrais je ouvrir la porte de la pièce pour permettre a l air de se renouveler correctement ?

voili voila et pensez vous que je peux commencer a lancé une germination même avec ces chiffre la ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.