djembouka0 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Bonjour à toutes et à tous, C'est ma première culture. Disposant de peu de moyen, "j'essaie" de faire pousser ma plante tant bien que mal sous le velux de mon appart. Donc pour être plus précis : CARATERISTIQUE DE LA PLANTE : Variété de la plante : early skunk Age : 11 semaines Taille actuelle : 65cm environ Partie atteinte : les feuilles les plus anciennes s'éclaircissent, jaunissent et commencent à bruler. Evolution du problème : depuis le début de la croissance les feuilles les plus anciennes avaient une teinte claire mais depuis que j'ai rempoté dans un pot de 8L (il y a 3 semaines) j'ai l'impression que le phénomène évolue beaucoup plus vite. ENVIRONNEMENT : - La plante est mis sous un velux exposé Sud (je vis en Bretagne donc ensoleillement moyen moyen) - température : variable (cela va de 20 à 29°) - Pot : 8L actuellement - Substrat : terreau Algoflash engraissé PH 6,5 - Engrais liquide de la marque Florendi NPK : 9.5.4 avec oligo éléments - Fréquence d'arrosage : depuis le rempotage j'arrose tous les 2-3 jours (500ml environ) NB : je contrôle le PH de l'eau. Normalement il est situé dans les alentours de 6,5. Diagnostics : Après avoir lu les topics sur les excès et carences + forum Je pense que ma plante : - Manque d'azote - Manque de magnésium - Pas assez ou trop arrosé Pour cette raison j'ai arrosé : - le 25/08 ==> eau engraissé (en respectant la dose prescrite sur la bouteille d'engrais biensur) - le 23/08 ==> eau mélangé avec du sulfate de magnésium (1 couillère à soupe pour 2L) - le 21/08 ==> eau non engraissé PS : j'arrose toujours quand les feuilles pendent vers le bas. PS 2 : j'ai pas vu d'évolution depuis c'est dernier arrosage (je suis peut etre trop pressé javascript:%20justReturn()) Donc je me pose différente question : Est ce que j'arrose suffisamment (quantité + fréquence) ? Dois je (ou non) arrosé plus avec de l'engrais ? Est ce que je dois couper les feuilles vieillissantes qui virent vers le marron ? Photos du bébé : Autre détail : les feuilles ayant le vert le plus clair qui ensuite jaunissent et deviennent marrons sont situé côté lumière (ce sont les feuilles qui captent la lumière du soleil en direct). Coïncidence ??? Voili voilou Quelle est votre diagnostic ? Que dois je faire ? Merci d'avance pour votre aide javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Gambits envois l'bouzin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 1-quelle quantité d'engrais met tu dans tes 500mL ? sa pourrai être une carence ou un exes , même plusieurs car un element en trop grosse quantité ou trop petite va influer sur la presence des autres dans la plante 2-la terre et comment avant que tu n'arroses ? sèche ou humide ? et sur combien de profondeur ? la je pense pas devoir expliqué ^^ 3-des insectes sur la plantes ou même dans la maison ? la presence de multiple insecte peuvent etre nefaste a la plante, directement genre pour les trips ou indirectement genre les mouche peuvent transporté la bacterie erwina 4-as tu des plantes autre que celle qu'on cultive tous ici ? si oui regarde leur etat ? si c'est une maladie il se peut quelle a contaminé d'autre plante , vu quelle agira defois un peu differement sur chaque plante tu poura plus facilement l'identifier et donc la combattre peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
djembouka0 0 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Merci smokitup de m'avoir répondu Donc pour répondre à ta 1ère question : je mets pour 1L ==> 3,5ML d'engrais liquide Est ce suffisant ? mon engrais est il adapté ? Pour rappel NPK 9.5.4 2 : La terre est bien sèche quand j'arrose sur plus de 4cm 3 : j'ai vérifié sur la plante s'il y a des insectes. Je n'ai rien détecté... Autrement je n'ai pas d'autres plantes dans cette pièce. Dans la maison, les quelques autres plantes n'ont pas de problèmes apparents. Autre précision : le revêtement du sol de la pièce est en parquet. Par contre dans les placards c'est du lino il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 ok , alors il faudrait l'avis d'un expert car pour ma part j'utilise mon expérience personnelle ( en cour d'acquisition ^^) et de mes connaissances. perso : 3 plantes out quand il fait beau ( c'est rare dans ma region ) et in matin-soir et jour trop peu ensoleillé a mon gout ,le in sous neon, parfaite santé . j'arrose tout les jours quand elles vont dehors , parfois une fois tout les 2 jour quand sa reste a l'intérieur. > Attendre que sa sèche c'est bien pour développer les racines , néanmoins ta plante a 11 semaines et en pot de 8L si je me trompe pas , ta plante a des besoins et tes racine doivent saturées le pot c'est inutile de privé ta plante de son breuvage, assure toi quelle ne manque pas de nourriture ( elle saura te le rendre ) > Derrière une vitre le spectre n'est plus le même, donc en cas de carence la lumière ne suffit pas pour compenser, de plus l'évaporation du terreau sera moindre, déduction : si ton pot est a sec c'est parce que ta plante a tout bu perso voila ce que je ferai , j'arroserai plus souvent ( c'est a dire smokitup ? ) bah c'est a toi de voir quand ta plante a soif, quand sa devient sec ou si tu vois les feuilles du haut se courber vers le bas ( et pour l'engrais dans la lancé?) je garderai la quantité et fréquence d'engraissage pareil. de la si sa change : -un peu dans le bon sens , je continue et si je vois pu d'amélioration et que la plante est encore trop atteinte a mon gout j'augmenterai un peu l'engrais ( en quantité et pas fréquence ! ) -un peu dans le mauvais sens , je retourne au cycle d'avant et j'oublie les dire de smokitup tout le monde peut se tromper surtout sans la plante a coté de soi -beaucoup dans le mauvais sens j'oublie pas smokitup et même j ignore sa présence dans le future ( ou sinon je le traque lol ), tu le verra très vite trop d'eau se remarquera sa trompe pas (ou peu) -beaucoup dans le bon sens , je dis un grand merci a smokitup (et je l'oubli pas après la récolte ) tiens nous au courant je vais te suivre dans ton périple en espérant être de bon conseil , cannaweedement smokitup ps : je tien a précisé que ma déduction et peu être pas le cœur du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
djembouka0 0 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 ok smokitup... d'autres personnes peuvent confirmer son diagnostic et ses recommandations ?!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) septembre 3, 2009 Partager Posté(e) septembre 3, 2009 alors des progres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés