[Terre/Coco]Taillage, palissage ou rien ? palissé ce jour c+20 skunk feminisée


Messages recommandés

Chers cannaweeders

J'ai besoin de vos lumiéres

matos:
Dark 80X80X160
MH 250W
Extra 365 m3
Intra passive
T° 30
Hygro 40
Ventilation en permanence
Lightmix
Pot 15X15X20 rempoté il y a 1 semaine et demi
Plante de 10 à 15 cm
Arrosage 40 ML tous les 2 jours ph6
Engrais tnt complexe depuis 1 jour 0,8 ML pour 250 ML d'eau

J'ai pincer les 4 grosses branches de la plante en bas à droite

Pouvez vous me dire si je dois palisser ou tailler
Quand envisager le passage en flo ?

Etant novice et lisant beaucoup de post pour ne pas faire le boulet, les avis divergent pas mal et je ne sais plus quoi faire pour un rendement optimale

Pouvez vous donc me donner vos avis svp

Merci à tous ceux qui m'apporterons leurs avis
d7000.jpg

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man, a mon avis, attends un peu, tes petites le sont encore trop pour une taille,et un palissage ne sert qu'à répartir la lumière sur les feuilles du dessous, et pour la discrétion, inutile donc... Attends une cro+30-35 avant une taille, et le passage en flo pou un palissage, avis peso...

En tout cas, post brillamment rédigé, chapeau man...

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Là, tout le monde va donner son avis, et au final, tu ne sera pas quoi faire de plus ! :roll:!

Parce que chacun à ses préférences, ces trucs et techniques... ;-)

 

je ne sais plus quoi faire pour un rendement optimale

 

Alors, expérimente toi même ! Coupe un apex à l'une, laisse en une autre tranquille, et palisse en une aussi !

 

Fait toi la main tout seul, et amuses toi :-P

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est le 2ème de la soirée. Au 5ème tu gagnes une image. T'as la pression d'un coup ...

 

Déconnes pas, y'a les experts ce soir, j'peux pas rester ! :roll: !!

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

Merci de vos coms mais là je suis pas plus avancé lol

 

J'ai un peu les boules d'essayer toutes les techniques et abimer mes plantes

 

C'est ma premiére et je veux avoir quelque chose au bout quand même

 

De plus en fonction des techniques le temps de cro seront different non ?

 

Je suis à + 20 et je souhaite passer en flo à + 30 environ

 

Bon grow à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, pour une première,il est intéressent de faire une culture "classique" : tu ne touche à "rien" et tu observes.(tu es sûr de ne pas te planter :roll: )

 

Ensuite, quand tu auras pris de l'assurance et que tu saura comment ça "marche", tu pourra commencer à t'amuser ;-)

 

@plus :-P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le troisième +1 pour nacsx, si c'est une première, ne touche que si cela s'avère nécessaire... Pour le passage en flo, ne pars pas sur une base, vois en fonction de ta plante, à vue de nez, je dirais que tes plants ne seront pas à leur optimum niveau croissance a moins que tu ne veuille restreindre la hauteur de tes plants, vu la taille de ton espace, ça devrait passer, palisse peut-être à la fin, si tes plants deviennent trop grands à ton goût, mais il est en général conseillé de passer ses plantes en flo lorsqu'ils ont atteints 35-40cm...

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

J'ai un peu les boules d'essayer toutes les techniques et abimer mes plantes

 

C'est ma premiére et je veux avoir quelque chose au bout quand même

 

Des erreurs, tu en feras de toute façon et c'est à ce prix que tu progresseras.

 

Après, tu peux noter chaque technique que tu essais,

 

la manière dont tu t'y es pris, les effets que cela a sur tes plantes.

 

Tu peux aussi lire les nombreux JDC du site

 

qui regorgent d'expériences en tout genre des plus classiques au plus farfelues.

 

Bref, y a de quoi faire.

 

" L'expérience est le nom que l'on donne à la somme de nos erreurs " ;-)

 

 

De plus en fonction des techniques le temps de cro seront different non ?

 

Il y a les guides pour ça. :-P

 

Edit : je le met, je le met pas ? :roll:

 

Edit 2 :

 

il est en général conseillé de passer ses plantes en flo lorsqu'ils ont atteints 35-40cm...

 

Alors là pas d'accord du tout. Un gros -1.

 

Il n'y a pas de règle.

 

C'est fonction de la hauteur dispo.,

 

de la variété, de la pénétration lumineuse, de la technique utilisée ...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Beaucoup de réponses pleines de bon sens ont déjà été données, et je plussoie joyeusement.

 

Maintenant, mon avis, c'est qu'avec 4 plants sur 0.64m², tu pourrais te permettre de palisser. Tu occuperais l'espace en largeur, et les branches secondaires pourraient rattraper les apex. Ainsi, tu optimiserait grandement la récolte.

 

Sinon, il faudra relever la lampe pour ne pas cramer les apex, et les branches + basses ne seront pas rentables.

 

Coté palissage, franchement, à moins d'être un gros bourin, il n'y a presque aucun risque de casse. Et pourtant je ne suis pas un tendre de ce coté là:roll:

 

Passe voir mon JDC1 pour voir ce que donne un palissage de 4 plants sur 0,5m².

 

Vivement ton JDC.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Merci pour tout vos posts

 

J'ai donc palissé pour élargir en surface plutot qu'en hauteur

 

C'est ma premiére donc soyez indulgent mais merci de me dire ce que vous en pensez ?

 

Voilà une petite tof

 

46fb4.jpg

 

A plus dans le bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sage décision! Sincèrement je pense que cest beaucoup mieux de commencer le palissage en floraison et je pense aussi que les effet bénéfique sont plus que donner plus de soleil au feuille!!! Si tu va voir mon palissage extérieur tu va comprendre je n'ai jamais eu autant de tête dans un seul plant! Tout sa due a une longue période de croissance et de palissage maintenant que la floraison est commencer reste qua atteindre et arroser le boulot est fait!

 

m39 exterieur quebec premier journal cest le titre si tu veux jetter un coup d'oeil...

 

a+!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Heureux de voir que tu as suivi les conseils du vieux Pape:-)

Ton palissage est bien, même si il reste un peu light à mon goût. Tu peux sans problème rendre le tronc horizontal, mais pas avec tes quelques bouts de grosse ficelle (enfin si, mais c'est moins pratique). Je ne saurais que trop te conseiller ma méthode (même si il y en a d'autres) : petite ficelle pour le tronc et fil électrique rigide enfoncé dans la terre.

 

Extrait de mon JDC1] :

f39ba1.jpg

 

Sinon, pourquoi ne pas ouvrir un JDC? On pourrait t'accompagner tout au long de ta culture et te filer un coup de main, ce serait + sympa et tu n'aurais pas à ouvrir un topic à chaque question (car tu en auras sûrement d'autres;-)).

 

Je viens de relire ton 1er post :

J'ai pincer les 4 grosses branches de la plante en bas à droite

d7000.jpg

:-?

Le principe du pinçage (enfin à ce stade surtout) est de pincer l'apex principal uniquement, afin que les branches secondaires se développent. Si tu les pincent aussi, à part ralentir le croissance générale, ça ne sert à rien. En même temps, vu la taille de tes branches secondaires, je ne vois pas comment tu aurais pu les pincer sans faire un carnage. Donc si en + tu as pincer la tige des feuilles, tu fais fausse route complète.

 

ôte moi le doute :lol:

 

Amen

 

 

edit :

je pense que cest beaucoup mieux de commencer le palissage en floraison

Pas du tout d'accord' date=' le but est le développement des branches secondaires en croissance. En exté, la lumière du soleil vient de loin, elle n'est pas à 1m près et éclairera de la même manière toutes les têtes quelles que soient leur hauteur (tant qu'elles ne sont pas à l'ombre), donc je peux comprendre dans ton cas. Mais en inté, à 10cm près, tu n'as pas du tout le même rendement (à fortiori sous MH250W).

 

je n'ai jamais eu autant de tête dans un seul plant!

Nombre de têtes n'est pas (du tout) synonyme de quantité de weed. En inté, la meilleure optimisation consiste plutôt à avoir quelques belles buds par plante formant une canopée homogène.

 

Voili voilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut benoit merci.pour ton soutien pour le palisssage je pensais être au taque peur de casser le tronc , et comme j avais pas vraiment de connaissance j ai. Prefere y aller molo; pour le pincage j ai pince au milieu entre la feuille et le tronc c etait pour donner plus de seve dans Les autres branches (Lu dans DES posts que j ai parcouru) mais c est vrai qu Elle tire un peu la geule. Pour le jdc j avais commence mais jamais de commentaire, j ai donc decide de poser une question quand le besoin s en fait sentir; encore merci de ton soutien. Desole pour la mise en page du texte mais j ecris d un portable amen mon pere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.