jmsnow 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Titre : tête jaune Descriptif rapide du problème, par exemple : Les têtes de un de mes plants devienne jaune Contenu du topic : -variété K2 -age 2 mois -partie atteinte feuilles du sommet -date d'apparition du problème 4 jour Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1 metre carré environ -lampe utilisée 400 hps croi/flo -distance lampe/plante 30 cm des têtes -cool tubée non -cycle lumineux 18heur -température 22 la nuit 26 la journé -hygrométrie entre 60% et 70% -extraction utilisée aucune -ventilation utilisée 100 m² heur -cycle d'extraction et de ventilation ventilation tou la journé donc 16 heur Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé allmix -taille des pots 11l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé biogrow 4cl pour un litre -fréquence d'arrosage 1.5l tou les 5 jour environ -pH de la solution entre 6.5 et 7 Je pense a un ph encore trop élevé mais je n avais pas le problème avant et je ne reglé pas le ph Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Ciao!!! Cela ressemble à un début de surengraissage. Le ph est correct pour ma part. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Salut!! pH de la solution entre 6.5 et 7 Voila t'as vu juste ph a mettre entre 5.5 et 6 . a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 hello ben j'osais pas parler mais je m'avance a dire que je pense pas que ce soit un probleme de ph . ( je fais partie des cultivateurs en terre qui n'ajustent jamais le ph ! lol ) un coup de chaud peut etre ? en fait , je suis sure qu'il fait + de 26 degres sous ta 400 . t'aurais pas une photo d'ensemble ? tiens nous au jus Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Yop 5.5 à 6 c'est en hydro , je plussoie le sur engraissage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmsnow 0 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Merci de vos réponse j engraisse que 1 arrosage sur 2 et 6ml de biogrow pour 1.5L Je ne pense pas que ce soit trop voila la photo vue d ensemble (avec un portable) 23.3 degrés et 66% d humidité (en Bretagne ça chauffe pas ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 re ben on voit pas grand chose lol je te dis ce que j'en pense . en attendant que ca reponde derriere . je reste un peu bloquee sur le coup de chaud en fait . Apres , en effet , du all mix + des engrais ..... a ce stade , normal qu'on pense a un sur engraissage. ( 6 ml ?? ben je mets pas d'engrais mais est ce qu'un 2 cl serait pas plus approprié . ou 0 ml . lol) arrose a l'eau pour commencer . et fais moi plaisir . le thermometre , tu le mets en haut des apex , au fond de ta piece . et dis moi combien tu as stp !!! merci beaucoup si tu fais ca a tres bientot Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 vois du coté des carences , car je suis pour lhypothese du surplus d'engrais ( c'est le moment ou on me prend pour un fou qui se contredit normalement ) mais il faut savoir qu'un excès d'un élément peut entrainé une carence en un autre mais vu que je ne suis pas une encyclopédie je te conseille d'aller voir ici -> SOS culture :wink: ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmsnow 0 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Ok merci de vos conseil sinon la température au niveau de l apex 29.5 je vais donc remonté un peu la lumière déjà et baissé l engraissage a 2 ml pour 1.5l Je vous tien au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 sa devrait pouvoir te servir : sa se passe ici je sais je sais , de rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Re... Je te répète que tu commences un surengraissage azoté en particulier. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 salut. Je plussoie aussi le surengraissage. engraissé biogrow 4cl pour un litre 6ml de biogrow pour 1.5L Mais en même temps faudrait savoir.^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 salut, Je ne pense pas que ce soit trop ben ta plante pense pas comme toi et elle s'exprime, ecoute la.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmsnow 0 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 dsl planté c était bien en ml pas en cl ^^ sinon j ai remonté la lumière a 40 cm de l'apex et donc descendu ma température a 26 Lien à poster Partager sur d’autres sites
wizzard67 1 Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 salut a tous je demande particulièrement a olivier.inf et a azmaster si il ne pourrait pas s'agir d'une chlorose ferrique. ca m'est arrivé sur des mazar en debut de flo et ma plage ph variait aussi de 6.5-7 il me semble que le fer s'assimile mieux avec un ph en dessous de 6.5 et savez vous si excès d'azote peu créer un blocage sur le fer car ca m'est également arrivé sur des plans outdoor merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmsnow 0 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 Il est vrai que les symptôme ressemble a une carence en fer j arrose a un ph 6.5 voir légèrement moin et je vous tien au courant ps : vue que j arrose tout les 5 jour combien de temps faudra t il pour voir si c bien une carence car le développement et vraiment freiner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 28, 2009 Partager Posté(e) août 28, 2009 Ciao!!! Si mes souvenirs sont bons, mais à confirmer qd même, les chloroses férriques sont dues à une malabsorption du fer à cause d'un sol trop calcaire (basique), ton diagnostique wizzard n'est pas con du tout, il faudrait qu'il mesure le ph de sa terre pour voir, trés bonne idée en tt cas ; Edit : si c'est bien une chlorose férrique, pulvérise du purin d'ortie, c'est trés riche en fer. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés