Avis sur un placard 125x50x50


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je suis un fervent lecteur de CW depuis de nombreux mois, qui m'a fortement renseigné sur la culture in et out

 

ainsi c'est il y a 4 mois que mes premiers bébé virent le jour.

 

dans le but de m'entrainer 2 mois en placard avant de les planter dehors, j'ai ainsi fait 90% des erreurs fesable xD

(pour l'instant ça pousse bien et ça dépasse les 2m, et ça continu :roll:)

 

donc c'est ainsi que dès la rentrée je veut me faire une vrai session IN avec des boutures de mon gros bébé (northern light)

 

j'ai donc acheté une armoire adaptée qui me laisse un espace de 50x50x200, et je compte mettre dedans un placard fait main, celui que quand vous l'ouvrez vous en êtes fière même si l'allure est a revoir ^^

(note: je suis étudiant donc budget hyper serré)

 

je vait donc acheter une plaque d'agloméré d'épaisseur 1cm format 125 sur 250, ce qui me fait pile un mini placard de 125 de hauteur et 50 sur 50 (je compte faire une petite planta en SCROG), après ajout d'une poignée, de multiples clous et de charnières.

 

première question, plutôt verrou a cadenas ou un simple cale porte à aimant genre meuble de cuisine pour la porte ?

 

puis je couvrirai l'intérieur de couverture de survie, visserai des crochet pour les chaines que j'utiliserai (aparement plus pratique et beaucoup plus économique que les easy roll), ou pendra (pendrai ?) un réflecteur MG 125w flo (restrictions budgétaire et en vue de scrog, je prend que une flo pour commencer)

 

il y aura aussi une intra passive relié a une gaine et non loin de la sorti un ventilo de voiture en 12V

histoire de brasser l'air sous la cannopée

l'extra sera aussi un ventilo de pc 12 cm relié a une gaine de 10 cm coudée vers le haut pour les fuites lumineuses (un ventilo de pc tientrait?)

 

à tout ceci s'ajouterai bien sur un testeur hygro/temp a ecran a l'exterieur du caisson

est ce que une telle configuration vous semble-telle judicieuse ?

125 cm de hauteur suffiront ?

 

 

 

 

par la suite, je compte encore optimisé cette espace en ajoutant sur les trois coté de l'espace des culot E27 et des mini réflecteur afin de rajouter des eco 23w croissance ou floraison selon le besoin.

 

 

 

merci de vos avis et de vos conseil

 

je posterai l'avancement de tout ça, je devrait commencer la semaine prochaine ainsi qu'en même temps peu être un JDC

 

peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

alors moi je te conseille plus de mettre de la bâche réfléchissante beaucoup mieux pour la réflexion de la lumière et pour l extraction d air un ventilo en bas pour l intra et un en haut pour l extra.

quand au easyroll je trouve ca trés pratique.

une ampoule 125 W MH pour la croissance et une 125 hps pour la flo.un brumisateur,un thermomètre et un hygromètre.et un programmateur.

 

et puis pour la fermeture le système d aimant et bien aussi et un cadenas pour les curieux c est pas mal...mais perd pas la clé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! donc voici mon propre avis a mon avis sa va etre trop petit pour faire de la floraison surtout quand tu te dit qu'il te faudra 30cm entre tes plantes et la lampe plus la place de la lampe pour moi il te faudrait au moins 1m60-70 cordialement dark27dog

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses rapides :)

 

Bibi88: merci y'avait un lien que j'avait pas encore vu je le regarde direct :)

 

ninio: c'est clair que perdre la clé sa serait bête, c'était ma hantise l'année dernière pour ma première croissance car la clé était vraiment mini xD

j'ai longtemps réfléchi aux HPS, mais mon budget est vraiment très seré, mais je pense y passer d'ici quelque sessions.

je suis aussi en coloc, et je veut pas que mon placard soit sujet a discussion autour de la facture edf ^^

programmateur j'en ai un chti, je pense en rajouter 1 pour l'extra/intra(je note pour l'intra active)

brumisateur j'y avait non plus pas penser je le rajoute sur ma liste de course.

 

darkdog: ok jvai réfléchir un peu plus a la taille du placo.

 

en fait j'ai passé la nuit sur CW et j'ai trouver le V scrog qui m'a tout de suite séduit, ce qui peu bien me faire gagner 20 cm sur la taille du réflécteur (et économiser 15€ pour le brumisateur xD), ce qui me laisserai avec mes pots 1m de dévelopement pour la plante

 

quelqu'un saurait pourquoi le site de maxgrow est innaccessible (doux rêve :) )

 

je pense aussi, en cas de V-scrog rajouter par la suite après le stretch (et donc quand j'aurai de nouveau 30€ de coté) rajouter une 85w a la base des plans, et le 125 à la cime

 

je ferai aussi une surface interne de placo circulaire et réfléchissante afin de récupéré le maximum de lumens perdu, la distance de pénétration d'une mg est d'environ 25cm+5 de distance lampe/tête, donc si ce cercle fait 25 cm de rayon et renvoit direct sur les tête théoriquement ce sera efficace :)

je cherche aussi en ce moment un tube en plexi afin de cooltubé les deux futures mg.

 

projety.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m25 de haut est largement suffisant si tu enleve 30cm pour les pots et 20 cm pour la lampe il te reste 70 cm pour ta plante c'est largement bon on vient d'acheter une dual box pour ma colloc elle se divise en 2 partis 80 cm de haut pour la croissance et 1m20 de haut pour la flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet reflécteur parabolique = 5euros = beaucoup plus efficace que les classiques et presque pas de coût.

 

Pour l'histoire du brumisateur, oublie ^^ sérieusement, c'est du détaille si ton hygrométrie de la pièce ambiante et autour de 60 c'est très bien, il y a d'autre chose plus importante. (si vraiment t'en veux, tu prends un vaporisateur avec de l'eau et hop tous les matins tu passe un petit coup...)

 

Pour ta planche d'agglo, prend du 16mm, 10 c'est trop fin sa risque de péter.

 

Pour le tube plexi, trouve du plexi souple dans un magasin de bricolage, tu auras juste à faire joindre les deux bouts, et entre nous, si les plantes touchent ta lampe avec une 125w tu risque pas grand chose, surveille juste de temps en temps :supair:. Cependant le plexi permet de vraiment "écraser" ta plante contre la lampe et ainsi lui faire bénéficier de toute la lumière possible.

 

Pour la hauteur, t'inquiète pas sa suffit :roll:. Je me monte actuellement un mini placo de 95cm de haut avec hps 150w... Surement en Scrog aussi, sa prend pas de hauteur et sa permet un bon rendement (mais chiand à s'occuper:p )

 

Pour intra extra, je pense que deux ventilos dont je parle dans ce topic devraient suffire, pense à ajouter un autre qui brasse tes plantes. Ils sont peu cher, efficace et peu bruyant.

 

Sinon, ba je crois que j'ai fait le tour, si tu as d'autre questions mp moi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.