Messages recommandés

pour avoir fait de la cro sous néons et sous MH la différence est flagrante. mais ça peut se faire sous néons quand même, nombre de jdc écos le prouvent !

sinon pour tes néons préfère du 860, le spectre sera bien meilleur (6400K°) car 840 = 4000K°

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala faut pas s'énerver désolé si j'ai eu l'air d'un commercial

c'est juste que moi une MG 125w me satisfait parfaitement c'est juste pour cela que je lui conseil ce type de lampe mais j'avoue que je suis un petit cannawedeur débutant (désolé) par contre c'est vraie que je me suis aperçue très vite qu'il faut vraiment placer les plante très près de la lampe (-1 les MG)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala faut pas s'énerver désolé si j'ai eu l'air d'un commercial

c'est juste que moi une MG 125w me satisfait parfaitement c'est juste pour cela que je lui conseil ce type de lampe mais j'avoue que je suis un petit cannawedeur débutant (désolé) par contre c'est vraie que je me suis aperçue très vite qu'il faut vraiment placer les plante très près de la lampe (-1 les MG)

 

A+

 

Le problème c'est qu'entre une mg et un kit tn il n'y a que le fait que le ballast soit intégré dans le cas de la mg qui change.

 

Les mg n'ont rien d'économique à l'usure, juste à l'achat... donc dire que c'est mieux que les néons sans même expliquer pourquoi ça passe pas :lol:

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y a d'autres avantages offert par les fluo en croissance alors qu'avec une MH :

 

- risques de brûler les plantules et les jeunes plants sous MH/HPS [en dessous de 2x la distance lampe/apex à respecter]

- gestion de la chaleur et de l'hygrométrie plus compliquée

 

Cà à son importance avec des jeunes plantules et en début de croissance.

 

ensuite la taille des plants dans un placard ne nécessite pas des semaines de croissance... encore une fois un éclairage fluo fait bien l'affaire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 pieds en croissance sous néon, faut etre patient.

je l'ai fait mais la différence avec la mh est sans equivoque.

Sachant que je fais du one bud et qu'a ce titre j'utilise meme une hps pour la croissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

un autre interet des TN ou neons, le fait de pouvoir jouer sur les °k

perso j'utilise 2X840 et 2X865 (4000°k et 6500°k), cela me permet d'avoir des internoeuds tres court et ainsi avoir un maximum de rejet de branches

 

interessant pour les PM et faire de beaux buissons.

 

Apres c'est sur que sous mh la croissance est plus rapide

 

Reste a savoir ce que l'on veux au final ;-)

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

cela me permet d'avoir des internoeuds tres court

 

+1 , la distance inter-nodales est encore plus courte que sous MH !! C'est ça que j'adore avec les TN , on peut vraiment faire des petites plantes bien trapues .

 

 

Sinon il existe des Kit turbo néons en 2X80 w aussi , j'ai déjà fait 2 floraison avec , c'est pas mal pour récolter 60 gr environ , mais c'est vrai que la croissance est bien longue .

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites