Erborista 4 Posté(e) octobre 26, 2009 Partager Posté(e) octobre 26, 2009 Salut s0rci3r, Juste par curiosité, t'es à combien de jours de flo, là ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2009 32jours aujourd'hui pourquoi?... Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) octobre 27, 2009 Partager Posté(e) octobre 27, 2009 'lut l' sorcier! C'est pil poil cette phrase que je voulais entendre!!Tu penses qu'il est possible d'estimer une fourchette de récolte, et un F+ combien?? J'avoue être perdu...j'ai dit à Mme qu'il restait un petit mois...peut être plus?? Sinon elle me demande combien en poids lol..mais ça n'a pas encore tant gonflé donc je n'en sais rien..Des avis? Alors là t' es mal si Madame te presse pour la récolte:lol:! Plus sérieusement, je pense que t' en as pour un gros mois avant de récolter (30-40j), mais bon ça c' est toi le seul juge...En général F+70 c' est une bonne moyenne, mais vaut mieux regarder le ratio trix laiteux/ambrés.Regarde chez moi je pensais déjà récolter et finalement j' attend un peu encore..Quand tu connaitra bien la variété, tu pourra lui annoncer précisément le jour de la moisson. Dis lui que si elle veut une weed légère et tirant plus sur le high tu récolte un peu plus tôt, et si elle veut un produit qui cogne plus fort, ben faut être patiente... Après estimer le poids obtenu avant la récolte c' est du vent, c' est pas fiable,ce sera la surprise. Tu connais le proverbe "c' est à la fin du bal qu' on paye les musiciens"..Wait and see.. En tous cas, comme je te l' ai déjà dis, tu sera pas volé sur cette session, tu es parti de rien et tu arrive à être équipé comme il faut, avec de bonnes bases de culture pour l' avenir, et ça ça vaut largement une récolte monstrueuse! Oui mais est ce que je risque juste de donner des pieds minables sur les parois ou cela affecterais le scrog principal? Pour les pieds sur le côté, ça va pas gêner grand chose, mais c' est sur qu' ils seront pas énormes..Mais comme tu dis ça coute que dalle d' essayer! Allez je te dis à plus et bonne continuation A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut à tous et en particulier à mon dernier visiteur, NO-MA! Bon, pas des tonnes d'infos...si ce n'est cependant l'arrivée de trois pieds de fraises (des vraies fraises...) Quelques photos en passant, tout d'abord l'espace tomates/fraises: Côté croissance...Bah rien à leur reprocher, elles poussent... Mais cela devient un soucis côté volume... Ajout d'un ventilo car mine de rien, plus de verdure = T°> !! Et pour conclure deux photos des buds que je trouve toujours chétifs...La floraison est elle constante ou y a il des pics a certains moments???....Parce que pour le moment, ca semble pas peser lourd... Eh oui, beaucoup de questions et d'interrogations... Sur ceux, a pluche et a vos com's!! :yepah: Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedm@ni@ 0 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut s0rci3r, sa pousse bien chez toi, sinon pour les bud tu n'es k mi-flo il me semble donc tkt pas sa va gonflé bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut man! Ouaip je pense, ah et je dois aussi me frapper, j'ai décalé mon engraissage depuis le début, j'avais deux semaines de retard...Donc nouvelle soupe plus riche!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erborista 4 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 Salut s0rci3r, Je te posais la question simplement pour savoir et pour pouvoir juger de la grosseur de tes buds par rapport au nombre de jours que tes plantes ont déjà passé en flo. Mais, weedm@ni@ est passé avant moi et t'a déjà répondu à ce propos. Pas de stress, tes buds ont +/- une bonne taille pour 32 jours, ça va pousser et gonfler d'un coup (pour ma part, c'est ce qui m'est arrivé... hallucinant) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
john547 1 Posté(e) octobre 28, 2009 Partager Posté(e) octobre 28, 2009 merci de ton passage sa évolue plutôt bien chez toi c'est cool sa dois sentir bien bon est t'inquiète pas les buds vont encore bien grossir. peace man !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuaraimayo 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Merci pour ton passage ça fait plaisir... Comment je suis content de voir ce que tu as recolté avec une Mg!!! Beau boulot!!!! J'attend le smoke test avec impatience... A bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut les mecs! Merci à tous pour l'attention que vous portez à mes petites, j'espère qu'elles vont le rendre..... Donc Ch'alut Erborista, John547 et Samuaraimayo ! Pas de stress' date=' tes buds ont +/- une bonne taille pour 32 jours, ça va pousser et gonfler d'un coup (pour ma part, c'est ce qui m'est arrivé... hallucinant)[/quote'] Ahhh merci de me répondre... Donc tu confirmes, la croissance des buds n'est pas stable pendant la floraison? Parce que les trouvant très petits, je passe mon temps à m'inquiéter... Enfin je vois que tu confirmes john547...Et oui, ca commence a bien sentir...Bon je sais pas...pas encore vraiment... Ca donne plus sur la chlorophyle.. Comment je suis content de voir ce que tu as recolté avec une Mg!!! A vrai dire je n'ai pas encore récolté...ne jamais baisser l'attention D'ailleurs je ne trouve pas vraiment d'infos sur la floraison... Quand commencer par exemple le rincage et a quelle fréquence.. Dur dur..Et je ne trouve pas de JDC qui me servirait d'exemple.. Bon sinon il m'est arrivé une petite tuile... Je pensais qu'avec l'intra passive et l'ajout du ventilo de PC cela suffirait ...Et j'ai donc fermé le placo croissance pour que la chambre soit dans le noir mdr (avant je laissait un peu entrouvert..) Résultat' date=' des feuilles cramées à couper, et une température ambiante de 39°c!! Je vous rassure c'est résolu, et de nouveau entrouvert le temps de trouver une solution.. (Comme attendre que le grand placo soit en croissance pour faire d'autres intra/extra sur le petit placo...) Au passage dans le grand placo..il fait chaud aussi : 35.5°C et 50% d'humidité (pour le côté croissance 31°C 70% après mon passage..) J'écoute toutes vos réactions! A pluche! [/color'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
NO-MA 56 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 'lut mec! la croissance des buds n'est pas stable pendant la floraison?Parce que les trouvant très petits, je passe mon temps à m'inquiéter... Tu verra, vers la fin il se passe un truc balèze que l' on appelle le boom floral.Ca porte plutôt bien son nom, les têtes explosent en gros calices, en résine et en odeur.C' est le meilleur moment à mon gout, mais là encore faut serrer les fesses et pas récolter comme un crève-faim, faut bien mater ses tritris au microscope et couper quand le ratio voulu est atteint. 35.5°C et 50% d'humidité(pour le côté croissance 31°C 70% après mon passage..) C' est chaud un peu quand même!Par contre l' HR nikel! Y a pas 36 solutions, soit acheter une extra plus puissante, soit continuer comme ça, ta plante a l' air de bien supporter(j' ai déjà fait pousser par + 35° et tout c' est bien passé). A++ l' ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut man! Héhé boom floral...ca fait saliver mais là encore faut serrer les fesses et pas récolter comme un crève-faim' date=' faut bien mater ses tritris au microscope et couper quand le ratio voulu est atteint.[/quote'] Bah écoutes, si tu te sens de me conseiller pour ma première... J'aimerais plus axer cette première session sur une weed avec un bon high...le tout en limitant au mieux le stone... De quoi bien rire en soirée quoi! Mais sans jouer sur la qualité ni la quantité... Donc je pensais cutter a 30% d'ambrés...ton avis? C' est chaud un peu quand même!Par contre l' HR nikel!Y a pas 36 solutions' date=' soit acheter une extra plus puissante, soit continuer comme ça, ta plante a l' air de bien supporter(j' ai déjà fait pousser par + 35° et tout c' est bien passé).[/quote'] Bah écoutes la j'ai plus du tout de budget...Mais il me reste un ventilo de PC pas encore utilisé...je pense le mettre en intra active sur le grand placard...Qu'en penses tu? A Pluche! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Bon, je suis allé voir les dégâts sur les petites...beaucoup plus importants que ce à quoi je m'attendais Donc j'ai retiré les feuilles cramées, puis les feuilles jaunes et molles...Les boutrures sont belles, elles ressemblent à des palmiers! Côté des 4 fantastiques, juste une soif de ouf, les feuilles les plus grosses pendantes a la folie... Hop, 2L d'eau pour tout le monde, + du spray à l'eau claire pour tout le monde! Des news d'elles prochainement, j'espère ne pas avoir nuit à ma seconde session mais surtout à mon pied mère.. (Ouf, il n'a presque rien) :culture:A pluche! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erborista 4 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 Salut s0rci3r, Belles buds, y'a pas à dire... Je ne comprends pas comment tu obtiens des températures si élévées. Combien d'ampoules MG tu as et de combien de Watt ? Pour ce qui est de la récolte, procure-toi un microscope et surveille tes trichomes. Tu peux déjà récolter à partir d'une majorité de trichomes laiteux (effet cool pas trop défonçant) ou bien dès qu'ils sont ambrés (effet défonçant). Pour moi, l'idéal c'est quand ils sont +/- 50% laiteux, 50% ambrés. Si tu veux un aperçu, vas sur mon premier jdc (lien en signature) et tu pourras voir quelques photos prises au microscope (60x et 100x) Si t'as des questions, vas-y, pose-les. Quant au rinçage, chacun a sa propre méthode. Moi, je rince à l'eau rectifiée à un pH de 6,2 - 6,5 +/- 10 jours avant récolte. Je trouve que ça donne de bons résultats. Aussi, certains préconisent une période de 7 à 10 jours de noir total juste avant récolte. Perso, je trouve que ça n'apporte rien. Mais bon, ça c'est chacun son point de vue et on pourrait en débattre durant des heures si pas des mois.:-? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Th3-0h 0 Posté(e) octobre 29, 2009 Partager Posté(e) octobre 29, 2009 et ben elles sont belles tes plantes sa pousse bien a se que je voit sa fait plaiz a la prochaine =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Salut les mecs je vous répond ce soir! Merci du passage et bon !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
s0rci3r 12 Posté(e) octobre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Salut les mecs! Donc comme promis un petit passage ce soir, je pense faire une petite MAJ pour montrer l'état des petites ce week end... Belles buds' date=' y'a pas à dire...[/quote'] Héhé tout le monde est convaincu sauf moi...On verra! Je ne comprends pas comment tu obtiens des températures si élévées. Combien d'ampoules MG tu as et de combien de Watt ? Dans le grand placo' date=' une fluocompacte 8U de 250W flo Dans le petit placo, une fluocompacte 5U de 125W flo Quant au rinçage' date=' chacun a sa propre méthode. Moi, je rince à l'eau rectifiée à un pH de 6,2 - 6,5 +/- 10 jours avant récolte. Je trouve que ça donne de bons résultats.[/quote'] Ok donc je rince à l'eau claire 10jours avant la récolte... Cela devra donner quels poucentages de trichomes a ce stade? J-10... Et ensuite, je n'arrose plus du tout pendant 10jours? Puis je cut?? Sinon je ne compte pas non plus faire de période de noir avant le cut... Ca commence a urger sinon...abstinence o_O Sur ceux à ce weekend à ceux qui me font l'honneur de suivre Bon grow à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erborista 4 Posté(e) octobre 30, 2009 Partager Posté(e) octobre 30, 2009 Salut s0rci3r, Dans le grand placo' date=' une fluocompacte 8U de 250W flo Dans le petit placo, une fluocompacte 5U de 125W flo [/quote'] Ah ouais, je comprend mieux maintenant => extracteur plus puissant. Ok donc je rince à l'eau claire 10jours avant la récolte... Et ensuite' date=' je n'arrose plus du tout pendant 10jours? Puis je cut?? [/quote'] Voici le lien pour plus d'explications : Rinçage Cela devra donner quels poucentages de trichomes a ce stade? J-10... Le jour "J", c'est à toi de le déterminer (à 2-3 jours près). Tout dépend quel type de "défonce" tu veux. Tu pourrais très bien récolter avec +/- 90% de trichomes laiteux (pas avant) au pire tu attends d'avoir un max de trichomes ambrés (!!! pas brun foncé !!!) Donc je ne peux pas te dire le %age de "bons" trichomes que tu auras à J-10. Si t'es pas sûr du "bon moment", tu n'auras qu'à nous poster des photos en super-macro (microscope) de tes trichomes et, je pense, que bon nombre d'entre nous pourra te dire si c'est le moment ou pas. Mais au final, c'est toi seul qui pourras prendre la décision du moment du cut. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés