[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-

Messages recommandés

Argghh... moi aussi j'ai des envies d'investissement : chambre de culture' date=' lampe éco 250w...

Mais, je suis un peu raide. On verra pour Noël !

En tout cas c'est clair que ça devient vite un passion. Du coup j'ai acheté plain d'autres plante pour chez moi. Bambou, etc...

Bon courage![/quote']

lol eh oui...des envies d'achats, mais le banquier réticent (et encore s'il savait pourquoi ^^ )

Et niveau passion...c'est pire que ca, maintenant je bouture tout ce que je trouve mdrrrr

Salut à toi sorcier!!

Je viens de regarder ce qui se passe par chez toi' date=' on peut dire que ça bouge!!

Je suis très fan de ta serre home made, c' une bonne idée, idéale pour les boutures et les semis!

J' espère que ta flo se passera sans encombre, en tous cas tu as bien préparé tes pieds en les palissant avec toute la sévérité requis!Que les buds soient avec toi!

Je te souhaite bonne continuation, A++[/quote']

Hey content de voir que tu ne m'oublies pas NO-MA, c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un de plus expérimenté ;)

Je suis un peu degu...je voulais acheter le kit fluo 125w croissance ce soir mais mon fainéant de growshop est encore fermé....a se demander quand est ce qu'il est ouvert celui là :-?

Bah enfin, les boutures peuvent bien attendre un jour de plus!

Sinon big mama me fait peur...

Je m'explique, hiers je vais jeter un oeil (comme toutes les 2h quand je suis chez moi :-D )

Et la je la vois toute triste...les feuilles tombantes..

Le terreau était sec sur 3cm...donc aucune idée à savoir si c'est un manque d'eau (quelqu'un saura peut etre me dire s'il faut plus arroser en période de stretch...ce qui parait logique?...) ou alors c'est mon dosage d'engrais qui est trop "corsé"...

En attendant j'ai fait un "demi rincage"

(un gros arrosage quoi ^^)

La plante allait bien mieux hiers environ 30min après, je me suis donc dit que c'était bien un manque d'eau..

Mais voila qu'elle recommence ce soir....que faire?

Pour mon engrais j'ai mis

4ml biogrow

4ml biobloom

2L eau

La bouteille est a 1/3 vide..je me tate à la remplir juste avec de l'eau pour baisser le taux d'engrais...Des avis?

Merci a ceux qui suivent, et bon grow à vous amis cultivateurs ;)

RE!

Je suis un peu degu...je voulais acheter le kit fluo 125w croissance ce soir mais mon fainéant de growshop est encore fermé....a se demander quand est ce qu'il est ouvert celui là

Il est parti en vacances avec tous les sous que les pauvres cultivateurs que nous sommes dépensent pour s' exploser les neurones!

Pour ton problème de feuilles qui pendent, c' est surement un soucis d' arrosage.Pour l' exès d' engrais, on a plutôt droit à des brulures sur les feuilles.A mon avis ton substrat est sur-tassé, et l' eau ruissèle direct au fond sans vraiment mouiller la terre.Tente un binage (avec une fourchette tu gratte bien ta terre sur 1-2 cm) et tu verra comme par magie tes arrosages vont s' espacer( si c' est bien de là que vient ton problème)!

Bonne continuation:-)

Oh que cette idée me semble judicieuse...

En effet j'ai constaté à l'arrosage tout à l'heure que l'eau ne trainait vraiment pas à filer par le dessous du pot...donc cela doit bien être ca!

Bon, je vais tenter le petit coup de fourchette...parce que là, à mon début de floraison, je ne me sens vraiment pas chaud pour un rempotage!

Après s'il ne reste que cette alternative on verra bien...

Merci d'être aussi réactif, pour certains ce genre de questionnement peut (doit) paraitre très con...mais quand tu en es à ta première culture, chaque pépin te semble presque insurmontable! ^^

Salut à tous!

Petite MAJ photos vite fait bien fait ^^

Les grandes a F+7

On commence à voir où seront les buds :bye:

Que pensez vous de leur avancement à ce stade?

290909photos0001.jpg

290909photos0004.jpg

Et les boutures qui me font de très belles nouvelles feuilles, la plus grosse finira probablement mère!

Quand aux deux du fond, elles ont un peu (beaucoup) cramé avec l'ancienne ampoule, donc là elles sont en convalescence..

290909photos0009.jpg

Voili voilou, à vos com's!!

MAJ photos probablement pour demain, ce soir a été dédié au rempotage des boutures, qui m'ont faites de belles racines!

les pots font 15x15x20cm 3L (unité)

La plus grande des boutures finira pied mère si tout va bien, et je pense la laisser dans ce pot....

Voila, des photos demain ;-)

AYOO sorcier xD elles ont l'air en forme tes boutures c'est cool, te voila avec une future mama :-P bon je vois qu'au fil du temps ton placo s'ameliore, c'est vrai qu'elle est sympa ta bouturette maison !!

tu doit avoircomme moi hate d'etre a la prochaine session pour eviter les erreur ou les oubliscommis pour ta premieres ...

allé, je part en week end moi, je ferais une grosse maj avec les premieres fleurs lundi soirsi tu veux passer..;-)

bonne continuation l'amis, a bientot !!:davb:

tu doit avoircomme moi hate d'etre a la prochaine session pour eviter les erreur ou les oubliscommis pour ta premieres ...

t'imagines même pas ^^

Mais en même temps c'est le principe d'un premier JDC...apprendre de ses conneries en plus de ce qu'on a pu assimiler sur le net (enfin sur cannaweed :-D ) avant de se lancer...

Enfin bon je confirme' date=' j'ai vraiment hâte de deux choses:

-Voir si je tiens ma première floraison comme il se doit (je ne pense pas que j'aurais les moyens de me payer le topmax avant la fin de cette "saison"...dommage).Et voir combien deux pieds palissés vont me donner

(Parce que mine de rien avec Mme on doit consommer genre 20 a 30Gr secs par mois)

-Faire ma deuxième "saison" qui je l'espère sera meilleure en rendement :-)

allé, je part en weekend end moi, je ferais une grosse maj avec les premières fleurs lundi soir si tu veux passer..:-P

bonne continuation l'ami, a bientôt !!:davb:

Pas de soucis comme je te l'ai déjà dit je suis ton JDC, même si je ne poste pas a chaque passage...Car déjà fois je ne fais qu'admirer et je me tais ;-)

Allez, continues a prendre soin de tes plantounes, et bon WEEKEND a tous!!!

Salut a tous amis cultivateurs!

Bon, des nouvelles a F+12, MAJ photos!

Les deux grandes me font très plaisir!

Avec le palissage j'ai réussi, plus ou moins, a créer une canopée telle qu'elle serait si j'étais en scrog (le grillage devrait arriver sous peu grâce a un ami...)

Je me demande d'ailleurs s'il est trop tard pour le faire... quitte à aider les apex à passer au travers...vos avis m'intéressent!

Voici donc en premier lieu une photo permettant de voir la progression de ces dames :

(Remercions au passage ma belle mère pour le prêt de son APN qui est tout de même meilleur que mon portable pour les séances photos!!)

041009dscf1945.jpg

Une vue des belles plus... "classique":

041009dscf1934.jpg

Bon c'est sur ce n'est pas de la laitue mais devrait prochainement arriver une fluocompacte 250W flo en remplacement de l'actuelle 125W...

Une vue rapide unitaire:

041009dscf1935.jpg

041009dscf1936.jpg

Sinon côté déclaration des sexes pas de surprise, ce sont bien des Mmes avec de beaux filaments!

filaments.jpg

Et pour conclure, les boutures qui sont maintenant de vrais petits pieds:

041009dscf1946.jpg

Et la plus belle, ayant toujours comme objectif de devenir une mère:

041009dscf1953.jpg

041009dscf1954.jpg

Voila pour aujourd'hui, côté détails j'ai appris que pendant la floraison l'hygrométrie devait être dans les 40%..

Etant à 80%, j'ai retiré la "mini clim", les seaux d'eau, je n'arrose plus le tapis végétal, et j'ai placé deux assiettes de gros sel de façon temporaire...Cela devrait agir assez vite en 1 jour je suis tombé a 65%

Sur ceux, à vos commentaires!!

Salut l'ami cultivateur moderne!!

Très content de voir que tes petites se portent a merveille, c'est bien l'impression que donne les photos, ton passage en 250 va encore leurs donner un coup de fouet je pense.

sinon perso, je ne pense pas que le passage en SCROG est tardif, mais ce n'est que mon humble avis de débutant. par contre, attention a la mise en place.

J'ai moi aussi fais une MAJ de mon JDC si ça t'intéresse. a bientôt s0rci3r.

Salut Mister.Gr33n!

Pour le scrog, je viens d'avoir le grillage, mais je pense que je vais sagement attendre ma deuxième saison, car le stretch a déjà fait effet sur mes belles, et si je veux correctement le placer, il me faudra faire passer apex par apex la plante dans les trous...ce qui me parait peu réalisable sans dommages...

Donc autant éviter les risques ^^

Par contre les mailles me semblent un peu petites...un truc genre 1.5cm²... ce sera suffisant pour la plante ou vaut-il mieux que je découpe le grillage pour passer de deux trous à un seul de 3cm²?

Sinon mon growshop me gave...

J' attend pour acheter le kit

plasma light 250W floraison + kit complet avec easy roll (99€...ca me semble être un bon prix)

Mais maintenant que j'ai mis l'argent de côté, il me dit qu'il attend la livraison...ca commence à faire long là quand même!

Mais bon, en parallèle ca me fait ch#### de l'acheter sur le net....

Trax114:

Merci, et oui...attendre, encore et toujours!!

yoop sorcier !! ahhh ça fais plaisir de voir tes premiers pistils l'amis xD sinon pour le scrog je suis de ton avis, tu a fais un bon travail de palissage et ta canopé est parfaitement regulière, je pense que tu te ferais ch** pour pas grand chose en plus au final...continu a pincer les apex qui vont plus vites que les autres et ca ira bien... quand a ton idée d'agrandir les trous du grillages, ça peut etre utile, vas jeter un coup d'oeil au jdc de Benoit XVI en cas, il fais un tres beau scrog et il a egalement du agrandir les trous de son grillage :lol:

bon, vivement le pompoms !! bonne continuation l'amis !!!

:roll:

Hey bluenodz!

Ravi de te revoir ici!

Eh oui, les belles se décident à me rendre un peu de l'amour que je leur donne chaque jour :lol:

pour le scrog je suis de ton avis' date=' tu a fais un bon travail de palissage et ta canopé est parfaitement regulière, je pense que tu te ferais ch** pour pas grand chose en plus au final...continu a pincer les apex qui vont plus vites que les autres et ca ira bien... [/quote']

Oui, j'ai encore regardé ce soir, je me tâtais toujours à le poser ce grillage....

Mais franchement, pas la peine!

quand a ton idée d'agrandir les trous du grillages' date=' ça peut etre utile, vas jeter un coup d'oeil au jdc de Benoit XVI en cas, il fais un tres beau scrog et il a egalement du agrandir les trous de son grillage ;-)

bon, vivement le pompoms !! bonne continuation l'amis !!!

:roll:[/quote']

Je suis allé voir le JDC de Benoit XVI, en effet, 120g avec 4 pieds, il y a de la technique!

De mon côté je ne m'aventurerais pas à faire des pronostics, mais je ne peux m'empêcher de vouloir quelque chose de correct, cela se comprend! ^^

Hehe, en cette jolie soirée mon growshop m'a annoncé une bonne nouvelle, il a été livré! ^^

Donc achat d'un kit plasma light 250w floraison

des petits carrés de fibre de roche

des pots (les manquants)

du top max

Ce soir mode bricolage, normalement des photos demain :fumette:

Bonne soirée à tous!

Bon changement de dernière minute, le cultivateur en herbe (mdr) est malheureusement malade...

Un retard sur le chantier est donc à prévoir...mais demain nous seront samedi héhé, donc il y aura MAJ photos demain :-)

J'ai terminé l installation de charnières et du kit 125W sur le petit placo croissance,

La 250W étant dans le grand placo.

Préparé une bouturette

Trois solutions d'arrosage:

- Pour les grandes -

2L eau

2mL biobizz biogrow

4mL biobizz biobloom

4mL biobizz topmax

(Sur conseils de mon growshop...si je vois que cela nuit je repasserais sur le tableau biobizz...)

- Pour les boutures -

50cL eau

- Pour le pied mère et ses copines.. -

50cL eau

1mL biobizz biogrow

(Soit 2mL/L)

Bon..déjà pas mal pour aujourd'hui vu les circonstances

Demain, taille de la mère bonsaï

Et taille de l'apex pour ses copines, histoire de donner deux buds sur la prochaine session !

Donc....à demain si quelqu'un lis mdr!

Salut à tous et bienvenue pour cette MAJ!!

Donc au programme de cette MAJ photos:

- l'install du petit placo

- pour les grandes : coups de râteau dans le terreau, puis ajout de terreau neuf jusqu'a raz puis arrosage à l'eau claire

- coupe des apex sur les 4 petites + 2 supplémentaires sur le (futur?) pied mère ^^

- boutures mises dans la ldr, dans ma bouturette "maison"

Maintenant, des photos!

Le petit placo, installation du kit des charnières et mise en place des boutures:

photos0001.jpgphotos0002.jpgphotos0003f.jpg

Les 4 petites avant leur coupe d'apex:

photos0005a.jpg

photos0006bo.jpg

Tagada tagada voila les daltons...

photos0015p.jpg

COUIC!!!

photos0021qg.jpg

Et on les range (avec un petit casier en fer pour surélever les boutures)

photos0022.jpg

Maintenant les boutures,

photos0023.jpg

Maintenant des nouvelles des grandes, j'ai pincé les apex un peu plus motivés que les autres, le stretch se fait encore sentir...c'est peut être lié au passage de la 125 a la 250W..

Des photos, à F+17 :

photos0025.jpgphotos0011k.jpgphotos0026.jpg

photos0028.jpgphotos0013.jpgphotos0012n.jpg

N'hésitez pas à poster vos commentaires!

A bientôt amis cultivateurs ;-)

yop man,

merci du MP :pix:

est ben sa commance a prendre forme chez toi les buds commance a se montrer mouhahaha c'est bon sa ;-) lol

en tout cas ces tres jolie :-P

bonne continuation man et hesite pas a passer sur mon jdc

peace man !!

plop sorcier !!!

-ahhh encore une bien jolie maj que voilà, du bricolage, de la bouture, des tortures en veux tu en voilà, et des buds !!!

-bon,je vois que ça y est, t'est equipé comme un chef cuisto, tu vas pouvoir faire ta sauce :-P j'en serais presque jaloux :pix: avec mon changement de pays,vas falloir que je paciente avant de pouvoir jouer les apprentis sor*** (pas terrible le jeux de mot :-P )

- Félicitation mon amis, c'est du bon travail !! ya largement de quoi oublié les debut de tes plantes !!

-une mini question cependant... Je vois que tu fais partir des pieds mere en plus ? je comprend pas trop l'interet de cela, vu la taille de ton placo, un pied mere devrais suffire a le remplir, et si t'est un gourmand :-P pourquoi pas essayer de chopper une variété differente pour varier les plaisir ?

-sur-ce, bonne continuation poto !! continu a les choyer de la sorte :-P ça fais plaisir aux yeux !!++;-)

Salut a vous et merci d'être passés!

John et Sylas je passerais revoir votre JDC, a bientot les mecs!

Bluenodz ça fait plaisir de te rerererevoir, tu deviens un fidèle lecteur ;-)

Pour les pieds je m'explique,

Quand j'ai coupé les apex des grandes, je me suis dit

Un futur pied mère, et une bouture pour la prochaine saison...

Mais une seule bouture...Donc j'en ai prélevé deux autres

Ce qui me faisait trois plantes...

Mais comme je l'ai deja dit, Mme et moi fumons pas mal

Et vu la taille du grand placo, en faisant du one bud (enfin two buds pour 3...(j'ai coupé les apex des trois grandes) et one bud pour les autres) je pense pouvoir caser genre 6 pieds...

Donc j'ai actuellement 6 boutures...je garderais les plus belles!

Mais au lancement de ma prochaine session, il ne restera bien que le pied mère dans le petit placo :pix:

Sinon J'ai oublié de le préciser dans ma MAJ, je tourne environ a

T°C : 26 a 29°C

Hygro : 50%

Voila, a bientôt et a vos com's!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.