Pad 8 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Bonjour à tous ... Contenu du topic : -variétée : Biddy Early -age : 4 mois -partie atteinte : vieilles feuilles + tronc -date d'apparition du problème : 2 semaines -évolution du problème et de la plante : Je pensait que c’était une carence en azote, ensuite surrengraissage et finalement attaque de champi (fusariose) … Outdoor (en extérieur) : -région : Belgique, très beau temps ce dernier mois, maintenant il prévoit un peu de pluie et nuages pendant quelques jours. Terre : -indiquez le substrat utilisé : Terreau, humus, guano, perlite, coco, … -taille des pots : 42 L -engrais/additifs et la fréquence d'arrosage engraissé : Je les arrose 4L chacune, et tout les 4 jours. 16 août - 1er arrosage avec engrais floraison ‘Phase 3’ 2ml/L. 20 août - 2ème arrosage avec 10ml de purin d’orties + 50g de guano pour chacune 24 août - 3ème arrosage à l’eau clair (tout les arrosage sont ajustée a ph 6.3 – 6.6) Pièces jointes : vue d'ensemble feuilles du bas qui jaunissent taches sur le tronc, fusariose ? feuilles qui jaunissent+ taches, dessèchent ... brulures du au polysect ? des oeufs de quoi ? si vous avez deja eu ce type de symptômes ou des problèmes, je vous demanderait de m'aider un peu! hasta luego. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 UP 52 lecture et aucun com' d'idée sur les symptômes ... j'ai pourtant bien rempli la fiche de diagnostique hum hum... à bon entendeur salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Le reste, je ne sais pas, mais : - en fin de stretch j'ai souvent quelques feuilles jaunes, ce qui me dit justement que le stretch se termine. J'ajoute pour sa peine un coup de BioGrow ou de FishMix. - ces oeufs, ça va devenir une multitude de chenilles. Bonne suite dans notre belge saison, camarade. Torade. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Ciao!!! Je suis ok avec Vieux bouc, j'opterais pour une carence azotée suite au stretch, ne pas négliger l'apport de N en début de stretch car la plante du fait de se phénomène. en aura encore plus besoin du faite de la mitose cellulaire accrue au cours de celui-ci. Ensuite, les taches marrons c'est une anthracnose maladie cryptogamique qui adore s'installer sur les feuilles affaiblies mais ce n'est pas un mal je dirais même à ton niveau que c'est un avantage, va lire mon tuto sur la S.A.R tu comprendras pourquoi, la plante est maintenant en alerte et luttera que mieux sur d'hypothétique futur attaque, coupe toutes les feuilles abimées qd même. Bien belles plantes tout de même Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Re- et merci à vous 2 de vos avis ... en fin de stretch j'ai souvent quelques feuilles jaunes' date='ce qui me dit justement que le stretch se termine. J'ajoute pour sa peine un coup de BioGrow ou de FishMix.[/quote']Merci camarade belge, de t'être pencher sur mon problème et de me donner ton avis. ces oeufs, ça va devenir une multitude de chenilles.tout les œufs ont été irradiquées, je reste en alerte de futurs attaques! j'opterais pour une carence azotée suite au stretch' date=' ne pas négliger l'apport de N en début de stretch[/quote']pour la prochaine session, je ferai plus attention à l'apport en azote en fin de stretch. anthracnose maladie cryptogamique merci Olif' pour ton liens, j'ai tout lu et ... La réponse systémique acquise (SAR) se met en place à la suite de la HR. Elle est classée dans le groupe des réponses systémiques.Les réponses systémiques peuvent être assimilées à l'établissement d'une immunité de la plante. L'infection par un pathogène va en effet entraîner la mise en place d'une immunité pour les infections futures dans l'ensemble de la plante. De nombreuses réponses systémiques inductibles ont été découvertes durant les 10 dernières années. Certaines sont passives' date=' et d'autres actives. Une fois activée, la SAR procure une protection de longue durée contre toute attaque ultérieure par des micro-organismes pathogènes. C'est une infection au niveau local qui entraîne la mise en place de cette réponse globale dans toute la plante.[/quote'] faut-il quand même que je les traite avec quelques chose ? "Polysect"? ou pulvérisation eau+vit C+ bicarbonate de sodium + (savon, agent mouillant ?) voici ce qu'il est dit dans le guide Maladies : Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». ps : captafol est fongicide tels que polysect nan ? hasta luego. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Re... faut-il quand même que je les traite avec quelques chose ? "Polysect"? ou pulvérisation eau+vit C+ bicarbonate de sodium + (savon, agent mouillant ?) Non, ce n'est pas la peine de traiter en entier, coupe les feuilles trop atteintes qui ne servent plus à rien, et un coup de polysoins au niveau de la coupure et cela suffira, lave toi bien les mains avant et un coup de gel d'anios dessus pour les aseptiser. Surveille bien tes plantes pour voir l'évolution, si l'anthracnose repart traite alors toutes tes protégées. Enfin, trés bien pour la S.A.R, une maladie n'est pas un handicap en soit, si elle est contenue, le knabiculteur en récoltera les fruits au niveau de la maturation des trichomes, et du gout ainsi que des effets. captafol est fongicide tels que polysect nan Non, kb polysoins. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedmaster 1 Posté(e) août 30, 2009 Partager Posté(e) août 30, 2009 des nouvelle de tes belle filles ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pad 8 Posté(e) août 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2009 et bien, j'ai bien suivi les conseils données : - se laver le mains - désinfecter le ciseau - enlever les feuilles les plus atteintes - vérifier tout les jours, l'évolution. je vous ferez part de l'état de santé des mes plantes à la Prochaine MAJ sur mon jdc concours soit patient speedy (master) hihiih :-D et merci encore, je garde le topique ouvert O cas où ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés