Shironia 40 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Bonjour, je suis en outdoor, je sais bien que je m'y suis prit super tard! (j'ai l'habitude en in, mais en out, j'avoue...j'y connais rien!) Bon, bha voila le soucis, une de mes plantes est mal au point (voir photo), je pensais à un manque de magnésium, mais c'est pas ça apparement. En plus j'ai eu une trisomique, qui ne fait pas les feuilles par pair de deux, mais par troi! (... :-? ) Les autres ont l'air bien parties^^, quoi que de sales bêtes semblent se régaler! :-o J'ai eu une drôle d'arraignée qui à complètement coupé toutes les feuilles (et l'apex) pour ne garder que la tige (pour faire sa toile.. grosse *****d'araignée!) Graines: basic mix de sannie (pourquoi pas essayer^^) terre: terreau universel, et billes d'argile. lumière: ...heu, soleil? climat: Sud de la Belgique (entre soleil, et averses). température: beau temps, alors jusqu'à 30°C. Si sale temps (comme aujourd'hui) entre 15 et 23°C Température la nuit: ''chute libre!'' dans les 10 à 18°C. Donc voila mes questions: Comment soigner cette pauvre petite? La trisomique me donnera-t-elle quelque chose (si femmelle^^). Et, bon bha, les autres me donneront qq chose aussi ? (puisque planté très tard :-? ). Un grand merci à vous!! J'ai fait une vidéo, je trouve plus facile:) Canna Malade Bon, après édit, voila;) Titre : Donc, mes feuilles se déssèchent, et ont une couleur brune/noire (nécroses). Les feuilles se repliaient sur elles-même, mais mnt, elle sont carrément au-dessus de l'apex! Contenu du topic : -variété: outdoor mix de chez Sannie. -age: 3 semaines (elle pousse super mal, comparée aux autres!) -partie atteinte: toutes les feuilles, en commencant par les plus vielles. -date d'apparition du problème: il y à 3 à 4jours. -évolution du problème et de la plante: PIRE!! Progrèssion. Outdoor (en extérieur) : -région: Sud de la Belgique. -température et météo: Ca dépend, mais il faut pour l'instant très ensoleillé, avec jusqu'à 30°C, parfois. Si non, temps pluvieux, et t° entre 20 et 25°C. La nuit, t° entre 13 et 20°C. -type de sols: terraux universel (70%) composte (10%) et 20% de billes d'argile. -fréquence d'arrosage: Ca dépend, en général, tout les 2 jours. -le substrat utilisé: terreau (encore en pots) -taille des pots: heu, je dirais 17x17 cm. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: J'utilise un engrais NPK (4-6-6) avec oligo-éléments:Bore (0,01%), Cuivre (0,002%), Fer (0,02%), Manganèse (0,01%), Molybdène (??) (0,001%) et Zinc (0,002%). J'engraisse environ un arrosage sur 3, avec 1/2 bouchon, ce qui doit faire à px de chose près, 5 voir 7 ml/plante. Grand merci, svp, aidez moi, car elle est de pire en pire! (j'ai déjà pensé à un sur-arrosage, ou une toxine dans la terre, j'ai donc nettoyé la terre à l'eau, et rempoté, mais rien n'y fait! ..Please! Elle ne tiendra plus longtemps comme ça... Merci;) Images: Ici et aussi là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 Please...Help! Le problème s'aggrave visiblement;... :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
SPAR0W 0 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 écoute sa poto, met une masse d'eau il se déssèche mais met vraiment beaucoup d'eau fait sa en fin dapres midi kken le temps se rafréchhiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 Ok, je vais faire ca.... Merci. Mais le terreau est bien humide, et je vaporise de l'eau en soirée toujours. C'est la seule qui me fait ça... C'est vrai que les symptômes sont apparu peu après une rude journée de soleil (34°C!!)... Merci encore, je donnerais des nouvelles:) PS: sais tu la diff entre la black widow et la withe widow? Je me suis toujours demandé^^. Je connais (ho que bien) la wihte... mais en ce qui est de la blacky... j'connais vraiment pas:) Merci, peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Bon bha, ce n'était pas ça... Elle continue dans la mauvaise voie..(celle de la mort). SVP, aidez moi à soigner cette pauvre petite =) J'ai bien arrosé comme dit précédement, mais rien n'y fait. Elle brunit, (d'abbord par des taches, puis toute la feuille), les nouvelles feuilles brunissent par le bout, vers l'intérieur, et les feuilles se courbent et se désèchent... Je pensais à un sur-engraissage, mais il ne semble pas, car j'ai stoppé de l'engraissé, mais pas les autres, et toutes les autres se portent bien;) HELP PLEASE!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Salut, Poste en section diagnostic en remplissant intégralement et précisément le formulaire indispensable ... Et mets des tofs, sur la vidéo elles s'affichent super vite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 topic déplacé dans la section Diagnostic. Merci de remplir entièrement le questionnaire ci-dessous Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Merci;) J'ai édité mon post; en remplissant tout corrèctement^^ (j'espère). Merci beaucoup! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Saluti!!! type de sols: terraux universel (70%) composte (10%) et 20% de billes d'argile. Plante surengraissée et p'têtre bien évapotranspiration associée. Pourquoi des billes d'argile, de la vermiculite ou perlite seraient bien mieux pour retenir la flotte, as tu tamponné tes billes ? Il y a un problème avec ton substrat totalement inadequat avec le kna. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Oui, j'ai tamponné mes billes d'argile, j'ai laissé couler de l'eau fraiche dessus pnd un long moment:) Bha, des billes d'argiles, :s j'avais l'habitude de les utiliser, mnt si c'est pas bon, j'en reprendrais plus:) Le substrat est dit ''leger'' (ca reste à voir, par contre^^). Je te donne la composition: Terreau avec engrais NPK (12-14-24) (ca me semble bcp ça, non? :-? ). Composition: tourbe brune, tourbe blonde, compost d'écorce de pin maritime (vive la mer^^xD). Matières organiques: 20%. PH: 5.5-6.5 Conductivité electrique: (EC) 350uS/cm (c'est bon ca? ). Matières sèches: 25%. Je trouve que la terre est assez mal aérée, malgré le coup de pub "Superbe Aération de la terre, Garantie!"... c'est Terreau Universel Saniflor. Avant je mélangeais tjr un peu de sable avec, histoire de drainer et aérer correctement,je ne l'ai pas fait...(j'aurais peut-être du.) Comment puis-je la sauver? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Re... Composition: tourbe brune, tourbe blonde, compost d'écorce de pin maritime (vive la mer^^). Substrat trop acide. Terreau avec engrais NPK (12-14-24) (ca me semble bcp ça, non? Il faut éviter les substrats trop riche et déjà trop engraisé, pas aisé à gérer lors du grow. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Ok, merci bcp Olif' Tu me conseillerais quoi niveau acidité? Des cendres de bois suffiront (à la surface) ? Wai, niveau substrat, c'est pas le top..:s Mais toutes les autres supportent très bien, et j'engraisse encore de manière régulière toutes les autres, elles semblent épanouies. Depuis aujourd'hui, je rajoute un tout p'tit peu de H2O2;) Mais pour ma pauvre petite, c'est un sur-engraissage alors? J'ai nettoyé la terre et rempoté, logiquement ça devrait aller mieux...?! Vraiment merci pour tes infos Olif'^^ Pour moi, c'est une aide précieuse (surtout pour mes p'tites chéries:) Pense tu qu'elle puisse s'en sortir? (sont état s'est encore agravé :-? ). PS: pour ma p'tite trisomique, tout va bien^^ Elle pousse lentement (mais sûrement^^) donc j'la laisse au bord de fenêtre pour l'instant (la sort quand le soleil donne bien, elle addore ca^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Re... Wahou quel flots de questions xD...tu as l'air passioné et c'est bien tu en seras récompensé dans tes futurs cultures qui je l'espère te donneront profusion de weed xD... Tu me conseillerais quoi niveau acidité? Des cendres de bois suffiront (à la surface) ?Wai, niveau substrat, c'est pas le top..:s Mais toutes les autres supportent très bien, et j'engraisse encore de manière régulière toutes les autres, elles semblent épanouies. Il faut que tu comprennes un fait, pose toi cette simple question : suis-je pareil que mon voisin ou différent ? Tu vas me répondre mais qu'est-ce que cela vient faire au niveau du kna ? Je te répondrais que les plantes, c'est pareil, elles sont toutes différentes, certaines encaissent les engrais mieux que d'autres, certains phéno résistent mieux aux maladies, carences etc...c'est la loi de la nature. Mais pour ma pauvre petite, c'est un sur-engraissage alors?J'ai nettoyé la terre et rempoté, logiquement ça devrait aller mieux...?! Oui mais il faudrait te prendre du bon terreau, j'utilise biobizz et j'en suis trés satisfait. Bon courage. Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2009 Héhé, merci bcp! Moi aussi j'espère a lot of weed^^ WOW!!! Impréssionné quoi! J'suis sur le cul, j'suis passé par tes JDC, la vache, Super boulôt! Ok, donc fini d'engraisser la p'tite chétive (hum, c'est vrai qu'avec l'histoire du voisin, je comprends mieux...je compare ma plante "carbonisée^^" à moi voisin...nettement carbonisé, lui aussi^^(genre le vieux grognon^^lol) Je vais dès que possible trouver un autre terreau alors;) J'suis triste pour la p'tite^^, elle va s'en sortir hein?! (ps: tu pense qu'en out je pourrais espérer qq chose, si le temps reste assez bon, puisqu'elles sont encore super jeunes! Je dirais que pour les plus avancées de toutes, bha elles viennent tout juste d'atteindre leur maturitée sexuelle, commencent leur 5ème étage de feuilles^^) Merci!! Peace And Love Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 Donc voila, 2 jours après la cata... Evolution de la pauvre petite, qui visiblement souffre pas mal en ce moment :s Photos: La malade: Ici et aussi là. ... Les autres (enfin, elles sont toutes comme ça:): Ici. Et la trisomique, toute épanouie!: Ici. Dites moi, elle va mourire la pauvre? Quelle erreure stupide j'ai faite quoi! Elle l'a vraisemblablement très mal supporté!! HELP! And, Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 27, 2009 Partager Posté(e) août 27, 2009 Re... Rempote là dans du bon tereau ou rince bien ta terre, à mon humble avis faut lui laissé le temps de s'en remettre, mais je pense qu'elle va s'en sortir. Donne nous des niouzes et du calme que diantre xD!!! Olif". P.S : par contre, pour ton info.perso. les messages du type urgent, help etc...sont pas bien vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) août 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2009 Héhé^^ ok, j'suie ton conseil Olif'! Merci bien! ( Je redonnerais de ses nouvelles^^, mais là, pour l'instant, elle est en soins intensifs lol, en surveillance rapprochée:p) Donc j'espère C'est sur qu'elle à prit un sacré coup de retard sur les autres, mais pour moi, l'important c'est qu'elle s'en remette!! (même si elle ne fleurira pas bcp, voir pas du tout (mâle?^^) c'est pareil, juste pour la savoir heureuse^^). Ho que j'les aimes mes p'tites chéries^^ Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) septembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2009 Ok, bon bha le problème s'est arrêté. La plante à un retard phénoménal!! Mais bon..tant pis! Les autres se portent très bien,) Je souhaitais commencer un petit JDC, culture hyper tardive en out, comment j'dois faire? ..:s Merci!! Peace and Love!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) septembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2009 Re-bonjour... Dites moi, comment puis-je faire un JDC? Merci:) Ps: pour une indica pure, donc très trapue, etc... combien de temps faut-il un peu près pour la déclaration de sexe? Pour l'instant elles sont en plein stretch, donc c'est bon signe déjà J'ai une question, les mâles et les femelles sentent-elles tous pareil? Parceque depuis peu, j'ai 4 de mes 7 plantes qui sentent super fort la weed là!! Mais pas encore de pistils ni rien... Justement les 4 dont le parle, sont toutes poillues^^ lol, pas les autres, je comprends pas pourquoi :-? (un léger duvet blanc) Merci bcp à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) septembre 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2009 Bien le bonjour, chères amis! Bon, et bien voila, j'ai des plants en outdoor (plutôt indica), elles n'ont pas encore débuté leur floraison (Nous sommes en Septembre!). Elles ont une taille d'une quarantaine de cm, bien trapues, et avec bcp d'embrenchements, avec une tige très grosse et rigide. En indoor, mes plants avaient déjà débuté leur floraison, étant plus jeunes que celles-ci... C'est ma 1er fois en outdoor, je sais que je m'y suis prit bcp trop tard, mais, est-ce normal? Pourrais-je encore espérer une floraison? :s Merci beaucoup! Peace And Love! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés