Maladie ou carence quoi faire ?


Messages recommandés

re.

 

Pulvérisation de produits récemment ? Potentiellement, quelqu'un pourrait faire des interventions sur ton spot ? Un arrosage à l'herbicide , ça serait possible ?

 

Pourquoi pas ...

 

Edit 2 à Az' : ETP = Ecole de Travaux Publics nan ?

 

:lol::supair: En même temps je l'ai cherché. :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Re...

 

 

Non' date=' Bastard, je ne pense pas à une attaque de Tarso. il y aurait des trous dans les feuilles, je ne pense pas en avoir vu malgré ma médiocre vision ?

Cela ressemble bien à une ETP...mais bon faut creuser la question.

Olif".

[/size']

Il n'y aurait pas une petite confusion de ta part Olif' ? :lol:

 

Le tarsonème est un acarien microscopique qui est déjà très difficile à détecter au microscope x30 alors c'est sûr que sur la tof tu ne verras rien ! Et puis non, les tarsonèmes ne font pas de trous dans les feuilles.

 

De plus, l'aspect cloqué des feuilles est un signe qui ne trompe pas sur la présence de ces bestioles...

 

 

Je sais également que Gen&Tik avait dit que cet aspect était également dû à des problèmes d'assimilation. Or trop d'engrais = problème voir blocage de l'assimilation (cf. feuilles jaunes sur l'apex --> blocage du Fe par excès de K) + contrôle de l'ETP car la plante se vide de son eau à cause du phénomène d'osmose.

 

M'enfin, une piste à suivre parmi d'autres...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Le tarsonème est un acarien microscopique qui est déjà très difficile à détecter au microscope x30 alors c'est sûr que sur la tof tu ne verras rien !

 

Effectivement tu ne peux point voir les tarso. Je parle des trous pas des tarso.

 

 

Et puis non, les tarsonèmes ne font pas de trous dans les feuilles.

 

 

Il me semble bien que j'ai vu une plante ressemblant à du gruyère qui avait subit une attaque de tarso. je vais essayer de retrouver tt ca.

Edit : Méa culpa pas de trou ds les limbes, j'ai du confondre tu as raison Bastard, scuzate me xD...

 

De plus, l'aspect cloqué des feuilles est un signe qui ne trompe pas sur la présence de ces bestioles...

 

 

Oui, mais les feuilles sont boursouflées, cloquées.

De plus, il me semble que les plantes qui sont à coté de sa malade ne sont pas atteintes ???

 

Bon cherchons, cherchons..pas facile le kna.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai bien regardé au micro 25X je ne vois rien pas de parasites et les feuilles ne sont pas pleine de trous elles ce nécrause par le bout :) enfin .

je veux bien essayer de pulvériser une solution comme vous m'avez dit mais on ma dit d'essayer la bouillie bordelaise mélangé a de la chau et du savon noir

voila quelques nouvelles photos.

3cdcaa.jpg

les pystilles rougisse

38973f.jpg

ici les feuilles ce recroqueville ce boursoufle et sèche

5edee.jpg

dffdac.jpg

je commence a penser que c'est une grosse évopatranspiration

j'espere

Pour le reste, je pense aussi à une évopatranspiration excessive très marquée.
.... et je n'ai rien remarqué d'anormal dans ma terre :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible bien garder par un ba et personne aux alentours

 

Citation :

 

Pulvérisation de produits récemment ? Potentiellement, quelqu'un pourrait faire des interventions sur ton spot ? Un arrosage à l'herbicide , ça serait possible ?

 

 

 

Pourquoi pas ...

 

Citation :

 

Edit 2 à Az' : ETP = Ecole de Travaux Publics nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

De visu comme cela, ta plante m'a l'air plus que correcte, il faudrait que tu MP un outdooriste confirmé (*****, swaziskunkeur, kna etc...) peut-être auraient-ils d'autres avis, je sais qu'il faut faire un paillage pour attenuer l'ETP mais bon l'out c'est pas ma spécialité...

Bon courage.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voila apers quelques jours pas de changement de pir en pir je me suis apercu au dos des feuilles avec un microscope de l'apparition de petite bebete qui ressemble acarien blanc !!!

je pence au tarso .

que faire pour l' eliminer ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.