Floraison??

Messages recommandés

Bonjour,

Ma première plantation se passe bien mais, en tant que novice, je sollicite votre aide pour quelques questions pas très claires pour moi:

-L'apparition de pistils est-il synomyme de début de floraison?

-Si oui, est -il encore possible d'appliquer un insecticide biologique contre les chenilles et pucerons ou est-ce déconseillé?

-Je cultive de la early skunk en out, le pied a environ 3 mois, quels conseils pourriez vous me donner/pièges à éviter pour booster ma récolte?

-Pour le délai, dois-je compter encore environ 1 mois avant de récolter (sensi annonce une floraison pour octobre..)??

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront beaucoup ... pas si facil la première culture!

Salut,

pour ce qui est de l'apparition des pistils, ce n'est pas nécessairement un signe de début de flo, ça peut être tout simplement le signe que ta plante a atteint sa maturité sexuelle...

nuance...^^

+++

édit: en effet, dans son cas, ça doit être passé en flo car en out, mais je me devais tout de même de souligner ce fait, car on en voit tellement qui pensent que pistils = plante en flo...

ok, merci pour vos réponses mais donc, comment je différencie la phase de "maturité sexuelle" et celle de "floraison"??

la floraison c'est la période ou les tetes apparaiseent c'est bien ca? donc le moment ou je dois arréter les insecticides??

Salut

Au vu de tes questions , je pense que tu devrait revoir les bases depuis le début :-)

comment je différencie la phase de "maturité sexuelle" et celle de "floraison"??

la floraison c'est la période ou les tetes apparaiseent c'est bien ca? donc le moment ou je dois arréter les insecticides??

La floraison commence lorsque tu mets ton cycle jour/nuit sur 12h/12h pour l'indoor , pas avant , pas après .

En extérieur , le passage en floraison se fait progressivement lorsque les jours diminuent à partir du mois d'Aout pour les variétés les plus précoces , on peut pas vraiment compter les jours comme en IN .

Pour les insecticides , c'est plutôt une histoire de rémanence du produit, ainsi que son mode d'action (contact ou systémique ) .

Je ferme ce topic pour t'obliger à te documenter toi même .

Cordialement .

A+ :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.