Le_Baobeuh 0 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Bonsoir a vous Cannaweedeur & Cannaweedeuses ! Laissez moi vous expliquez ma situation : Cette année je me suis lancé dans la culture Outdor de Thaï avec un ami . Actuellement nos 10 pieds sont en pleine phase de floraison. Nous faisons poussez notre herbe dans une petite clairière en foret peu fréquentée. Il y a de ça quelques semaine a la nuit tombée nous avons pu apercevoir non loin du fameux spot un gros Camtar' itinérant qui occupait les lieux pour la soirée (Petit feu, grillade ect...) Le Lendemain légèrement apeuré nous nous somme aperçu que ces jeunes gens avaient pu voir notre jolie potager. Effectivement nous avons vu disparaitre quelques de nos petites buds adorées. Et nous craignons qu'il reviennent chapardé notre labeur avant notre récolte(qui serait "prévu" avant les périodes de chasse, en gros fin Septembre) La grande question ?? Que faire j'ai lu il y a quelques jours un post dans lequel un mec expliquait qu'avec une tente de posée a cotée de notre "exploitation" nous pouvions peut être réduire les chances de vols ... Donnez votre avis sur ce problème. Merci d'avance Djamal & Silas ! FOUM LE BOZZZZZZZZZZZ !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullr0t 233 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Salut! Je comprends ton désarroi mais je craint que c'est mort pour toi. a part creusé des trous et mettre des bambous dedans très pointu en espérant que ses F***** de **** d'****** de voleurs de ****** (dsl je m'emporte )s'empallent dessus. Ou surveillé les vas et viens. tu peux épinglé un petit message de menace aussi sur tes troncs. Et la c'est peut être les bleus qui vont s'occupé du rempotage. Ou encore mettre de la ficelle est des cannettes autour du spot. Si c'est des gamins il décamperont sans demander leur reste. à part ça je vois pas trop. Les déplacées pourraient leur être fatal. Pour elles ou pour toi .... Bon courage dans ta quête Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holydude 2 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Salut ! Je compatis, j'ai déja vécu ça, j'en ai tirer qu'une conclusion ! La discrétion fait partie du jeu ^^ Si tu te les ai fait voler, c'est que tu n'a pas été assez prudent, ca te servira d'expérience pour que ça ne se reproduise plus. En attendant tu ne peux rien faire, a partir du moment où des gens (fumeurs de surcroit) voient des plantes dans la nature, rien ne peut les arrêter ! holy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Salut Le meilleur truc a faire c'est de mettre une tente ou deux a coté de ton spot ( histoire de dissuader les curieux) et prier pour rien te faire voler. Sinon récolte plus tôt aussi,mieux vaut une weed pas assez mure que PAS DE WEED DU TOUT xD A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minimoule Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Le meilleur truc a faire c'est de mettre une tente ou deux a coté de ton spot rien de mieux pour être plus grillé! en plus si il n'y a personne dans la tente' date=' je vois quelle utilité elle peux avoir! ce n'est pas une petite tente qui empêchera le vol des plants... Salut ! Je compatis, j'ai déja vécu ça, j'en ai tirer qu'une conclusion ! La discrétion fait partie du jeu ^^ Si tu te les ai fait voler, c'est que tu n'a pas été assez prudent, ca te servira d'expérience pour que ça ne se reproduise plus. En attendant tu ne peux rien faire, a partir du moment où des gens (fumeurs de surcroit) voient des plantes dans la nature, rien ne peut les arrêter ! holy malheureusement c'est la triste vérité... tenter un rempotage serait risqué compte tenu que tes plants sont en flo.. les as tu palissés? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinsagou 0 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 bonjour, j'ai du,dans des conditions similaires (repéré par les schtroumps de m....) dé placer des durban de 2M50 , a peu près a la même époque, resultat 2/3 ok, 1/3 mort, mais c'est du sport. sinon, c'est pas bien, mais en cas de galère, j'enroule mes pieds avec du fils de péche et une cinquantaine d'hameçons, le seul bleme, c'est si c'est toi qui récolte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 salut. Le meilleur truc a faire c'est de mettre une tente ou deux a coté de ton spot ( histoire de dissuader les curieux) ... et se faire voler les tentes en prime. ( faut pas prendre les gars pour des branques non-plus. ) et prier pour rien te faire voler. Là par contre +1. Comme l'à dit Holydude, la discrétion fait partie du jeu. La prochaine fois, tu trouveras un meilleur spot. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 (modifié) ... Modifié avril 14, 2013 par exo-plank#0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicowi Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 je comprends même pas prq tu te poses la question! autant tout enlever et tout remettre ailleurs. Si tu prends, une grosse motte de terre avec, qui englobe bien toutes les racines, tu as bcp de chances de réussite. (je l'ai deja fait.) Et meme, en admettant qu'au pire des cas, tu en perdes la motié. C'est quand meme mieux que de tout perdre,non? Pcq les gars, tu peux être sûr qu'ils vont revenir!(et tu peux aussi être sûr que la tente est une idée qui ne marchera pas, à moins que tu habites réellement dedans..) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DonKanaa Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Personne ne pourra t'aider ! Mais ton post donne à réflechir sur la question, il serait intéressant de développer plusieurs avis sur ce sujet épineux ici. Moi ? Je ferais quoi ? Si on m'en prend juste quelques buds parceque le reste n'est pas encore arrivé à terme, et que je dois m'attendre à ce que ces gens repassent, et si le spot est dans MA propriété, je dirais que je poserais un ou deux pièges style pièges à ours bien planqués sous une motte de gazon. Le crime ne paie pas. Bon dans ton cas, je pense que c'est en dehors de chez toi, quelquepart dans la nature, donc tu ne pourras pas justifier la pose de pièges défensifs à moins d'en avoir préalablement averti la mairie, etc... pour défendre des pieds de canna des voleurs, je pense ca passera pas Ben franchement, à ta place, j'irais plus souvent au spot, j'y passerais plus de temps, dans l'espoir de les chopper en flag. Et là, ... Mais franchement, c'est la merde si ca arrive, et je pense que c'est le pire ennemi du cannabiculteur out! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Perso, si le rempotage ne te sied guère, jte dirais du fil barbelé qui englobe ton spot,et des tours de fil autour de tes plants, il faut être très précautionneux quant à la pose, mais si il y vont le soir les fils passeront inaperçus, et au bout de 3/4 embrochages, y vont te laisser tranquille, le risque est pour toi... l'idéal serait un grillage électrique en 24V alternatif, si y touchent, y mangent et ne reviendrons plus,ou mieux, barbelé électrifié, mais si un représentant des Forces Légales aux Idées Courtes tombe sur pareil dispositif, c'est le rempotage assuré, et y vas ramener ça pour lui tout seul... Yavais eu une discussion là dessus: vol, très instructif sur les conséquences de pièges abusifs, mais au pire, observatoire à oiseaux, un pote, vous vous relayez, fusil dchasse et boum, et vous brûlez les corps, et en plus, de l'engrais gratos =) blague!!! En espérant que ton problème se règle man, peace à tous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 appelles la police! Lien à poster Partager sur d’autres sites
megahomer 2 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Salut appelles la police! C'est vrai que c'est ch*** de ce faire voler c'est plant ! l'idée de la cloture éléctrique me me parait le mieux ,mais bon si il la veut vraiment ils vont revenir ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokitup 0 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 vous en avez peu etre parlait a quelqu'un qui etait censé ne pas en parler et qui finalement.. en a parlé :s ou peu être même ton pote qui voulait un avant gout "plus grand est la confiance , plus dure sera la trahison" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 he he baobeuh bon je reprends du debut , et je vais te dire ce que moi j'aurais fait. tu me diras ce que tu en penses Il y a de ça quelques semaine a la nuit tombée nous avons pu apercevoir non loin du fameux spot un gros Camtar' itinérant qui occupait les lieux pour la soirée (Petit feu, grillade ect...) ben perso , j'aurais ete les voir direct , copiner avec eux. eh oui . c'est le secret . donne avant qu'on te vole Effectivement nous avons vu disparaitre quelques de nos petites buds adorées. Et nous craignons qu'il reviennent chapardé notre labeur avant notre récolte(qui serait "prévu" avant les périodes de chasse, en gros fin Septembre) fallait aller les voir !! lool ils ont pris que quelques buds . ca veut juste dire qu'ils etaient bien cool !! et oui man . t'as peut etre raté une pure rencontre avec des mecs qui t'ont pas " depouillé" voila en gros , ce que je pense de ton histoire baobeuh . faut que je reponde pour la tente ? lool Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 26, 2009 Partager Posté(e) août 26, 2009 Hello Je crois que tout à été dit à ce sujet et pour éviter de tomber dans les histoires de pièges ou autres ... Je clos . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés