Pompe a eau a pile pour u bidon de 200 litres

Messages recommandés

Salut a vous tous alors voila cette année je compte changé de spot.

Donc cette fois j'ai trouver un coin avec une petite riviere a 50 metres et une terre bien noire bon le soleil n'est pas vraiment au rendez vous mais bon on verra.

En fait je souhaiterais mettre l'eau dans 2 reservoir de 200 litres pour ne pas a avoir a porter des bidons a pied car le spot est bien enfoncée ainsi grace a ca je laisserais les bidons sur place et j'arroserais tranquille.

Donc je voudrais savoir si ca existait un systeme de pompe a pile ou batterie avec un tuyau de petit diametre qui irait jusque dans les bidons pour les remplir et pour moins de 100 euros.

merci de votre aide!

Un récupérateur d'eau de pluie c'est bien mais le prob c que j'ai pas de goutiere donc le bidon ne se remplirais que tres doucement etant donné la petite surface qui se remplie.

j'ai cherché sur internet mais je ne trouve que des pompes pour jardin qui serve a arroser les plantes a partir d'un collecteur de pluie.

Moi je veut juste une pompe manuelle ou a pile pour remplir un bidon de 200 litres a partir d'une riviere.

j'ai trouver ca : https://www.direct-delta.fr/voir_article_10018_POMPE_A_BRAS

A votre avis est ce que je peut adapter un tuyau de diametre standard?

Salut,

Inspire toi :mdr:

Sinon le blumat est une excellente idée, la difficulté reste de fixer le reservoir en hauteur et de le camoufler (mais bon avec un peu de motive) et surtout de s'assurer qu'il ne soit jamais à sec... après c'est top confort et moins de risques à terme car beaucoup moins de visites sur le spot :-)

A+

salut merci pour le post mais je l'avait deja vu.

Le probleme c'est que moi je suis pas mais alors pas du tout bricoleur je veut faire simple!lol

Par contre le truc que je comprend pas avec le systeme blumat c'est qu'avec des petit pots ca va mais quand c'est en out et qu'il y a des gros plan est ce le systeme suffit car ca coule quasiment pas a ce que j'ai compris!

Et avec 200 litres je peut esperé une autonomie de combien?(Avec le système Blumat)

En fait mon principe ca serait pendant une journée, avec une pompe a piles remplir 2 reservoir de 200 litres puis installer le systeme blumat et apres j'irais seulement de temps en temps aller voir si le reservoire est vide et si les plants vont bien.

Vous en pensez quoi?

fabriquer je ne peut pas( je ne suis pa du tout bricoleur!!) par contre je peut acheter! par contre a votre avis si je place les bidon des octobre dans un endroit ou il prenne bien la pluie est que d'ici mai prochain il seront bien remplie?

et donc je n'aurais besoin que du systeme blumat

Et d'apres vous pour 4 plans combien de litres faut t'il pour toute la periode de croissance et floraison?

Est ce que 2 bidon de 200 litres suffirait?

Encore une autre question si je plante a un endroit ou la terre est tres riche mais le soleil peu présent du genre 4h par jour.

Est ce que je peut esperer de gros plan?