Aménagement du spot


Messages recommandés

bonjour a tous

 

cette année j'ai pu tester un spot aux abords d'un roncier géant (~3m de haut sur 20m de diametre) assez isolé avec un plant de warlock rescapé d'une attaque de spiders.

 

la plante pousse extremement bien malgré l'état plus que chétif dans lequel il était quand j'ai mis en terre (mi mai), le manque d'aménagement du spot (un simple trou de 20cm de profondeur) et de soin que je lui ai apporté (un peu d'eau et d'engrais tout les 36 du mois), j'en déduit que la terre et l'exposition du spot sont idéales.

 

l'année prochaine je compte aménager un vrai spot au centre de ce roncier seulement cet aménagement risque de me demander pas mal de temps, pour creuser un tunnel dans les ronces et couper tout ce qui est au centre, préparer la terre, etc...

 

la meilleur période serais a priori la fin du printemps (vers mars) pour faire ça... le problème est que c'est le moment ou je vais entrer en révision pour mes partiels donc je n'aurais probablement pas vraiment le temps.

 

je me demandais donc si c'était une bonne idée de commencer des a présent au préparer le spot ?

parce que si c'est pour revenir en avril/mai l'année prochaine et retrouver des ronces partout ça me donne pas grand chose...

 

 

autre question :

le spot ne se situe pas a proximité d'un cour d'eau je vais donc devoir amener moi même de l'eau, ce qui pourrait être problématique (ya pas beaucoup a marcher depuis un endroit ou me garer discrètement mais bon des bidons de 20l c'est encombrant)

l'avantage c'est que j'habite en Normandie, région plutôt pluvieuse, même en été (cet été on a eu presque 1 jour de pluie tout les 2 jours de soleil)

 

je pensais éventuellement installer un grand bac récupérateur d'eau de pluie, est ce envisageable ?

 

merci d'avance pour vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah une ptite bache verte pour récup la pluie sa peu être pas mal

 

ne commence pas a aménager les ronces maintenant, en hiver ils vont se mettre en repos et repousser de plus belle au pringtemps

 

tu aura surement aussi plusieur fois a les retailler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.