{cherche conseils}{hydro}{première culture}

Messages recommandés

Bonjour à tous les Cannaweedeurs, je m’adresse à vous aujourd’hui car après toute la documentation que j’ai pu retrouver sur ce site, (assez incroyable hein :roll:) je me lance dans la réalisation de mon placos ! Cependant, étant noob, j’ai encore quelques questions, et les premières que je poserais seront des questions sur le matériel.

Tout d’abord, de quoi je dispose, (et qui ne pourra pas être modifié malheureusement)

- Une armoire, (style Ikea, Fly, etc.) à deux compartiments séparés de 40X40X110

Maintenant les orientations matos : (si quelque chose cloche à votre goût dites le moi !)

- Un système éclairage : (lampe HPS 250W + deuxième ampoule MH 250W)

Je devrais plutôt faire un espace de croissance ou floraison ou bien deux espaces indépendants ?

- Système de ventilation : alimentation de PC + rhéobus (thermostat, ça sert d’être geek, photos à venir) + ventilos

De combien doit être l’évacuation d’air en m3 ?

- Mon frère à une époque c’était mit bille en tête de faire pousser tout et n’importe quoi chez lui, imaginez la jungle… J’ai des photos quelques part, vous allez être déçu à moins d’aimer la culture des tomates et autres légumes :yepah:, quoiqu’il en soit, ça copine n’a pas du tout aimé, bilan, plusieurs système hydro à disposition, de la taille du placard (le même système à percolation vu dans "J'attends une récolte" . Est ce que je pourrais commencer avec de l’hydro ou est ce vraiment hard ?

- Ensuite les graines, ah, problème, je ne sais pas encore quelle technique de culture serait la plus adaptée, et non plus quelle variété se sentirait le plus tranquille pour grandir dans ma petite chambre ! Si vous avez des pistes ? J’suis vraiment intéressé par donner ma chance a des graines de blueberry ou d’amnésia, mes deux préférées.

Le tout premier post et les toutes premières question, la clé de ma toute première culture :smile:

Peace !

Bonjour,

Je devrais plutôt faire un espace de croissance et un espace de floraison ou bien deux espaces indépendants ?

tu dis deux fois la même chose... ^^

Faire deux espaces indépendants, c'est pas mal, ça permet de garder des pieds mères ou de faire croitre des plantes pendant que d'autres fleurissent...

De combien doit être l’évacuation d’air en m3 ?

Réponse dans la FAQ : Quel extracteur choisir ? rvk ou extracteur de gaine - question d'aéraulique

Avec une HPS, des ventilos pc seront très loin d'être suffisants...

Tu pourras les utiliser pour brasser l'air mais pour l'extraction, va falloir te trouver autre chose...

Est ce que je pourrais commencer avec de l’hydro ou est ce vraiment hard ?

pas de soucis si tu prends le temps de bien te renseigner avant de te lancer...

je ne sais pas encore quelle technique de culture serait la plus adaptée, et non plus quelle variété se sentirait le plus tranquille pour grandir dans ma petite chambre !

là encore c'est à toi de voir, en fonction de ce que tu souhaites faire, prends le temps de bien lire les guides, FAQs, tutos et Wiki sur les différentes techniques, et sur les différentes variétés...

+++

Merci Bollox, j'ai corrigé la petite erreur, un extracteur, ça risque de me coûter cher, dur pour mon petit budget, et puis ça risque de prendre pas mal de place dans un placard qui sera censé être discret... J'suis un peu perdu :roll:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.