champiluxe 0 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 bien bonjour a tous c'est ma premiere culture j'ai un meuble de 180cm de haut 85cm de larg et 54cm de profondeur une lampe dual mh/hps 400w + un neon cool white 18w avec un gros ventilo mais le probleme c'est que j 'atin des 35-38°c et une humiditer entre 40-60% je suis en sycle 18/6 elle on c+16 et je voulais savoir si je pouvais faire tourner ma dual 2heur sur 2 et laisser tourner le cool white les 18heure pour dire que la temperature baisse impeu le mois prochian je pense a m'acheter une box si je trouve pas d'otre solution merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 salut. Quelle température dans ta pièce ? Tu as une extraction ? Si oui de quelle débit ? Où va l'air extrait ? P.s : Le fait d'acheter une box ne réglera pas ton problème de chaleur.^^ Allumer et éteindre ta HPS ne réglera rien, la température ne fera qu'osciller et tu useras ta lampe plus vite. D'ailleurs, je me demande l'utilité de ton néon en complément de ta HPS. ( c'est un peu décousu mais l'idée est là.^^ ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lismay33 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 hello champiluxe ca semble etre un bon espace pour une 1ere culture . L'ideal aurait peut etre ete de commencer avec une 250 . ( surement un manque de renseignement a l'achats . Mais ne lancons pas la polemique ... lol ) combien as tu de plantes ? c'est important ca aussi man . t'es a croissance + 16 . le depart de flo se fera en fonction aussi du nombres de plantes ( pour des raisons d'espace ) le roulement auquel tu penses entre la 400 et le neon . Pas sure que ce soit une bonne idee . Est ce que le neon ne dira pas a la plante " ou ouh ... c'est la flo !!! " ET, 2 heures apres la 400 lui dira " ou ouh ... c'est la croissance !! " ( lool) ca me semble pas terrible pour la plante . ca va les stresser. Donc je ne peux pas etre pour ( voila ce que j'en pense perso ) . c'est les 1eres chosses qui me viennent a l'esprit . Mais tu ne nous donne pas assez d'infos. on sait meme pas si t'es en terre . difficile de vraiment t'aider. une tof aussi . ce serait pas mal . reviens avec les infos comme le dit azmaster . bonne suite Lis' Lien à poster Partager sur d’autres sites
champiluxe 0 Posté(e) août 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2009 merci je suis en terre lol j'ai une bouture qu un pote ma fillé et une graine germés mais le c+16 c'est la graine sinon pour la bouture je vais la gardé en plante mère pour moi faire des boutures je trouve que c'est plus rentable pour la 400w étè moins chéres et je vois déjâ bien gros ^^ et pour l extraction j'en ai pas mon espace et toujours ouvert avec le ventilot face aux plantes et j'aimerais bien metre des tofs mais je ne c'est pas comment on fait ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
champiluxe 0 Posté(e) août 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2009 voila le neon seul voila le neon avec l hps voila la bouture 17cm elle fait voila la petite pousse^^ voila mon hydrometre et thermometre la il est encor resonable mais vers les 9heur du mate il est bien monter car je laisse entre ouver mon placare pour la nuit mais sa s'allume a 5heur et sa s'etien a 23heur et je vais pas metre mon reveil a 5 heur tous sa pour ouvrir mon placare^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 re pour l extraction j'en ai pas Et bien le voilà ton problème. Quelle extraction ? Edit : Je me rends comptes que ma réponse n'est pas très pédagogique. Alors j'en remet un peu. Outre le fait de faire baisser ta température, l'extraction va permettre un renouvellement d'air nécessaire à tes plantes en période de nuit. Envisager une floraison sans, c'est foncer droit dans le mur à mon sens. L'idéal étant que l'air extrait de ta box soit expulsé en dehors de la pièce où elle se trouve. En savoir plus ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
champiluxe 0 Posté(e) août 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2009 ok merci azmaster j'ai eter sur paradis din******* et ma box plus gaine et 2 extracteur j'en ai pour 200€ alor debu du moi je pourais comencer mon petit jdc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel Posté(e) août 24, 2009 Partager Posté(e) août 24, 2009 Salut Champi, En croissance, tu peux laisser ta porte ouverte en permanence, et faire tourner la nuit ta lampe. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
champiluxe 0 Posté(e) août 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2009 ok merci les man srx je vous ferai par de mon instalation debu du mois prochain bonne continuation a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) août 25, 2009 Partager Posté(e) août 25, 2009 Salut, merci de faire un effort sur l'orthographe...pas de faute volontaire ni de sms... Puis merci également de changer d'avatar...tu as piqué celui de joke herb, qui est modo ici depuis bien longtemps, ça ne se fait pas. Si il voit ça il va pas être content +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés