[Terre/Coco]Que faire après la récolte ?


Messages recommandés

Bonjour, vous allez dire que cette question a été poser 1001 fois malheureusement je n'ai vu aucun topic et aucune explication dans aucun guide .. lors de la récolte en intérieur aucun guide n'explique s'il faut couper les branche là où il y a les tête que l'on veut récolter ou arracher les têtes. Un ami a moi ma dit d'arracher carrément la plante et d'en replanté une après, mais c'est pas utile pour avoir une bonne grosse plante vieille de 3 ans donc voilà j'aimerai une explication détailler ou un lien (j'ai pourtant beaucoup chercher ..)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Cela m'a pris 49 secondes ^^Regarde ici. Comme quoi en plus de rechercher guides et topics, il faut les lire :roll:.

 

LE JOUR DE LA RECOLTE

 

Dans un premier temps, je laisse les plantes dans leur bac pour la première taille. Perso, je coupe a ce moment là les grandes feuilles avec des tiges, sans couper les plantes, sa me semble plus simple, c'est la première phase manucure.

 

 

Ensuite je coupe branche par branche et là je coupe toutes les feuilles pour les plus petites le bout seulement ainsi que les feuilles des buds afin de permettre un meilleur séchage.

 

ps : ne jetez pas ces deuxièmes feuilles de manucure, nous verront plus bas que faire avec ces feuilles

 

Bonne soirée !

 

Holy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien franchement merci, j'ai même fais un notepad avec une suite de tout les guide de cannaweed pour être sur de ne rien raté et en cas de panne internet pouvoir revoir mon notepad sans passé par cannaweed et même avec sa j'ai réussis a raté ce passage merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toxicomane,

 

l'extrait que te donne holydude ne fait pas, à mon avis, l'unanimité m^me si cela fonctionne très bien.

 

Je ne veux en aucun cas remettre en cause ses explications. Juste te dire qu'il existe plusieurs methodes et je pense que c'est à toi de trouver celle qui te correspond le mieux.

 

En ce qui me concerne, j'aime faire secher la plante en entière, avec les racines, sans aucune manucure. C'est pour moi, la manière la plus lente de faire secher la plante et je trouve que plus c'est long à secher plus c'est bon à fumer.

 

Certains font une légère manucure avant le sechage, d'autres une manucure complète avant sechage et d'autres (comme moi) ne touchent à rien avant sechage et font tout après.

 

Il existe, à mon avis, autant de méthodes que de cannabiculteurs.

 

Pour ma part, vu que j'ai un local de sechage un peu trop chaud, je fais tout mon possible pour ralentir le sechage.

 

Essaie de faire des test de sechage différents pour te faire une idée.

 

Bon sechage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour nonoetnath.. dans un endroit noir, sec et ventilé

.. ici à la Réunion, il y en a qui mette les racines dans l'eau bouillante (juste après avoir déraciné) puis sechage tête en bas..Il y en a aussi qui font 4/5 generations avec 1 pied !?? j'ai perso jamais réussi : rien ne vaut un bon petit nouveau né.. hé hé .. ou bouture..

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.