Validation projet avant lancement


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vais bientôt me lancer dans une culture hydro et j'aurais besoin d'une validation de mon projet

 

Placard :

Longueur : 72cm

Largeur : 65cm

Hauteur : 90cm

 

Table a marrée :

Longueur : 71cm

Largeur : 61cm

Hauteur : 25cm

 

Éclairage :

Hps 400w cooltubé

 

Extraction :

Extracteur 200m3/h avec gaine sonodec

 

Engrais

Soit la gamme CANNA soit HESI

 

Substrat :

Bille d'argile

 

Je pense faire du One bud et les espacer de 10 cm

 

Est ce que mon projet est correct?

Je n'ai pas trouver le cycle des marrées quelqu'un pourrait m'éclairer la déçu? svp

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Funan,

j'ai la meme table a marée que toi et je peux donc t'aider.

Bon choix déjà.

Sauf que ton ballast me semble bien gros par rapport a la surface. et si tu veux le garder, il te faudra un extrateur bien plus puissant, sans compter le filtre en charbon, qui en demande encore plus.

de plus tu n'a pas beaucoup de hauteur, c'est le premier élément qui va te limiter en puissance d'éclairage.

N'oubli pas les ampoules agro avec du bleu en plus.

Tu compte sans doute l'utiliser pour la croissance.

Mais ça devrait aller si ton extration est bonne ou si ton placard ou ton intra est dans une zone bien froide.

J'espére avoir été clair.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ouai c'est vrai je vais prendre plu gros comme extraction 400m3/h.

Je vais partir de bouture a chaque fois donc ça sera sous néons.

Tu fais quoi comme cycle de marée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

En sub-irrigation , je ne sais pas si les billes d'argiles sont un choix très judicieux : Cela t'obligerai à faire énormément de marées .

Avec ce type de substrat , un arrosage goutte à goutte (style NFT ) ou un arrosage localisée avec piquets me semble plus approprié

 

Si tu veux vraiment fonctionner en sub . Pour le choix du substrat , orientes toi plutôt vers la Laine de roche ou la coco , bref un substrat qui retiens plus l'eau que les billes d'argiles .

 

A+ et bon courage dans ton projet . :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

400w pour si peu de surface a éclairer (0.47m2)c'est pas trop utile et avec 90cm de haut(encore moin^^) ... si tu enlèves 30m pour le bac 30 cm pour la lampe en collant tes petite a la lampe(donc cooltubes obligatoire sa ne te fait que 30cm grossomodo de haut pour tes plantes :-?

pour ma pars je pense qu'une 250w serait mieux vu le peu d'espace en hauteur tu pourrais même envisager de la mg 2x200w

ou alors rajouté de la hauteur ....:roll:

voila @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

On conseil 10 arrosage par jour avec de l'argile expansé

Et 4 avec de la LDR

Moins au début, le temps que tes plantes ont un systéme racinaire bien développé

Mais tu peux aussi essayer par exemple 45 min/on 15 min/off 24/24 sauf la nuit si tu fais du 18/24

Cela permet une meilleur oxygénation de ta solution.

Volà, n'hésite pas si besoin;

bonne session à toi.

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ca ne te fait que 30cm grossomodo de haut pour tes plantes :-?

pour ma pars je pense qu'une 250w serait mieux vu le peu d'espace en hauteur tu pourrais même envisager de la mg 2x200w

ou alors rajouté de la hauteur ....:roll:

 

+1

 

Vu l'espace, avec 90 de haut mieux vaut opter pour des ecos ou turboneons, tu pourra t'approcher au maximum pour ne pas gacher d espace.

 

Pareil pour la ventilation, ca ne te laisse pas beaucoup de place donc en eco tu aura beaucoup moins de mal à gerer le climat qu'avec une hps (400 qui plus est).

 

Voilà mon avis, bonne session à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

oui, ne prends pas 400W, tu vas perdre en rendement, sans compter le surcout a l'achat plus le bruit de la ventilation.

A toi de choisir entre MH250W, HPS250W et éco's

du one bud en hps250W ou scrog en éco's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 2dpixel, reggaeman, bibi88, FryFarnsworth pour vos réponse

 

Pour le substrat, j'aurais plus de rendement avec des billes d'argiles avec goutte a goutte ou de la ldr avec les marée?

 

On conseil 10 arrosage par jour avec de l'argile expansé

Et 4 avec de la ldr

Moins au début, le temps que tes plantes ont un système racinaire bien développé

Mais tu peux aussi essayer par exemple 45 min/on 15 min/off 24/24 sauf la nuit si tu fais du 18/24

Merci :-D

 

one bud en hps250W ou scrog en éco's

Je vais plutôt partir pour du one bud, donc hps 250w

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 2dpixel

Salut Funan,

personnellement, je préfére l'argile expansé, car ton réservoir sera plus brassé, mais cela fait beaucoup plus de bruit, tu verras.

Je te souhaite de réussir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut funan

je voulais savoir tu a 3 ou 4 placard qui tourne non car des devis e construction tu nous en fait faire x (confere a ton historique dans ton profil) et j'ai deja répondus a pas mal de tes topics ....donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis les schémas d'ailleurs

Merci Gambits

 

je voulais savoir tu a 3 ou 4 placard qui tourne non car des devis e construction tu nous en fait faire x

:mdr: Effectivement bibi88 j'ai fais pas mal de projet, car cela fait pas mal de temps que j'envisage de faire un placard et normalement je vais enfin pouvoir en réaliser un.

Promi celui la c'est le dernier, c'est le projet final :-D

 

Donc je part pour un culture en One bud avec goutte a goutte tous sa sous 250w c'est bien sa?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90cm sa te laisse toujours que 30cm pour Les plantes

Non j'envisage d'utilisé 15cm pour la lampe, je vais la mettre derrière une vitre qui serra ventilée

et ma table a marée fait 25cm de haut donc il me reste 50cm, ce qui est suffisant pour du one bud non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.