Jdc #1 c+41 [5 variétés: mount cook, strawberry haze, jock horror, n.y.p.d, black jack],[terre], maj 04/09/09


Messages recommandés

Oye Oye Cannaweedeurs et Cannaweedeuses,

 

Je me présente, moi c'est Mimup_X, je suis un petit noobie sur le forum enfin du moins dans la culture, cela fais bien 1 ans que je vague et divague sur le forum à m'émerveiller devant tout ces Jdc plus poignant les uns que les autres, devant toutes ces informations et illustrations.

 

Tout d'abaord félicitation à tout les modo pour la belle tenu du site, la richesse des informations et le reste, je bave devant le site en faite, aller sur Cannaweed c'est comme un enfant a noël devant ses cadeaux, il à les yeux qui petillent, il est content... Moi c'est pareil les yeux petillant viennent surtout du cône d'Orange Bud qui me lorgne depuis tout à l'heure. C'est le paradis ce site.

 

Trève de blablaterie passons aux choses sérieuses.

 

Pour cette "première" culture, oui je dit "première", je ne pense guère aux précédentes toutes infructeuses, gâché d'erreurs de débutant, de rageux voleur de plan, et de fuineuse de maman.

 

Cette année c'est fini, le Bac en poche :yepah:, je bouge de chez maman et j'ai mon appartement.

 

 

Petit point historique:

 

La principale option que je voulais pour mon appartement c'était un petit endroit sympatoche où j'orais pu glisser un placard, d'apart en apart enfin de case en case parce que on voit des aparts hors de prix et miséreux donc les visites se font toute la journée. Viens par le dernier apart de la journée et là le coup de corazon. Un ptit apart douillet parfais pour madame et moi, et la locataire nous dit qu'il y a une cave :roll:, dans ma tête tout était déjà calculer, jvoulais sa et pas autres choses. Elle nous ammène à cette fameuse cave, porte en métal avec double tour de clef :yepah:, avec interupteur et prise de courant :smile:. Je me suis dit magnifique c'est parfais, je ne pouvais pas trouver mieux; On apelle le proprio et on signe ce fameux bail si aléchant. Je me retrouve donc avec une cave qui fais 3,05m en longueur, 1.64m en largeur et 2.25m en hauteur. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de cette espace. Ah oui je sais une salle de musculation. Ah non trop petit. je sais: "The Mimup_X's First Culture"

 

Petit point historique bis:

 

Pour les variété il y en a 5:

 

- 5 graines de Black Jack

- 5 graines de Jock Horror

- 5 graine de New York Power Diesel

- 5 boutures de Strawberry Haze

- 1 bouture de Mount Cock

 

Vous allez vous dire oulala l'Orange Bud lui a trop mit de headshot, le mec y met la police en gras comme sa n'importe comment, y veut faire son mec à avoir des belle boutures; Mais ses boutures ont une histoire, une très longue histoire. Je part en vacances avec madame, plage pétard pour monsieur, plage bronzage pour madame, puis on rentre en soiré tranquillement et on tombe sur un sympatique magasin d'horticulture, on rentre, on discute:

 

Mimup_X: "Sa sent la weed là?"

 

Le vendeur: " Ouai javou jme suis fumer une petie beuh taleur, bon goût, belle défonce, ma nouvelle récolte" blablabla

 

Mimup_x: " et ta pas des boutures dans l'arrière boutique a faire passer sous le comptoire?"

 

Le vendeur " Ba justement j'en ai 6 a vendres"

 

Je repart 30 minutes après avec un carton et 6 boutures j'achète au passage un kit turbo néon 2*55w histoire de les garder en survie parce que 2 semaines loin de la maison sa va être show de les garder en vie. Le temps se passe les 40°c aussi, pas une goutte de pluie, mais heuresement qu'il yavais le bananier pour caché un peu tout ça la journée, le soir les pitchounes se rentre se faire griller la couenne sous les turbo. Puis viens le jour où les vacances se terminent et qu'il faut passer les péages avec les bleus en compagnies de 6 belle bouture dans le coffre. Le voyage se passe parfaitement bien, elles trouvent en rentrant à la maison un petit endroit sympa dans le grenier.

 

Cela fait donc 1 mois que je les ait, elle sont en phase croissance 18/6 avec:

 

Substrat: Terreau light mix dans des pot de 15*15*20

Eclairage: Turbo néon 2*55w

Arrosage: Eau du robinet ( ph inconnu)

Température: entre 28°c et 33°c en période de lumière

entre 21°c et 23°c en période de nuit

Hygrométrie: entre 50 et 60% en période de lumière

entre 67 et 73% en période de nuit

( relevé 3 fois pendant chaque période,pour faire une estimation correcte)

Ventilation: 1 intra passif, 1 ventilateur de 12cm en extra et deux ventilateurs 1 de 12cm l'autre de 8cm qui soufflent sur les pitchounes. Pour le moment ce n'est que provisoir, la vrai culture n'est qu'une question de jours d'ici 1 semaine elle seront dans mon apart en compagnie de cette fameuse Hps 250w, le fou du vent j'ai nommé le ventilateur sur pied ainsin que tout une gamme d'engrais et tout le reste qui va avec.

 

Petit récapitulatif du matos:

 

Matos acquis: - Kit turbo néon 2*55w

- Kit hps 250w avec reflecteur martelé

- Multiples ventilateur de pc

- La gamme d'engrais bio bizz

- Différents pots de différentes tailles

- Une main gauche et une main droite

- Tout le matos pour découper, percer, visser, clouer, poncer, ...

- un patrimoine financier d'étudiant qui me permettra de compléter mon installe pour les différent espaces que je vais créer a l'apart.

 

Maintenant que cette longue présentation est faite place aux photo; Donc je vous laisse admirer les pitchounettes sous le kit turbo.

 

Mount Cock:

 

De face:

 

 

6a17.jpg

 

 

Du dessus:

 

 

58901e.jpg

 

 

Petit zoom:

 

 

e8cdef.jpg

 

 

Strawberry Haze #1:

 

De face:

 

 

fe04f4.jpg

 

 

Du dessus:

 

 

6ce4a.jpg

 

 

Strawberry Haze #2:

 

 

De face:

 

 

9ad3d.jpg

 

 

Du dessus:

 

 

8e1ab7.jpg

 

 

Petit zoom:

 

 

ee13b.jpg

 

 

 

Strawberry Haze #3:

 

 

De face:

 

 

3e82c5.jpg

 

 

Du dessus:

 

 

46fef.jpg

 

 

Petit zoom:

 

 

b3e8cb.jpg

 

 

Strawberry Haze #4:

 

 

De face:

 

 

272be.jpg

 

 

Du dessus:

 

07e060.jpg

 

 

Trizomique heu nan Strawberry Haze #5:

 

 

 

De face:

 

d46093.jpg

 

 

Du dessus:

 

d8853.jpg

 

C'est grave docteur???

 

Place à l'installe dans le grenier:

 

 

8b25fd.jpg

 

 

Sorry j'ai qu'une seule photo de l'installe, j'en referais des plus pertinentes le jour où elles s'installent a l'apart.

 

Place à vos commentaires, critiques et autres, tout est bon a prendre et à apprendre.

 

Mise à jour d'ici peu.

 

 

++ Mimup_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mimup!

 

Tu as de la chance d'avoir une cave avec l'electricité...mmhhh :roll:

 

Pour tes boutures, essaie de les palisser au maximum pour ne pas les laisser tiger inutilement, et de remonter un peu les ventilos pour souffler dans la canopée :smile:. En esperant qu'elles redemarrent bien histoire d'en faire de jolis PM !:yepah:

 

Jolie selection génétique, je suivrai :-)

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes Yes, ma première réponse. :-D

 

Merci du conseil FryFarnsworth, mon but est de précher la bonne parole. Connaissez-vous Dieux? Nan je rigole c'est de faire une plante mère de chaque variété pour faire des roulements et sortir plusieurs boutures de chaque variétés tout les mois histoire de me faire ma ptite stashbox mystère avec différentes variétés, goût, défonce, génotype etc. Faire une melting pot de variété.

 

D'autre graines seront commandées: en tête des nothern light, puis des graines d'amnésia, des k-2, des big bud, et des variété coloré commes les purple etc, histoire d'amenner un peu de fantaisie et de suprise lors des soirés.

 

Quelques photos de famille arriveront demain dans la journée.

 

Bonne soirée à tous et à toutes.

 

++ mimup_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour matinale.

 

Biensûr l'APN n'avais plus de batterie quand je voulais shooter les pitchounes.

 

Je vous aguiche juste avec quelques données sur les placards suivant qui seront construit à l'apart:

 

La maternité:

 

Placard divisé en 2 parties, 1 partie pour la germination, le bouturage et les pieds mère puis une 2ème pour la phase de croissance des plantes.

 

- Placard germination, bouturage et pieds mère:

 

- Taille: 1m*1m*1m

 

- Eclairage: Turbo néon 2*55w

 

- Ventilation: 1 intra passive, 1 extra active voir plus selon le besoin des pitchounes

 

- Substrat: Je pense repartir sur du Light mix, Qu'en pensez vous???

 

- Hygrométrie: L'hygro sera augmenté grâce à un brumisateur maison fabriqué dans un bac à 3 franc 5 sous, un ventilateur de pc et quelque tube en pvc. Biensûr les photos de la construction seront publiées.

 

- Autres matos: testeur de ph avec sa gamme pour augmenter ou baisser ce dernier.

Biensûr le mylar diamond sera de la partie pour bien refléchir la lumière.

 

- Placard croissance:

 

- Taille: idem que l'autre 1m*1m*1m

 

- Eclairage: Surement un petit kit envirolite 125w ou mh 125w jme tate encore. D'après vous??

 

- Ventilation: 1 ou 2 ventilateurs pour l'intra, de même pour l'extra, selon le besoin des pitchounes.

 

- Hygrométrie: Gérer par le même brumisateur que pour l'espace bouture, photo à venir

 

- Autre matos: le même que pour l'espace boutures avec surement un régulateur de ventilateur branché sur l'alim de pc. Testeur de ph, gamme d'engrais hesi

 

A oui j'oubliais, toute la ventilation du placard Maternité sera branché sur une alim de pc le tout gérer par un Baybus 4 ventilateur avec (peut-être) le rajout d'un écran lcd pour suivre le bon fonctionnement de tout les ventilateurs ainsi que de connaitre la température grâce à des sondes

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Petit +: Pour le placard de croissance et de floraison l'arrosage se fera grâce à une cuve de 100litres associée à une pompe relié à un arroseur aisin qu'un mélangeur pour bien touiller la soupe de mesdames. Nettoyé tout les 20 jours je pense que cela va le faire. Photo à venir

 

La cour de récré:

 

Passons au placard de floraison.

 

- Taille: 2m*1m*1m

 

- Eclairage: Kit hps 250w avec ballast électronique histoire de bien sécurisé le tout avec reflecteur martelé mais qui sera remplacer par un reflecteur cool star ventilé. photo à venir.

 

- Ventilation: Pour l'intra 2 voir 3 ventilateur de 14 cm, cela sera calculer par rapport à la taille et à la température dans l'espace. Des conseils???. Pour l'extra ventilateur de pc aussi et un rvk pour le reflecteur ( débit à choisir par la suite). Des conseils??

Avec en plus un ventilateur sur pieds pour brasser l'air dans le placard. Le mylar est biensûr toujours de la partie.

 

Voilà je pense que j'ai fais a peut prêt le tour.

 

 

 

 

Des questions, des suggestions, des remarques??? J'attend tout cela de votre part.

 

 

 

++ Mimup_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, alors le conseil que je peux te donner c'est concernant l'espace floraison:

pour un espace de 1mx1mx2m, le top serait d'installer une 400w qui te fera gagné en rendement et rapidité mais pas seulement, le fait est que la 250w n'est pas assez puissante pour cette espace, elle ne répartira pas au mieux la lumière sur les plantes excentrées.

Cela implique l'achat d'un extracteur assez puissant si tu compte utiliser des lampes hps ou mh.

Par contre tu peux choisir l'option lampe éco, (pour ma part j'en suis très satisfait) et mettre par exemple 2x 250w. Dans ce cas la plus besoin d'extracteur, mais 2, 3 ventilateur type "clipfan" feront l'affaire en sachant que l'air chaud monte et inversement pour l'air froid.

 

Voila j'espère te filer un petit coup de main.

 

A bientôt et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oye Oye les coupains!!!

 

Des petites mise à jour pour aujourd'hui.

 

D'après les conseils de notre cher ami kasm86, le placard de floraison va être équipé d'une hps 400w cool tubé, d'un ovni en extraction équipé d'une gaine insonorisée, d'un filre à charbon et d'un silencieux.

 

J'ai plusieurs interrogations qui me trotent dans la tête.

 

Tout d'abord:

 

- Le positionnement de la cave:

 

Pour accéder à ma cave je doit passer devant plusieurs appartements ( ceux des voisins), comme je suis tout nouveau dans " la résidence " avec madame, pensez bien que je ne voudrais pas faire le gars louche par rapport aux voisins. Remarque les voisins le sont, j'en ai un qui tape sont barbecue à 16h, ou l'autre qui vide sa litière de chat juste devant ma voiture ( après je métonne que sa sent la M*rde près de ma voiture) bref. Vous l'orez compris la discrétion est le mot d'ordre dans cette culture.

 

Quand on arrive dans le local des caves, cela va de soit que la 1ère cave est la mienne, comme par hazard, donc les bruits de ventilations, la lumière qui s'échappent, les odeurs, etc, ne doivent en aucun cas attirer la vue, l'ouïe ou l'odorat de mes chers voisins.

 

Pour la ventilation, je pensais à un ovni enfermé dans un caisson en bois isolé de laine de verre, accouplé à une gaine insonorisé, enfin tout le kit de gestion climatique + filtre à charbon + silencieux, le tout suspendue à l'aide de crochet et des sandove afin de limiter les bruits de vibrations?

 

Qu'en pensez vous???

 

J'orais voulu savoir votre avis sur quel type d'ovni et surtout quel débit d'aire choisir pour ma 400w sachant que je le rapelle le placard de floraison fais 1m*1m*2m??

 

La porte la cave est une porte en métal très fin, donc une oreille poser dessus et on entend tout ce qui se passe à l'intérieur surtout quand je fais de la scie sautteuse à 16h de l'aprêm. J'avais pensé à coller des plaque de polistyrène expansé sur la porte pour limiter le bruit et poser une sorte de rideau devant la porte pour masquer la lumière qui s'échapperais sous la porte ou au dessus. Je vous rassure peu de lumière ressort de la vace mais il y a quelque trou ( ils seront bouchés avec de la mousse polyuréthane par la suite)

 

- Au niveau de l'électricité:

 

Dans la cave il n'y a qu'une seule prise de courant. Pensez- vous que des problèmes électrique vont se poser sachant qu'il y orait environ une dixaine de prise à brancher. Quel meilleurs moyen d'après vous?? Existe-t-il des tableaux électrique avec dijoncteur, interupteur et prise de courant qui se brancherais directement sur la prise que j'ai déjà; Parce que je peux pas faire partir de fil électrique de mon tableau d'origine jusqu'à la cave. Des solutions???

 

 

J'ai pas de nouvelles photo parce que j'ai pas l'APN avec moi mais dès que je serais installer à l'apart, l'upload de photo sa va y aller. Photos de la cave, photos de la préparation de la cave, photos de la construction des différents placard de culture, et biensûr photosssss des pitchounnes en pagaille.

 

Sur ceux, Bonne soirée à tous et à toutes

 

++ Mimup_x

 

Petit uP:

 

Quelque photo de ce que je devrais avoir pour cette session et pour la suivante.

 

#Mount Cook

 

ce22de.jpg

 

# Arjan Strawberry Haze

 

2507b1.jpg

 

#Black Jack

 

0f8a1.jpg

 

Jock Horror

 

2dce04.jpg

 

#New York Power Diesel

 

b10f8.jpg

 

Et pour la futur session:

 

# Northern Light

 

719ef3.jpg

 

#Big Bud

 

90582a.jpg

 

#K-2

 

cbc7d7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour s'impose les enfants.

 

Pour information pour ceux qui ont suivit, les pitchounes partent demain à l'apart, alors va faloir que je me magne le c*l pour acheter les tasseaux et les planches pour les placos.

 

Je pense avoir le temps d'y aller demain je ferais la construction demain aussi si j'ai le temps biensûr donc les photos seront un peu tardive.

 

La liste des courses:

 

- Des tasseaux, pour l'armature des placo

- Des plaques d'aglo fine

- Des équerre en pagaille et de toute taille

- De la visserie

- Quelque mettre de chaine

- Et surement quelque bricole par ci par la

 

Bon passons au photos, les pitchoune sont à 36 jours de croissance, elle sont toujours sons kit turbo 2*55w mais demain sa passe en hps 250w.

 

J'ai n'ait aucune mesure de température ou d'hygro, tout le matos est à l'apart.

 

b6add2.jpg

1cb60.jpg

8fee55.jpg

493391.jpg

ffe9e4.jpg

eff5e2.jpg

b553c.jpg

5845aa.jpg

6ef9bd.jpg

b067df.jpg

 

Vous m'escuserais de mettre les photos à l'arache comme ça mais le temps me presse, donc je vous laisse savouré le temps de refaire une bonne mise à jour complète de chez complète.

 

++ Mimup_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour depuis le temps.

 

Les pitchounes sont à 41 jours de croissance, elles mangent de la hps 250w depuis 5 jours et elles aiment ça. J'ai commencé la construction du placard, c'est en cours. Faut dire que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vais assurer dans la semaine c'est sûr.

 

Pour information le placard de croissance à été revu. Je vais faire un petit placard qui se glissera dans ma chambre a coté du bureau en guise de "rallonge" pour ce dernier, discret, assez spacieux pour les jeunes pousses.

 

Les détails:

 

- Dimensions: H: 70cm, L:60cm, l:30cm

- Eclairage: Kit turbo néon 2*55w

- Ventilation: 1 intra passive, 2 ventilo de pc pour l'extra ou plus je verais bien.

- Electricité: toute la ventilation sera brancher sur une alim de pc, les ventilo seront relié à un baybus pour controlé la vitesse des ventilos.

- Les petits plus: Un termo/hygromètre, des roulettes seront fixées sous le placard afin de garder une bonne mobilité du meuble pour arroser, contrôler les plantes. Avec en plus la fabrication d'une boîte à brume quand j'aurais commander le brumi.

 

Sur ceux bonne soirée.

 

P.S: Photo à venir biensûr.

 

++ Mimup_X

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.