Pistils "sectionnés" en debut de floraison

Messages recommandés

Salut à tous, en ce début de floraison je rencontre quelques petits problèmes sur une de mes plantes, je vous expose le truc:

Diagnostic :

Descriptif rapide du problème :

-pistils sectionnés

-la floraison semble ralentie

-in/out: OUT

-variété : Mexican sativa

-partie atteinte : les jeunes buds, les pistils

-date d' apparition du problème : il y a moins d'une semaine

-région : Sud ouest, Dordogne

-température et météo : temps chaud et sec malgré un peu de pluie nocturne il y a 4-5 jours

-type de sols : Je sais pas tellement, à mon avis plutôt riche mais calcaire à partir de 40 cm

-fréquence arrosage : tous les 3 jours

-engraissage : Bio-bloom, en essayant de respecter les doses relatives à l'évolution de la floraison, soit 2ml par litre en ce moment.

Photos :

Deux plants, à droite la mexican sativa,trés touchée, et à gauche une mixed sativa, aussi un peu touchée mais moins

img3087f.jpg

D'abord quelques pistils en pleine forme:

img3094u.jpg

Et voilà des photos d'un "mini bud" touché (dsl mais j'ai pas moyen de faire des photos de qualité en macro)

img3096g.jpg

img3091.jpg

img3093x.jpg

Donc voilà j'ai remarqué depuis quelques jours que la floraison semblait lente et surtout que les pistils ne semblaient pas développés, j'ai remarqués que les pistils étaient en fait comme « sectionnés »et oxydés au bout, comme s'ils avaient été grignotés. J'ai également observer le phénomène sur ça voisine mixed sativa mais en moins développé. J'ai une autre mexican en floraison plus loin à un autre spot (je n'ai pas pu mettre de photo dsl) et qui elle se porte bien, avec de beaux pistils à foison.

Je suis perplexe mais je soupçonne des sauterelles, j'en est observer de temps en temps sur les feuilles dont quelques unes sont trouées (dommages apparemment superficiels) mais je ne sais pas si les sauterelles sont friandes des pistils...

Est-ce que je tente de l'insecticide? Mais ça peut être complètement autre chose...

Bref, si quelqu'un a déjà observer ça chez ses petites ou aurait une idées de ce qui m'arrive je suis tout ouïe

PEACE

Ciao!!!

Tes plantes sont tout à fait normales, pas d'affolement en out c'est moins rapide quand in mais c'est plus gros, c'est cela l'avantage...si cela peut te rassurer donne lui un booster flo tels que le PK 13/14 ou autres y'en a pléthore...

Rends toi ds la section outdoor afin d'en apprendre un peu plus sur l'out, il y a pleins de tuto trés bien fait, et des jardiniers plus que compétents.

Olif".

oké merci mec, ça me semblait un peu bizar quand

meme ces pistils rasés mais bon, on verra avec le temps, pourvus que je me sois affolé pour rien..

bonne soirée tout le monde, bonne flo pour les out :roll:

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.