riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 bonjour cher cannaweedeur, après avoir vécu plusieurs experience en terre je me tente a l'hydro ... ayant tout acheter j'ai suivit les dilution des bouteille qui indique un ec situé entre 1.8 et 2 ... après quelque jours ma plante est devenu toutes pale , après plusieurs recherche sur ce forum j'ai remarqué qu'il faillai tenir compte de l'ec de départ j'ai donc refait mon mélange en bien faisant attention a tout ces paramètres (ec eau seul 1 donc après mélange ec doit être égal a 2.8-3) , aujourd'hui (quelques jours plus tard je ne constate aucune amélioration ) voila pourquoi je me permet de vous appelez a l'aide , après plusieurs heures de lecture sur ce forum je ne trouve pas solution , seriez vous me guider ? :=) je vous joint le descriptif en espérant n'avoir rien oublier et quelques photos -variété : skunk #1 feminized de SSB -age 3semaines -partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet... -date d'apparition du problème depuis la mise en pot -évolution du problème et de la plante elle ne grandit pas , le problème s'élargit .... Indoor (en placard de croissance) -surface et hauteur de l'espace 60 x 60 pour la croissance -lampe utilisée 125w eco pour la croissance 400 hps pour flo -distance lampe/plante 15-20cm -non cool tubée -cycle lumineux 18 / 6 -température 24 -hygrométrie 60intraction extraction ventilo ( juste pour la croissance ) -cycle d'extraction et de ventilation 18 / 6 en Hydro -type de système hydroponique waterfarm -fréquence darrosage 18 / 6 meme rythme que la lumiere -pH de la solution stable 5.8 -hy-pro A+B -ec eau 1 -ec final 3 température du bouillon 22 la plante les feuilles toute jeunes du haut toute recourbée merci pour votre aide et vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut, Ton EC est beaucoup trop élevé, pour une plante de trois semaines il doit se situer entre 1.2 et 1.3. A mon avis c'est un bon gros sur engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 salut, EC: 3 c'est une soupe ou du desherbant? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 oui mais justement avec hy-pro il faut toujours mettre l'ec entre 1.8 et 2.0 en partant de la base que lec de l'eau =0 peu importe les phase de la plante ... en tout cas ce sons les information que l'on ma fournis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Salut, peu importe les phase de la plante ... en tout cas ce sons les information que l'on ma fournis... Ben on t'a mal renseigné . Tu dois partir d'un ec de 0.8 pour des boutures pour finir entre 1.8 et 2.2 au max en fin de flo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 ba ecoutez moi je lit 1.8 - 2.0 sur la bouteille peu importe la phase .... ce que j'ai fait ... la plante n'allant pas bien j'ai chercher ici et sur plusieur forum il y a explique qu'il faut déduire l'ec de l'eau seule ... donc ec final 3 - ec de l'eau = ec engrais 1.8 - 2 je me trompe Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 mon eau a un ec de 1 je fait comment alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Yo, Ben tu rajoutes juste ce qu'il faut pour arriver à 1.3, c'est dans ce sens là qu'il faut tenir compte de l'ec de l'eau du robinet. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 okok donc je refait mon mélange pour obtenir un ec de 1.3 doije tenir compte de l'acide qui changera mon ph ? parce que la je v mettre 8ml dans 8l.... mon vendeur et certain forum dise bien que la gamme hy pro ne change pas de dosage entre les differentes phases : liens de la page N'cha mek!!! moi je regle mon EC entre 1.8 et 2 par contre je le fé pas varier entre la croissance et la flo!! C normalement le but des engrais HY-PRO!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
horticulteur29 1 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 Re, hy pro tu utilise tjr le meme engrais juste que tu en augmente peu a peu la dose ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 23, 2009 Partager Posté(e) août 23, 2009 salut elle viens de ou ton eau ? parce que une eau avec un ec a 1.0 c'est rare tu devrais faire des cycle d'arrosage pendant la période de nuit @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 elle viens du robinet .... ec calibré une autre eau a conseiller ? et ds le 1 dec d'eau ? cela est il sur que ce sont des minéraux ? serait il pas mieux d'utiliser de l'eau déminéralisée alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
riko59 0 Posté(e) août 23, 2009 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2009 donc je refait ma soupe : 8 L d'eau ec = 0.95 ajout de 5ml de A + 5 ml de B ( sur 8 L )de hy-pro ( au lieux des 40ml / 8L ) ec = 1.30 ph = 7 donc ajout de 3 ml d'acide pour arriver à un ph de 5.7 je suis bon la ? merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés