4 tn, ou alors 4 néons t5 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J' ai déjà fais des recherches mais j' ai rien trouver ( a mon étonnement d' ailleurs... ) donc je vous pose ma question par rapport à l' éclairage de mon placo.

Celui ci fait 50 x 75 x 80 ( larg x prof x haut )

Et je me pose la question de l' éclairage :

STAR-LITE 4 X 55W avec 4 fluo SUPERPLANT ou alors ,

T5 Superplant 96W ( 4 néons 24w )

 

Voici leur description respective :

 

STAR-LITE 4 X 55W avec 4 fluo SUPERPLANT ( c' est la description d' un autre produit mais de la même gamme )

Le greenbox 110w est un système d'éclairage horticole. crée et conçu pour les cultivateurs professionels ainsi que pour les débutants.Grâce à son spectre à très haut rendements ,100% P.A.R ( radio active photosynthése.)

 

A savoir que les plantes ont besoin d'un spectre se rapprochant au maximum de la lumière du jour qui doit être comprise entre 400 et 700 nm.Les nouveaux fluocompactes 55w SUPERPLANT rentrent éxactement dans cette moyenne.Il n'y a ni énergie ni lumière inutile à la différence des éclairage haute pression sodium ou métal halide dont une grande partie de la lumière ne peut être absorbé par les plantes.

 

Ce système convient pour tous type de plantes: médicinales,aromatiques,carnivores,boutures,plantes-mère,bonzai,orchidée,fleurs,fruits,légumes...

 

Son poids est très léger(1.4kg)grâce à sa structure tout en aluminium finition laser conçu en partenariat avec un des leader français en terme de conception aluminium.

 

Ce systéme dégage trés peu de chaleur et peut être positioné a dessus des plantes,5 à 10 cm suffisent(aucun risque de bruler les plantes.)Il peut éclairer une surface de 100 x 50 cm.De plus il garantit une réflection optimale due à ses plis arrondis permettant d'obtenir les meilleurs résultats.

 

Le kit GREENBOX 110W est un systéme moderne ,design et pratique.il fait tout simplement parti des meilleurs dans sa catégorie.

 

T5 Superplant 96W

T5 96w 4 x 24w 30% d'economie pour 30% en +

 

LA NOUVELLE TECHNOLOGIE T5 SUPERPLANT

 

DES RESULTATS TOTALEMENT IMPRESSIONANTS

 

COMPARATIVEMENT A UN 2 X 55 W CE NOUVEAU MODELE T5 vous donne des résultats encore plus performant car le tube T5 est un tube unique (le tube traditionnel 55w lui a 2 tubes et donc perd de la diffusion) alors que les tubes T5 diffusent à travers un tube tres fin et bien mieux exploité.

 

IDEAL POUR DES CHAMBRE DE CULTURE 60X60 - 80X80 - 90x60 et bien sûr pour les Dual Superbox Mylar

 

DE PLUS, CE PRODUIT EST D'UNE MANUFACTURE TRES HAUT DE GAMME PEINTURE EPOXY MARRON TEXTURE LUI PERMETTANT D'INTEGRER DES DECORS DESIGN ET CONTEMPORAINS (salon & jardins d'intérieur).

 

CET ECLAIRAGE EST EQUIPE D'UN BOUTON SUR LE COTE POUR ETEINDRE OU ALLUMER LE SYSTEME POUR LES 2 NEONS DU CENTRE PUIS UN SECOND BOUTON POUR LES 2 NEONS EXTERIEUR SOIT 48W AU CENTRE SOIT 48W AU EXTERIEUR OU 96W TOUT ALLUME.

 

CET APPAREIL EST UNE MERVEILLE!!!

 

 

Voilà vous avez tout, maintenant en ce qui me concerne, peu importe la consommation, la chaleur ( enfin un peu quand même... ) je cherche le meilleur éclairage ( sachant que je l' utiliserai aussi pour la floraison )

Merci de vos futurs réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

Il n'y a pas encore de retour sur les T5

 

Par contre combien fait le réflecteur du T5 Lxlxh?

 

J'ai un doute quand il marque

 

IDEAL POUR DES CHAMBRE DE CULTURE 60X60 -

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKins,

si on part du principe que tes tubes sont tout les 2 des Osram et qu'on les prend avec une température de couleur de 2700°K (meilleur teinte pour combiner croissance et floraison),

les tubes 55W (DULUX L 55 W/827) ont un rendement lumineux de 87 lm/Wvoir ici,

alors que les tubes T5 (T5 FQ 24W HO CONSTANT) ont un rendement lumineux de 83 lm/W[/u]voir ici

 

Si tu hésites encore...

 

p.s: c'est à l'aide de notre amis google que je t'ai trouvé tout ça;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites