[clos]Plante dessechée


Messages recommandés

Bonjour a tous , jai bien lus touts les guide de culture du cannabis du site mais mon probléme sort un peut de lordinaire :

 

Une de mes plantes c'est mise a faire du nimporte quoi , aprés avoir commencé a faire de beaux pistils , les feuilles se sont mises a devenir dune couleur bizare vers le haut ( des taches et des endroits plus verts que dautres ) puis les feuilles du haut ont commencé a tirer vers le bas ya voici une semaine , le bout des feuilles du bas devenais jaune ( surdosage ) jai donc arreté daroser pendant 4 jours puis jai rempoté dans un plus grand pot et le lendemain du rempotage , toutes les feuilles ettaient vers le bas et dessechées au bout et tous les pistils tirent une geule assez bizare , les dix dernier centimetres sont tous courbées et si non le reste de la plante et drois , la tige vers le bas se plie tout facilement mais elle se remet droite , et maintenant deux jours que ca dure.

 

Jutilise un bon terreau ( fertilligéne je crois lol) avec de la perlite et de "langrais" melangé a la terre ( fait maison , avec du marre de café et un peut de feuilles )

Je cultive avec une lampe a sodium de 150w et un ventillateur dans grossomodo 1 metres carré

 

Donc si vous avez un diagnostic , avant que ce sois trop tard , si c'est deja pas trop tard lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Donc si vous avez un diagnostic , avant que ce sois trop tard , si c'est deja pas trop tard lol

 

pour un bon diagnostique, donne nous de quoi te le faire :roll:

 

passe par là bonne section:

 

ici, diagnostique :yepah:

 

et rempli ceci:

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je pense qu'il te faut quand même arroser un peu plus souvent que ca avec une 150 ,déjà que dehors avec ces chaleurs ca pompe un max,je sais pas comment ton plant est encore vivant ...le fait que tes branches tombent comme tu le décris est un signe avertisseur majeur de soif,et en même temps que tu arroseras la prochaine fois, profites-en pour lui donner des vrais engrais de culture,genre bio bloom pour commencer,vu que tu es en flo,et peut-être sûrement du bio grow(gamme BioBizz)

désolé pour la pub wm.

Bonne chance et redonnes des news pliz :smile:

:roll:

 

Salut

 

:yepah:

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hube1knoby , non ce n'est pas un signe de soif , dabord elle me fait le probleme dun surdosage , alor jai arreté daroser , ensuite aprés le rempotage elle as tiré la geule et je lai bien sur arrosé , ca fait deux jours et elle ne remonte pas , dabitude quand elles font ca je leur donne de leau et 45 minutes aprés elles sont normales

 

Pour les photos je vais vous faire ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi désolé :roll::yepah:

ca fait longtemps que tu fais ton engrais avec du marc de café ?

perso,je suis avec BB depuis des années et ca a toujours bien marché :yepah: ,je suis quasi sur que ton café est pour qque chose dans cette anémie passagère,peut être que c'est trop acide pour les racines... ou trop alcalin... :chim:

A plus pour une :pix:

 

Salut

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme te l'a fait remarquer THC, il existe une section diagnostique donc merci de choisir la bonne section avant de poster.

 

Dans la section Diagnostic, il y à une fiche complète a remplir impérativement si tu veux que l'on t'aide.

 

Cordialement.

 

 

Sujet clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.